Bluescreen Stop: 0x0000C1F5(0x00000000,0x0...

Résolu/Fermé
Spart Messages postés 30 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 14 mars 2008 à 21:33
Sywee34 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 18 févr. 2013 à 20:38
Bonjour à toutes & tous,
Voila mon souci avec le portable que j'ai à charge, (config de la machine : core2 T5450 (1,67 GHz) - ram 2048 Mo - Disque dur de 250 Go - Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GS - Vista Edition Familiale Premium) je ne connais pas l'historique de la machine donc je ne peu vous dire si c'est suite à l'installation d'un soft, d'une mise à jour, d'un fichier télécharger n'étant pas le propriétaire et celui-ci ne c'est pas non plus ce qui à aurait était la cause de problème (il y a des quiches parfois dans la vie...), bref, lors du boot j'ai droit à un beau blue screen avec le message habituel Error blablabla....avec le gentil message Stop: 0x0000C1F5(0x00000000,0x00000000,0x00000000,0x00000000)

Ce que j'ai déja vu et fait :
- Changement des ram avec des neuves
- Impossible de changer la carte graphique (je vous rappel que c'est un portable cela impose le changement de la mother) donc coté voir la mémoire de la carte graphique mission impossible)
- ok je reléve les manches, je m'arme du DVD Vista mais impossible de booter sur n'importe quel support signé Microsoft
En conclusion, j'ai bien peur qu'une cochonnerie serait présente dans la MBR ....je me trompe ?

Aller, la j'ai beau ruminer, j'ai l'impression d'être un noob, j'ai besoin de vous et de toute l'aide possible, merci d'avance d'avoir parcouru mon post et peut être d'y répondre (^_^)
A voir également:

14 réponses

Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
14 mars 2008 à 21:36
Bonsoir,

Voilà ce que j'ai trouvé pour toi :

Vous avez entré le code 0x0000C1F5

- code : 0x0000C1F5
Si vous avez encore accès à Windows, faites ceci :
1. Ouvrez le menu Démarrer.
2. Cliquez sur Tous les programmes puis sur Accessoires.
3. Cliquez sur bouton droit sur Invite de commande et choisissez la commande Exécuter en tant qu'administrateur.
4. Entrez la commande sfc /scannow et enfoncez la touche Entrée.
5. Quand la procédure est terminée, redémarrez le PC.

Si le problème n'est pas résolu, faites ceci :
1. Redémarrez le PC au moyen du DVD de Windows.
2. Validez le choix de la langue.
3. Dans le menu, choisissez la commande Réparer.
4. Sélectionnez le système d'exploitation à réparer.
5. Parmi les options de réparation, choisissez l'invite de commande.
6. Tapez bootrec /fixmbr et enfoncez la touche Entrée.
7. Redémarrez le PC.

Si le problème persiste :
Ouvrez le boitier du PC. Contrôlez la fixation des câbles du disque dur et des barrttes de mémoire vive.

J'espère que tu arriveras à dépanner ton pc avec tout cela.

@+
6
merci pour tous
0
Ahmed_90 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011
30 août 2011 à 05:00
Salut; j'ai executé la commande ca m'a rendu ca: "Le code d'erreur spécifique est 0x000006ba [Le serveur RPC n'est pas disponible" Que dois je faire s'il vous plait
0
Bonjour

J'ai eu le même problème il ya encore quelques jours. J'y ai passé des nuits entières à chercher sur le web une solution au problèmes. J'ai réussi il y 3 jours à faire disparaître ce message d'erreur. La solution à été trouvée par un américain dont je donne ci dessous le lien.

http://www.delmartian.com/TheGalacticToilet/CommentView,guid,48427456-4703-4f68-b9e2-604b31680c5a.aspx

- réalisation d'un CD avec quelques outils spécifiques (SystemRescueCD) [Linux] - à télécharger sur le web et à graver sur une galette (le lien vers SystemRescueCD) est sur le site de l'ami US.

- Ensuite on tape quelques lignes de commandes spécifiques (Linux). On supprime le fichier qui pose problèmes "$TxfLog " et tu pourras ensuite réparer Vista (si tu as le CD Windows) et re-installer l'ensemble (si tu as des disques de restaurations)...Voilà !!!

Bon courage !

