Programmes qui se lancent au démar. windows

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 déc. 2003 à 08:29
 Dafalgan - 18 avril 2018 à 10:18
Bonjour,
J'aimerais savoir comment je peux voir tous les programmes qui se lancent automatiquement au démarrage de windows et éventuellement supprimer ce qui ne m'intéresse pas.
Par exemple , dans ma barre de tâches j'ai constamment les icones " quick time", "détecteur d'appareil pphoto", "connexion au réseau local un cable réseau est débranché". J'aimerais pouvoir les supprimer et voir s'il n'y a pas d'autres choses qui se lancent et dont je n'ai pas besoin. Je suis sous windows xp
Merci
Belle
A voir également:

4 réponses

ouinnouinn Messages postés 56 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003 58
24 déc. 2003 à 09:32
bonjour
tu fait executer/msconfig ensuite tu as une fenetre qui s'affiche Utilitaire de configuration systeme
et tout est la ..
51
merci
0
merci beaucoup
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
24 déc. 2003 à 08:47
bonjour ,:)

Pour voir tout ce qui tourne, tu as plusieurs moyens. En voici un :
Tu vas dans : demarrer/ programmes/demarrage
La tu vois tout ce qui se lance automaitquement au demarrage. Si tu veux en oter un , tu fais bouton droit de la souris, supprimer.

Pour voir tout ce qui tourne , tu peux essayer de trouver un utilitaire qui s'appelle : taskmgr.exe :
tu cherches sur c: (en faisant une recherche automaitque) le fichier : taskmgr.exe
Quand tu l'as trouve, tu clique bouton droit dessus et tu choisis "envoyer vers le bureau, ou creer un raccourcis ( je ne sais pas exactement car j'ai un windows en anglais].
Quand tu double-cliquera sur le raccourcis, tu verras s'ouvrir un peitit tableau, avec 3 onglets : applications (ce qui tourne comme programmes, le second s'appelle chez moi "processes" : tout ce qui tourne en ce moment. Et performance : l'usage de ton processeur.

Enjoy :)

et Bon Noël !

__
Si ça caille à Osakaï, Bonzaï sur les calçons !
7
Ou ctrl + alt + suppr et gestionnaire des tâches. (Task manager en anglais)
0
J-C Messages postés 42 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 12
24 déc. 2003 à 11:09
Effectivement, msconfig est la solution, mais fais TRES attention à ce que tu enlèves!
4
julien324 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 2
25 févr. 2013 à 13:46
Bonjour Pour windows 7 tu met Msconfig dans recherche quand tu appuie sur demarer puis tu vas dans demmarrage et tu supprime les programes que tu veux plus
2