Menu

Carte réseau non détectée, pas d'Internet! [Résolu/Fermé]

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2008
- - Dernière réponse : Andrecib
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2016
- 28 mai 2016 à 09:55
Bonjour,

comme l'indique le titre du topic, j'ai quelques soucis avec ma connexion internet. Voici en quelques lignes comme le problème est apparu :

1- ayant eu un problème pour allumer mon ordi tournant sous Windows XP (écran noir, message d'alerte puis plantage), j'ai décidé d'installer Windows XP Pro. Du coup, nickel : démarrage impeccable et cie. Seul petit problème : plus de connexions à Internet!

2- ayant une autre tour à ma disposition, je l'ai branché en remplacement de l'autre : et là, OK pour la connexion internet. Seul problème : cette tour ne dispose que d'un DD de 19Go pour deux comptes utilisateurs...

3- je rebranche la première tour (celle qui ne marche pas pour la connexion au Net!) et elle ne fonctionne toujours pas. J'ai cherché un peu partout et voici ce que j'ai trouvé :

---> dans Connexions Réseau, aucune connexion n'apparaît!

---> malgré l'utilisation du kit d'installation Free au format CD, rien ne se passe : une icône ("Connexion Free") apparaît sur le bureau mais quand je clique dessus rien ne se passe : le navigateur s'ouvre avec le message habituel quand la connexion à Internet ne fonctionne pas!

---> j'ai fait un petit tour dans Gestionnaire de périphériques et là ma carte réseau n'apparaît même pas!

---> j'ai appelé la hotline de Free : malgré le redémarrage de Freebox (en la débranchant et en la rebranchant 5 fois de suite), et après avoir suivi la procédure pour se connecter au Net, une fenêtre est apparu avec un message du genre "L'Assistant de configuration Internet n'a pas pu vous connecter"! On m'a dit que le problème venait de mon ordi et que cela pouvait provenir du fait que je n'avais pas le dernier pilote pour ma carte réseau...

---> j'ai utilisé Everest Home Edition v.2.20 mais je ne sais pas trop où regarder....

Voili! J'attends avec impatience vos réponses, suggestions et pourquoi pas une solution! Pour info, je poste depuis le boulot et je risque de ne pas pouvoir en faire autant ce WE, faute d'avoir une connexion à Internet. Rien d'anormal donc si je suis un peu absent ce WE....

Merci d'avance! :)
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
25
Merci
j'ai réinstallé le pilote de la carte éthernet et internet a aussitôt fonctionné.

Dire « Merci » 25

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 45863 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

TeaPêche32
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013
-
Comment tu as fait ?
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2008
7
16
Merci
tous-les-drivers.com essaie de chercher un peu ou lance ma-config.com
AI1982
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2008
-
Pour touslesdrivers.com, j'y ai jetté un coup d'oeil mais c'est pas simple quand on ne sait pas (comme moi) quelle est la marque de sa carte réseau...

Sinon, pour ma-config.com, ça me semble difficile de la lancer vu que je n'ai pas de connexions au Net...

Désolé de faire mon boulet. :(
> AI1982
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2008
-
Vas sur disque local-SWsetup-drivers-RaWiFi et clique sur le setup
> stiffmaster -
Merci INFINIEMENT... Après 3 jours de recherche internet suivi de réponse totalement longue et souvent inutile... Tu as fais la différence !!! MERCI
-
Un tout grand Merci à SPREAD t'es un génie plutôt ma-config.com est un génie ;)
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2008
13
Merci
Voici quelques infos tirées du rapport d'Everest Home Edition :

Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Professionnal 5.1.2006 (WinXP Retail)

Ordinateur:
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Professionnal
Service Pack du système : SP 1
DirectX : 4.08.01.0810 (DirectX 8)
Nom du système
Nom de l'utilisateur

Carte mère:
Type de processeur : Intel Pentium 4 530, 300 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère : Hewlett-Packard HP Compaq dx6100 MT (PE227ET)
Chipset de la carte mère : Intel Grantsdale-G i915G
Mémoire système : 503 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS : Compaq (09/13/04)
Port de communication : Port de communication (COM1)
Port de communication : Port imprimante ECP (LPT1)

Propriétés de la carte mère:
Fabricant : Hewlett-Packard
Produit : 0984h
Numéro de série : CZC4451N1X

J'ai comme l'impression que la carte réseau est intégrée à la carte mère : quand j'ai ouvert la tour, j'ai pu constater qu'il n'y avait pas de carte réseau à proprement parler là où se trouve le port Ethernet...