Akinoda
5
Spart Messages postés 30 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 23
12 mai 2008 à 12:53
Merci beaucoup Akinoda,
Le Pc dormait depuis un moment dans sa sacoche, son propriétaire depuis c'est fait interner pour dépression nerveuse telllment il s'arrachait les cheveux (et moi aussi depuis j'ai tout rasé ^^), j'ai ressorti la bête suivit ton lien et la comme par magie Vista tourne à nouveau comme au premier jour. J'ai ensuite appelé l'H.P pour en faire sortir mon ami, d'ailleur ils te remercient (l'HP pour avoir un malade de moins et mon ami pour être sorti de son état pitoyabe il a enfin retrouvé gout à la vie...^^).
Je cloture donc le sujet en te remerciant à mon tour.
0
Bonjour, j'ai eu le même problème après une MAJ Windows Update. J'ai suivi la méthode donné par cet américain, et çà fonctionne à nouveau très bien. Je te remercie donc pour ton information.
0
syl-bike Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 8
8 déc. 2008 à 18:33
J'ai cliquer sur le lien mais il marche pas alors peux-tu me dire la démarche a faire pour ce code d'erreur 0x0000C1F5 ?
0
masternico Messages postés 487 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 320 > syl-bike Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
9 janv. 2009 à 13:07
le lien a changé:
http://www.delmartian.com/workaround-for-stop-0x0000c1f5-0xc1f5-c1f5-bsod-clfssys-kb946084.html
0
stplease > Spart Messages postés 30 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
14 avril 2009 à 20:39
bonsoir spart...

voila je viens vers toi car je vois que tu as resolu le code erreur 0x0000c1f5. J'ai besoin de ta lanterne si ca ne te pose pas de pb!

J'ai une amie qui est face au meme cas de figure. apres une MAJ vista elle s'est retrouver face a a ce bluescreen. J'ai visiter le lein qui est donner dans le poste a savoir http://www.delmartian.com/workaround-for-stop-0x0000c1f5-0xc1f5-c1f5-bsod-clfssys-kb946084.html

Je connait le mode de fonctionnement de linux donc ca na va pas me poser pb de la depanner mais par contre j'ai du mal a traduire le plus fidelement possible la methode a suivre. Je ne veux pas faire d'erreur. Ce qui me pose le plus de pb les commandes detailler.

As tu trouver en francais ou as tu tout traduit toi meme? peux tu m'eclairer et eventuellement maider a traduire.

merci par avance et bonne soirée
0
Spart Messages postés 30 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 23
14 mars 2008 à 22:08
humm dans mon cas je n'ai plus accès à Windows et pour ce qui est de
<quote>1. Redémarrez le PC au moyen du DVD de Windows.
2. Validez le choix de la langue.
3. Dans le menu, choisissez la commande Réparer.
4. Sélectionnez le système d'exploitation à réparer.
5. Parmi les options de réparation, choisissez l'invite de commande.
6. Tapez bootrec /fixmbr et enfoncez la touche Entrée.
7. Redémarrez le PC. </quote>

Le choix 1 n'est pas accessible car comme j'expliquai plus haut les supports de Microsoft (Vista en l'occurence) ne veulent apparament pas fonctionner, j'ai tester le boot sur ultimate-boot-cd également et la je boot bien sur le cd, je repasse sous dos aucun disque présent ormis le a: qui est ici le dvdrom alors que croire au final....
Merci de ton intervention ^^
2
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
14 mars 2008 à 22:16
Ok.

Bonne soirée et a demain si tu as besoin.

@+
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
14 mars 2008 à 22:12
Tu es sur un portable alors, avec F10 ou F11 au démarrage du pc tu dois avoir une partition de réparation intégrée.
Passe par là. Je pense que peut-être cela solutionnera les choses.

Essaie et tiens moi au courant.

ps : je dois te laisser pour le reste de la soirée, mais je suis là demain.

@+
1
Spart Messages postés 30 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 23
14 mars 2008 à 22:14
ok je vais voir ça demain en arrivant sur place
Merci à toi en tous cas ^^ je te tiens au courrant...
1
BONJOUR,

Quand j'allume mon ordi, un message d'erreur apparaiit. STOP: 0x0000c1f5 plus tous un tas de zéro qui suive, que puis-je faire, en sachant que, je n'ai ni CD de réstauration( le CD que l'on me demande de créer au début, quand j'ai eu l'ordinateur), ni le CD d'installation windows VISTA. Merci d'avance de me répondre le plus vite possible, car je déprime, depuis que cela est arrivé.

TILK54
1
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
28 mars 2008 à 20:41
Salut,

Voici ce que j'ai trouvé pour toi :

Vous avez entré le code 0x0000c1f5

- code : 0x0000C1F5
Si vous avez encore accès à Windows, faites ceci :
1. Ouvrez le menu Démarrer.
2. Cliquez sur Tous les programmes puis sur Accessoires.
3. Cliquez sur bouton droit sur Invite de commande et choisissez la commande Exécuter en tant qu'administrateur.
4. Entrez la commande sfc /scannow et enfoncez la touche Entrée.
5. Quand la procédure est terminée, redémarrez le PC.

