Pb synchro .ost avec Exchange 2000

Fermé
led0b Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - 24 déc. 2003 à 15:05
 HB.paradis - 3 nov. 2007 à 12:15
Bonjour,
J'ai toujours un problème lors de la sycnhornisation des
nomades.

Ce message apparait à la fin de chaque synchro donc à la
moindre opération qd le portable est connecté au réseau !!


La tâche «Serveur Microsoft Exchange» a signalé une
erreur (0x8004010F) : «Impossible d'exécuter l'opération.
Objet introuvable.»

Le journal de synchronisation est le suivant:

11:17:29 Synchronisation de la boîte à lettres 'test' en
cours
11:17:29 Synchronisation de la hiérarchie en cours
11:17:29 6 dossiers ajoutés dans la
banque en mode hors connexion
11:17:29 4 dossiers mis à jour dans la
banque en mode hors connexion
11:17:29 Synchronisation des favoris en cours
11:17:29 Synchronisation du dossier 'Boîte de réception'
en cours
11:17:29 1 vues/formulaires ajoutés dans
le dossier en mode hors connexion
11:17:29 Synchronisation des affichages en cours
11:17:29 Terminé

puis en rouge :
11:17:30 Carnet d'adresses en mode hors connexion de
Microsoft Exchange
11:17:30 0X80004005

La liste d'adresse en mode hors connexion
Le service de mise à jour du destinataire été sur
l'ancien serveur qui a été enlevé mais son maintenant
recréé sur le bon serveur

Je ne vois vraiment pas d'ou cette erreur peux venir ???

Merci D'avance !!



"Je ne suis qu'une pierre dans la construction 
des pyramides"

4 réponses

Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
24 déc. 2003 à 15:25
Hello,

Allé, je te donne la solution (enfin j'espère !!).

Tout d'abord : le problème ! Les utilisateurs qui travaillent offline ont une copie en local du carnet d'adresse qui leur permet de faire du lookup d'adresses quand ils ne sont pas connectés au serveur Exchange. Dans certains cas, le composant serveur générant ce carnet d'adresse Offline (OABgen) ne fonctionne pas.

Ensuite : la solution ! :)

Accroches-toi ! :)))) Et surtout ATTENTION !!!!!!!!!!!!!

=> La seule solution pour résoudre ce problème est de... reseter totalement le système de dossier du site, qui est un processus totalement destructif ! Alors BACKUP BACKUP !!!!!!

-1- Lances l'utilitaire GUIDGEN.EXE que tu trouveras sur le CD d'Exchange 2000 dans le dossier \SUPPORT\UTILS\I386

-2- Sous "GUID Format", sélectionnes "Registry Format" et "generate a new GUID", ou "Globally Unique Identifier". Cet ID servira a recréer les dossiers du site.

-3- Copies le GUID dans Notepad par exemple, quittes GUIDGEN.EXE, et enlèves les parenthèses et autres traits d'unions du GUID. Ajoutes ensuite un 0x et un espace a chaque paire de caractère. Par exemple, si ton GUID est "3bc1d48f", tu le réécriras comme ceci : "0x3b 0xc1 0xd4 0x8f..."

-4- Ouvres ADSI Edit (Adsiedit.msc). Tu peux le trouver dans le Ressource Kit de Windows 2000 ou le télécharger ici :

http://www.microsoft.com/windows2000/techinfo/reskit/tools/default.asp.

-5- Vas dans la "ruche" suivante : Configuration Container | Configuration, DC=<Ton Contrôleur de domaine> | Services | Microsoft Exchange | <Nom de l'organisation> | Adminstrative Groups | <Nom du groupe administratif>. Chacun de ces éléments et précédé d'un "CN="

-6- Choisis "Prpopriétés" sur ton groupe administratif et sélectionne "Attributes". Sous "Select A Property To View", selectionnes "SiteFolderGuid". Dans "Edit Attribute", colles le nouveau GUID que tu as généré et reformaté auparavant, et cliques sur "Set", et "Ok".

-7- Quittes ADSI Edit et reboot.

Voilà. Bon courage, mais je crois que ça vaut le coup. Penses bien, ceci dit, à effectuer des backups avant !!!!!!!!! TRES IMPORTANT !!!

@+ et tiens moi au courant.

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
1
Bonsoir,

C'est un nul en informatique qui demande de l'aide.
Bizarement depuis plus de 5 semaines lorsque je synchronise Outlook en cliquant sur envoyer/recevoir le message avec le code suivant apparait:0x8004010F
Je ne pense pas avoir modifier des paramétres .mon anti virus est opérationnel depuis plus d'un an avec update automatique.
Suis sous XP et malgré une désinstal/réinstal c'est toujours la meme chose..
Qui peut m aider? je ne sais plus quoi faire.
D avance merci.
0
Salut tous le monde.

J'ai eu le même Problème et je l'ai résolue avec c'est Méthode de chez MS.

https://support.microsoft.com/en-us/help/905813
0
salam
merci Gourou , la solution etait trés facile
merci aussi a Microsoft
0