Problème de crête d'alimentation

Fermé
Simon G - 14 mars 2008 à 21:26
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 - 14 mars 2008 à 21:33
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai une fenêtre qui apparâit dans ma barre de tâche me mentionnant «Crête d'alimentation sur le port concentrateur».

Le truc c'est que ce message est apparu alors que je n'avais aucun périphérique USB de branché. J'ai récemment branché mon disque dur externe ainsi que mon imprimante, mais sur le moment, tout fonctionnait nickel et la fenêtre n'est jamais apparue. Cette dernière a fait son apparition un truc comme le lendemain...Maintenant c'est impossible de m'en débarasser! Je suis les instructions et tout...je dois soit disant déconnecter le matériel, mais rien n'est branché. Ensuite je dois réinitialiser le tout, ce que je fais, mais la fenêtre revient encore et encore.

J'ai testé tous mes ports USB (3) avec mon disque dur et imprimante et ils reconnaissanent le matériel et ils semblet fonctionnent normalement.

De plus, lorsque je clique sur Gérer dans mon Poste de travail - Gestionnaire de Périphériques - Contrôleurs de BUS USB, il n'y a aucune anomalie visible. J'y connais pas grand chose, mais il y a 5 Concentrateurs USB Racine et 5 Intel (R) machin. 4 sont indiqués comme étant USB Universal Host Controller et 1 comme USB2 Enhanced Host Controller.

Voilà...je fais donc appel à vous car je ne sais plus du tout comment m'y prendre!

Merci à l'avance à tous ceux qui prendront du temps afin de m'éclairer sur le sujet!

J'attends donc vos feedback!

Simon

2 réponses

nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
14 mars 2008 à 21:30
as tu essayé le gestionnaire des tâches ? tu tue les tâches qui semblent provoquer le phénomène; si tu la trouves ça sera bien mais ce n'est pas trop facile !
1
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
14 mars 2008 à 21:33
Salut,

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2546833 crete d alimentation port du concentrateur

O_O

Tu es sur de ne rien avoir de branché en USB ? Le Modem ?
0