Si le problème n'est pas résolu, faites ceci :
1. Redémarrez le PC au moyen du DVD de Windows.
2. Validez le choix de la langue.
3. Dans le menu, choisissez la commande Réparer.
4. Sélectionnez le système d'exploitation à réparer.
5. Parmi les options de réparation, choisissez l'invite de commande.
6. Tapez bootrec /fixmbr et enfoncez la touche Entrée.
7. Redémarrez le PC.

Si le problème persiste :
Ouvrez le boitier du PC. Contrôlez la fixation des câbles du disque dur et des barrttes de mémoire vive.

Essaie de voir ce que tu peux faire avec.

@+
1
slt kokliko
J'ai lu tes conseils, j'ai le même souci, le probléme c'est que j'ai tjs la page bleue, et ni F8, ni F10, ni F11 ne fonctionnent pas. Je n'ai aucun accés sur windows...
J'étais entrain d'installer le windows packSP1 quand j'ai eu une coupure d'électricité, et depuis impossible de redémarer mon ordi.
Merci de me répondre et surtout de m'aider car je suis totalement perdue
0
syl-bike > babel
18 déc. 2008 à 17:33
La seule chose que j'ai pu faire pour ce problème c'est de formater mon ordinateur et réinstaller windows vista.
0
babel > syl-bike
18 déc. 2008 à 18:55
merci de m'avoir répondu,mais je ne peux mème pas formater mon ordi, mon ordi bloque sur la page bleu. Je ne peux meme pas le démarrer en mode sans échec. Pourrais tu me dire comment le formater. Merci de m'aider
0
syl-bike > babel
18 déc. 2008 à 22:47
Il faut que t'ail un CD de linux et que tu l'installe apartir du CD et tu formate. Ensuite tu pourra réinstaller windows vista.
0
salut à tous,

j'ai installé une mise à jour et redémarré mon ordinateur portable (acer avec vista) et le message d'erreur ci-dessous est apparue...

code erreur: stop: 0X0000C1F5 (0x00000000, 0x00000000, 0x00000000)

j'ai essayé mode sans echec mais marche pas...

je n'ai pas le dvd d'installation de vista et je n'arrive pas à accéder à Windows.

voilà

si vous avez une solution ca serrait super..

merci d'avance
1
J'ai exactement le même probème (sur un ordo portable Toshiba) et je n'ai ni le dvd windows (juste un cd fourni avec l'ordi qui ne fonctionne pas) ni accès a Windows.. N'y à t'il pas un autre moyen d'accéder aux commandes ?
0
Hey les gars arreter stresser pour rien!! La partition est vraiment endomager et je dirai meme plus !!!

Mes bon ma solution !!! Formater moi cet partition la !! ET apres tout va bien alle le dvd de vista boot parfaitement

Et oui ses une solution rapide mes efficase
0
Bonjour,
Bonjour,

J'ai le méssage Stop 0x00000007B (0xF78D2524,0XC0000034 ..é

Cela est survenu aprés une coupure de courant pendant que Windows XP était en train de fermer.

J'ai mis le disque dur dans un autre ordinateur XO puis lancé le CHKDIR comme c'étais écris.

Cela a corriger des erreurs, mais le mess est resté.

Ensuite j'ai booter sur le CD de Ubuntu et j'ai reformaté le C.

Rien à faire ..

J'ai finalement scrapper toutes les partitions pour rendre le Disuqe vide, amis le message est encore là ...

Je l'es remis dans l'Autre ordi pour lui faire un formatage en NTFS.

Linux s'installe très bien dessus, mais rien à faire pour Windows .

j'avou en avoir marre, cela fait 1 mois qu'il trainent alorsd qu'il est flambent neuf.

Merci de me donner des idées ...

je crois pas que Seagate me retourne un nouveau disque pour ca non ??
0
je pense qu'il y a un souci au niveau de la MBR, tu devrais orienté tes recherches de ce coté
0
hakusho Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 3
26 août 2008 à 11:30
Salut moi pareil impossible de rallumé mon ordi aprés une mise a jour je n'accede pas a window donc je doir faire la solution 2 mais je n'arrive pas a remmetre la main sur le Cd/dvD Windows comment je peut faire ?? Merci
0
La seule solution dans ce cas là est de telecharger KNOPPIX sur cd en ISO, de booter dessus ensuite sauvegarde HDD sur support ( hdd ext par ex. ), puis FORMATAGE OBLIGATOIRE . C'est la seule solution parole de scout!
0