Enfin, pour info, mon ordi est un Hewlett-Packard Compaq dx6100...
AI1982
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2008
> Theizzz
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2009
-
Merci pour l'info Theizzz!

Je télécharge le pilote sur ma clé USB et je te tiens au courant...en espérant que ce soit LA solution! ;)

Sinon, peut-il être utile que je télécharge aussi "Broadcom NetXtreme Gigabit Drivers for Multiple Operating Systems" sachant que je n'aurai pas accès à un ordi ce WE autant profier d'en avoir un à disposition au bureau?!?!?
Theizzz
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2009
20 > AI1982
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2008
-
Si tu veux! mais en général le pilote Broadcom NetXtreme Gigabit Drivers for Multiple Operating Systems
contient le premier (Broadcom NetXtreme Gigabit Drivers for XP/2000) + ceux pour les autres version de windows...
donc je ne pense pas que cela soit nécéssaire !

Bon week end

A+ tiens moi au courant !
AI1982
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2008
> Theizzz
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2009
-
Ah Ok! Merci pour la précision! :)

J'ai hâte de voir ce que cela va donner...
AI1982
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2008
> Theizzz
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2009
-
Devines d'où je rédige ce post Theizzz??? Depuis chez moi avec mon ordi! Bref, pour la faire courte, le pilote que tu m'as conseillé de télécharger à fonctionner! Tu es un chef Theizzz! :)

Mille mercis! ;)

Pour info, j'ai téléchargé Broadcom NetXtreme Gigabit Drivers for Microsoft Windows XP/2000
> Theizzz
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2009
-
MErci pour ta solution ... sa marché tout de suite !
sur windows 7 .. pas dinternet thallucine un peu :P
bonne journé !
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2010
10
Merci
Coucou !! :D
Je te conseil plutot la simplicité ... Télécharge Driver Robot a l'addresse qui suit : http://www.driverrobot.com/download/ et fait un scan complet de ton ordinateur et de tes périphérique, tu attends la fin du téléchargement puis tu installe le nécéssaire directement de driver robot !! :) Et voila voili voilouu !!! XD

Bonne Chance ;)

PS: si ca marche pas hésite pas .. si tu veut mon addresse au ou : little_wolf_boys@hotmail.com

A plus
Et sans internet on fait comment??????
C'est vrai sans internet on fait comment ?? Le scan se fait chez moi mais à la fin, ça ne sert à rien puisque je n'ai pas possiblité de me connecter à Internet...

Une question me vient donc à l'esprit... Il est impossible de se connecter à Internet sans carte réseau, peu importe la manière ? Chez moi j'ai la connection Wifi, mais par câble est-ce possible de se connecter à Internet sans carte reseau ?

Merci par avance de vos réponse, c'est très URGENT, je ne peux pas me permettre de travailler sans carte reseau !
Andrecib
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2016
-
N'ayant pas internet je ne peux rien télécharger,!
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2009
20
6
Merci
Bonjour,

il faudrait connaitre la marque et le modele de ta carte réseau. (a regarder dans everest)

A+
Windows un jour, Windows toujours......nan j'déconne !!
AI1982
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2008
-
Peux-tu s'il te plaît m'indiquer où regarder car le rapport fait tout de même plus de 70 pages.... ;)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2013
0
Merci
Bonjour tout le monde, n'étant pas callez en pc je n'ai rien compris.
Bref j'écris se message pour se qui ne comprenne rien, sa marche aussi pour tout se que vous avez perdu s'est a dire qu'il y a un point d'interogation dans le gestionnaires de périphériques, n'éffacer surtout pas!
Cette solution marche pour tous les drivers que l'n peut perdre, carte réseau, l'audio , bref tous les drivers, Enjoy, et me remercier pas psk j'ai vraiment galérer pour y remettre perso :) http://www.youtube.com/watch?v=L0Dbqsd_bcI