Changer .old en .dll dans invite de commande

Résolu/Fermé
NicuStar Messages postés 44 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 14 mars 2008 à 12:00
 Mouuche - 21 juil. 2009 à 18:10
Bonjour,
j'ai un petit souci que je vais tenter de vous expliquer. J'ai modifié dans le System32: uxtheme.dll; thememui.dll et shsvcs.dll que j'ai passé tous les trois en .old. Mon souci c'est que Vista ne les reconnais et donc ne démarre plus. Donc je voudrais savoir si c'est possible de les remettre en .dll en passant par l'invite de commande en mode sans echec. A moins que vous ayez une autre idée. Si vous pouvez me répondre vite se serait vraiment sympa. Je vous remercie d'avance.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2008 à 13:21
En mode sans echec si tu peux accéder à ces DLL tu les renomme tout simplement. Si tu n'y arrives pas il faudra essayer avec l'invite de commande de DOS (attention je ne connais pas vista et je ne connais pas ses possibilités) je te donne ce qui est possible avec XP tu peux essayer.

Voici la commande à rentrer après c:\ ren "non de la Dll" "nouveau nom de la Dll" (n'oublie pas les guillemets")...A++++
0
sachav Messages postés 196 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 38
14 mars 2008 à 13:34
Les guillemets sont facultatifs si les noms ne contiennent pas d'espace.

VEUILLEZ LIRE EN ENTIER CE MESSAGE AFIN DE NE PAS FAIRE DE BETISE.

Il faut soit le CD de reparation Windows, appuyez sur R et vous devriez acceder a la console (le gros truc noir ou on y met du texte blanc), soit demarrer en mode sans echec (F8) a partir de la console invite de commande (mais je ne vous garantit pas qu'elle demarrera)

Voici les commandes a taper :

Si vous n'etes pas dans C:> au depart, taper la commande cd.. (cd-point-point) jusqu'a arriver sur C:
Si vous n'etes pas sur C:> apres ca mais comme sur D:>, taper la commande c: (c-deux-points) pour aller sur C:.

C:>
C:> cd Windows
C:\Windws>cd system32
C:\Windows\System32>mkdir OLDFILES
C:\Windows\System32>xcopy uxtheme.dll OLDFILES
C:\Windows\System32>xcopy thememui.dll OLDFILES
C:\Windows\System32>xcopy shsvcs.dll OLDFILES
C:\Windows\System32>del uxtheme.dll
C:\Windows\System32>del thememui.dll
C:\Windows\System32>del shsvcs.dll
C:\Windows\System32>ren uxtheme.old uxtheme.dll
C:\Windows\System32>ren thememui.old thememui.dll
C:\Windows\System32>ren shsvcs.old shsvcs.dll
C:\Windows\System32>dir
C:\Windows\System32>exit

Et voila, redemarrez Windows et c'est fini !
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2008 à 13:37
C'est aussi une méthode mais plus longue si c'est seulement pour renommer simplement A+++++....
0
sachav Messages postés 196 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 38
14 mars 2008 à 13:41
Oui, je fais seulement une copie des .dll actuels (que je mets dans un nouveau dossier OLDFILES), pour etre sur de ne prendre aucun risque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mars 2008 à 13:43
-- Exact j'avais oublié le Save, excuse...
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
NicuStar Messages postés 44 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 30
19 mars 2008 à 17:00
Merci pour votre à tous
A plus...
0
Je vous aime ! ça marche du tonnerre ! Merci!
0