Word 2007: flèche de sélection pour dessins

Résolu/Fermé
zalaf Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 14 mars 2008 à 15:22
HawkFest Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 2 avril 2014 à 01:11
Bonjour,

Avec Word 97, 2000, 2003, sélectionner plusieurs objets, c'était super facile. Dans la barre de dessin, il y avait la flèche de sélection (généralement située immédiatement après le menu "dessin" sur la barre même de dessin). On pouvait faire un encadré rectangulaire en pointillé. Tout ce qui se retrouvait à l'intérieur de ce pointillé était sélectionné, ce qui permettait une sélection multiple rapide, évitant ainsi de sélectionner un par un les objets tout en maintenant la touche CTRL enfoncée.

Y aurait-il quelqu'un qui sait où elle se retrouve dans la super version 2007?
Quand je tape flèche de sélection dans l'aide, ça me donne un aussi bon résultat qu'avec le moteur de recherche Live Search... même famille, même calvaire...

Merci
A voir également:

9 réponses

ninipupucea Messages postés 55 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 84
14 mars 2008 à 18:38
--Bonjour,

alors tu te mets sur l'onglet accueil et tout à droite tu as un petit encart modification où tu vas retrouver la fameuse petite flèche.


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire-Le Cid- Corneille
36
zalaf Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 15
14 mars 2008 à 22:18
Aaaaaaaaaah! Merci, merci, merci!!!! 1000 fois!!!! Tu peux pas savoir à quelle point "you made my day"... J'étais sur le bord de garrocher mon ordi au bout de mes bras!!! Ça parais-tu que j'étais découragé??? lol
0
oh merciiiii super cool sérieux, j'étais certain que sa existait ils pouvaient pas ne pas le développer et jai chch pendant lontemmmmmps partouuut.... ils auraient pu le mettre en acces rapide, mercii encore
0
Merci
0
Merci aussi!
0
Un grand merci !
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 16:59
Bonjour,

Ou aussi, en rajoutant la flèche dans la barre d’outils accès rapide...

[Cliquer sur la flèche visible à droite de la barre d’outils accès rapide / Autres commandes / Personnaliser pour tous les documents qui est par défaut / dans catégories : toutes les commandes / chercher sélectionner / Ajouter. Il y en a plusieurs]

...on l’a toujours sous la main, quelque soit le menu utilisé, comme sur 2003
9
Je constate le même problème :
- la flèche de sélection ne permet plus de créer une zone de sélection, donc il faut cliquer sur les éléments un par un. Impossible si certains sont superposés !
- elle ne permet désormais que de sélectionner plusieurs zones de textes (ou Word Art), ou plusieurs formes... mais pas texte ET formes, ce qui était le cas avant. Et encore la sélection de plusieurs formes ou images ne marche pas toujours sans que je trouve une logique...
- Idem pour la fonction Grouper.

Donc quand on a une maquette avec des formes et des textes, on ne peut les grouper ensemble ou les déplacer ensemble.
Curieux que cette fonction ait été ainsi délaissée par Microsoft, alors que les outils de mise en forme des textes et images ont été très développés (ombres, reliefs...)... est-ce pour privilégier Publisher ?
9
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 23:20
Bonsoir,

Sous word 2007, options avancées, il y a une option "créer automatiquement une zone de dessin lors d’insertions de formes automatiques" qui permet d’y insérer formes et images qu’on peut sélectionner ensemble.
Si tu veux ne l’avoir que ponctuellement, on peut aussi l’insérer par le menu Insertions / formes (tout en bas).

Sous word 2003, il y a la même option, mais là on peut s’en débarrasser avec Echap quand on ne la veut pas.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu enregistres ton document sous le format word 2003, et comme par magie sa refonctionne avec le curseur. ^^

Je sais, c'est une méthode régressive, mais quand ca te casse les .... bah cette solution te les protège...

Cédric


PS: La deuxième solution est de creer une zone de dessin et tu pourras utiliser la selection avec le curseur dans cette zone uniquement.
3
merci google pour sa fonction rechercher et surtout merci à toi pour ton post. n'imagine pas combien j'ai maudit office 2007 pour m'avoir caché la flèche de sélection.
2
bonjour,
merci pour moi (un an plus tard lol !)
2
En effet cette outil de selection se retrouve dans la version 2007
Mais précedemment la flèche de selection permettait de selectionner les images de toutes sortes qu'elles soient "flotantes" ou "associées au texte" aujourd'hui cette fonction est changée, quelqu'un saurait-il comment faire ?
Merci d'avance
1
Utilisateur anonyme
27 mai 2011 à 20:01
Bonjour Lynxynk

Tu n'as pas tout lu !
Pour ça, insère d'abord une zone de dessin pour y mettre tes objets : formes, zones de texte et images (Insertion / formes / nouvelle zone de dessin, tout en bas)
Puisque tes objets y sont déjà, dessine la zone de dessin et glisses-y tes objets.
Et tu sélectionneras texte et zone à la souris pour les copier, les couper...
1