Lien vers centre de la page

Résolu/Fermé
leuntout Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 14 mars 2008 à 14:50
leuntout Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 18 mars 2008 à 14:32
Bonjour,
Pour mon site web, j'ai créé une page index.php ou se trouve ma banière, mon menu à gauche, les infos à droite.
Je voudrais qu'au centre, il y ait la page d'accueil mais qu'elle change (uniquement le centre) lorsque l'on clique sur les liens du menu (et donc que le reste reste, cela permettant de modifier le site facilement et de l'aléger).
Je ne maitrise pas bien le php.

Merci!

1 réponse

Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
14 mars 2008 à 15:54
super simple!

tu créé un premier fichier avec toutes les infos qui restent: menu, bannière, infos. Il s'appelle "header.php" par exemple, et il contient éventuellement ta connexion à ta bdd.


Maintenant, j'vais te filer une solution simple, légère et efficace pour mettre en place ton système (mais c'est pas la seule^^).

Tu créé les pages que tu dois créer, par exemple "galerie.php", "news.php", "livredor.php", et tu mets direct le contenu de ta page. Une fois ça fait, pour que l'affichage soit au poil, tu prends la première ligne de ton fichier (ex:première ligne de "galerie.php"), tu décale le contenu, et tu rajoute la ligne:

"<?php

include_once ("header.php");

?>"

Elle imbrique le contenu fixe -celui du header, directement dans le code de ta page. Si l'appel ne renvoi rien, ou une erreur, l'exécution de ta page s'arrête net^^ mais si t'as bien tout codé, ça devrait le faire ;)
0
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58
14 mars 2008 à 16:03
petites précisions:

le header que tu as fait et l'index doivent être deux choses distinctes. Si tu suis la méthode, ton "index.php" sera traité comme les autres pages: sa première ligne contiendra l'include_once. Si ton index correspond au "header.php", ça ne fonctionnera pas
0
leuntout Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 > Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
18 mars 2008 à 14:32
Ok, merci pour l'info!
0