Crée son cd de windows xp sur un ordinateur d

Fermé
josee - 14 mars 2008 à 20:41
 josee - 17 mars 2008 à 18:22
Bonjour,
je ne trouve pas [autorun] open=setup.exe icon=setup.exe,0 je fait une rechercher sur mon ordinateur
et je ne le trouve pas quoi faire
A voir également:

7 réponses

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
14 mars 2008 à 21:38
Bonjour,

Pour quoi faire? à savoir si le fichier doit exister ou pas!

Sur le PC c'est bien normal de ne pas le trouver, puisqu'en général l'autorun est sur le CDrom...
0
car je veut crée mon propre cd de windows avec lordinateur que jai car je ne peut plus restaurer .car jai suprimer accidentellement les ancien point restauration .et jai troucer sur le net comment crée son cd original (pc grand marque)
puis ilil me dise création d'un fichier de démarage
dérouler le menu démarer,tous les programme,accessoires,bloc note et saisirssez strictement les lingnes suivante
[autorun]
open=tetup.exe
icon=setup.exe,o

mes je trouve pas et jai été chercher les programe qui me dise daller chercher mes sa ses la seul chose que je nest pas
si je les pas le pourrais tu me crée un cd windows
et quesque sa me prend dautre pour pouvoir formater mon ordinateur merci
0
car je veut crée mon propre cd de windows avec lordinateur que jai car je ne peut plus restaurer .car jai suprimer accidentellement les ancien point restauration .et jai troucer sur le net comment crée son cd original (pc grand marque)
puis ilil me dise création d'un fichier de démarage
dérouler le menu démarer,tous les programme,accessoires,bloc note et saisirssez strictement les lingnes suivante
[autorun]
open=tetup.exe
icon=setup.exe,o

mes je trouve pas et jai été chercher les programe qui me dise daller chercher mes sa ses la seul chose que je nest pas
si je les pas le pourrais tu me crée un cd windows
et quesque sa me prend dautre pour pouvoir formater mon ordinateur merci

voici ladresse ou jai ete chercher les information:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
15 mars 2008 à 19:28
Re-

Ok, sur le CDrom que vous allez (ou avez) créer il doit y avoir un fichier pour l'ancer l'installation: setup.exe, install.exe, run.exe... (le fichier qui permet de lancer l'installation)

Une fois que vous connaissez le fichier à lancer sur le CDrom, il suffit de créer un fichier appelé autorun.ini dans lequel vous mettrez:


[autorun]
open=le_fichier_que_vous_devez_lancer.exe
icon=icone_que_vous_désirez_voir_apparaitre_avec_le_cd.ico


Cette procédure est la même pour n'importe quel cdrom que l'on crée si l'on veut que le fichier le_fichier_que_vous_devez_lancer.exe se lance lorsque vous introduisez le cdrom dans le lecteur.

Si vous trouvez pas ce fichier (setup, install, run, start,...) ce n'est pas un fichier quelconque, ce n'est pas n'importe quel fichier "setup" (tous les fichiers "setup.exe") ne font pas la même chose!
Reprenez alors la procédure qui vous a été indiqué pour créer le CDrom peut être avez-vous oublié quelques chose en route.
0
ou puis je aller chercher sa je fair unr recherche setup exe .ou quesqui faut que je marque moi ses ma premier experience pour crée uun cd windows car au départ quand jai acheter lordinateur il mont pas donner cd windows
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
15 mars 2008 à 20:06
Si si le CD de windows à été donné! (c'est obligatoire)

Il faut le graver soi même! c'est d'ailleur la première chose à faire! suivant la marque dans le menu démarrer on trouve un menu indiquant "créer le master CD" (ou quelque chose du genre), sur certaines marques c'est dans le panneau de configuration!.

Si vous n'avez pas encore réinstallé Windows ou même touché au disque dur, il doit toujours être possible de créer ce "master cd" (quand je dis touché au disque dur, c'est supprimer une partiton, reformater...).


En tout état de cause, si vous avez un papier livré avec le PC s'il y a la moindre chose de marqué c'est la procédure pour créer ce CDrom!
Peut-être éventuellement commencer par là!

_______________________

Quand à votre souci d'origine, vous avez trouvé la procédure pour créer votre CDrom de Windows.... une fois ce CDrom de créé il faut bien en faire quelque chose! il faudra bien réinstaller Windows avec! donc il y a un programme de démarrage ou un un fichier à lancer! Si ce n'est pas le cas le CDrom ne sert à rien!

Mais la procédure que l'on vous a donné pour créer votre CDrom doit préciser comment utiliser le CDrom une fois créé!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non je nest rien eu aucun papier avec sa et je ne trouve pas crée master cd ya til une autre solution car ses option je ne les ai pas pourtent sa doit pas etre si compliquer que sa jai vraiment besoin de sa car il faut que je la reformate connaiser vous autre option car je ne peut pas acheter le cd rom en ce moment
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
16 mars 2008 à 08:33
Re-

Sur certaines marques, au démarrage du PC, il est indiqué ded taper une touche pour restaurer le système... peut-être voir de ce coté.

Pour ne pas vous rendre sur le site du fabriquant et voir si la réponse à cette question ne s'y trouve pas?
0
5. Création d'un fichier de démarrage.
Déroulez le menu Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Bloc-notes et saisissez strictement les lignes suivantes:

5. Création d'un fichier de démarrage.
Déroulez le menu Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Bloc-notes et saisissez strictement les lignes suivantes:

[AutoRun]
open=setup.exe
icon=setup.exe,o
Déroulez le menu Fichier, Enregistrer. Ouvrez le dossier C:\installXP, enregistrez le fichier sous le nom "Autorun.inf" puis fermez le bloc-notes.
Ouvrez une nouvelle fois un fichier vierge dans le bloc-notes.

Tapez maintenant le texte :

Windows

Déroulez le menu Fichier, Enregistrer. Ouvrez le dossier C:\installXP, et enregistrez le fichier sous le nom "win51ic" (sans extension). Si à la création, le fichier apparaît avec une extension .txt, il vous suffit de cliquer afin de le sélectionner et de supprimer manuellement l’extension. Ce que vous pourrez facilement faire si vous avez décoché la case "Masquer les extensions" –cf §1-

Déroulez le menu Fichier, Enregistrer. Ouvrez le dossier C:\installXP, enregistrez le fichier sous le nom "Autorun.inf" puis fermez le bloc-notes.
Ouvrez une nouvelle fois un fichier vierge dans le bloc-notes.

Tapez maintenant le texte :

Windows

Déroulez le menu Fichier, Enregistrer. Ouvrez le dossier C:\installXP, et enregistrez le fichier sous le nom "win51ic" (sans extension). Si à la création, le fichier apparaît avec une extension .txt, il vous suffit de cliquer afin de le sélectionner et de supprimer manuellement l’extension. Ce que vous pourrez facilement faire si vous avez décoché la case "Masquer les extensions" –cf §1-

quand je rouvre bolc -note il a rien de marquer faut tu que je marque
5. Création d'un fichier de démarrage.
Déroulez le menu Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Bloc-notes et saisissez strictement les lignes suivantes:

[AutoRun]
open=setup.exe
icon=setup.exe,o
Déroulez le menu Fichier, Enregistrer. Ouvrez le dossier C:\installXP, enregistrez le fichier sous le nom "Autorun.inf" puis fermez le bloc-notes.
Ouvrez une nouvelle fois un fichier vierge dans le bloc-notes.


pour que ca marche
0