Carte réseau non détectée, pas d'Internet!

Résolu/Fermé
AI1982 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 - 14 mars 2008 à 10:24
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2016 à 09:55
Bonjour,

comme l'indique le titre du topic, j'ai quelques soucis avec ma connexion internet. Voici en quelques lignes comme le problème est apparu :

1- ayant eu un problème pour allumer mon ordi tournant sous Windows XP (écran noir, message d'alerte puis plantage), j'ai décidé d'installer Windows XP Pro. Du coup, nickel : démarrage impeccable et cie. Seul petit problème : plus de connexions à Internet!

2- ayant une autre tour à ma disposition, je l'ai branché en remplacement de l'autre : et là, OK pour la connexion internet. Seul problème : cette tour ne dispose que d'un DD de 19Go pour deux comptes utilisateurs...

3- je rebranche la première tour (celle qui ne marche pas pour la connexion au Net!) et elle ne fonctionne toujours pas. J'ai cherché un peu partout et voici ce que j'ai trouvé :

---> dans Connexions Réseau, aucune connexion n'apparaît!

---> malgré l'utilisation du kit d'installation Free au format CD, rien ne se passe : une icône ("Connexion Free") apparaît sur le bureau mais quand je clique dessus rien ne se passe : le navigateur s'ouvre avec le message habituel quand la connexion à Internet ne fonctionne pas!

---> j'ai fait un petit tour dans Gestionnaire de périphériques et là ma carte réseau n'apparaît même pas!

---> j'ai appelé la hotline de Free : malgré le redémarrage de Freebox (en la débranchant et en la rebranchant 5 fois de suite), et après avoir suivi la procédure pour se connecter au Net, une fenêtre est apparu avec un message du genre "L'Assistant de configuration Internet n'a pas pu vous connecter"! On m'a dit que le problème venait de mon ordi et que cela pouvait provenir du fait que je n'avais pas le dernier pilote pour ma carte réseau...

---> j'ai utilisé Everest Home Edition v.2.20 mais je ne sais pas trop où regarder....


Voili! J'attends avec impatience vos réponses, suggestions et pourquoi pas une solution! Pour info, je poste depuis le boulot et je risque de ne pas pouvoir en faire autant ce WE, faute d'avoir une connexion à Internet. Rien d'anormal donc si je suis un peu absent ce WE....

Merci d'avance! :)
A voir également:

6 réponses

j'ai réinstallé le pilote de la carte éthernet et internet a aussitôt fonctionné.
30
TeaPêche32 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 21:40
Comment tu as fait ?
0