Images format eps

Résolu/Fermé
inizar Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 14 mars 2008 à 18:50
 Bossjv - 21 juin 2017 à 00:33
Bonjour,

j'ai fais un modele des flyers avec les formats suivant : '.bmp ; .png ; jpg ' , mais quand je voulais faire l'impression ,la personne qui s'occupe de l'impression numerique ma dis que il faut utulisé format eps , si c'est possible ya 'il une astuce ou une methode a faire pour convertir les images ...

je vous remercie
A voir également:

5 réponses

vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
14 mars 2008 à 22:04
Bonsoir,
Ton imprimeur demande un format post-script (.eps -encapsulated post-script-, ou un format .ps (post-script [ce dernier n'inclue pas le bitmpap basse-définition de prévisualisation incorporée -Encapsulée-] qui ont les mêmes qualités). Son imprimante -et surtout sa flasheuse- (post-script) doit pouvoir traiter ces données mathématiques.
Plusieurs applications permettent d'enregistrer au format .eps ou .ps : Illustrator et Photoshop (Adobe), Inkscape (qui est gratuit) permet l'export en post-script. Xnvieuw aussi (gratuit également) -pour celui-ci, je n'ai jamais essayé-.
Pour info : ce format post-script est adapté au fichier vectoriel (et au imprimante post-script), (quoique ces formats soient de plus en plus remplacés par des .pdf).
Fireworks m'apparaît d'avantage comme une application d'optimisation d'images pour le Web, mais je pense qu'il permet (en tout cas dans sa version 9 -cs3 Adobe- d'enregistrer en .ai).
Bonne soirée.
34
Merci
0
inizar Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 15
15 mars 2008 à 19:12
Je vous remercie pour vos réponse ,ça m’a aidé

++
2
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
14 mars 2008 à 19:00
Les programmes de traitement d'image un peu avancé le font sans problème, je n'ai pas de titre en tête dans le mode du gratuit. EPS (Encapsuled Post Script) est un format dit' d'imprimeur" car il permet pas mal de chose et de traiter des images en haute définition.
Peut être que GIMP le fait et il est gratuit http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 115 gimp
0
inizar Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 15
14 mars 2008 à 19:09
Merci pour votre réponse , je vais essayé de voir si gimp a la possibilté de faire des extensions .eps , les flyers été crée avec firworks mais malheursement je n'ai pas pensé a sauvgardé sur une tel extension ,aprés une recherche sur google j'ai pu trouvé un ogiciel nomé streamline qui peu convertir une psd a une extension voulu; mais bon :( je crois je suis obligé de les refaire sois sur photoshop ou un autres ogiciel
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
14 mars 2008 à 20:38
Bonsoir inizar
D'aprés une documentation pour le format EPSle logiciel est illustrator?je ne connais pas ce logiciel
transat
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012 > transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
14 mars 2008 à 21:15
Salut
Illustrator est il est vrai en format eps -(ou .ai) mais c'est un logiciel dit vectoriel. Il ne permet pas de convertir un format d'image en un autre. Pour cela c'est plus Photoshop pour adobe ou autre logiciel de retouche d'image qui fera la conversion aisément au moment de l'enregistrement du fichier où là il y aura le choix entre différents formats.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C cool (y)
0