Formater ordi portable acer aspire 7220

Fermé
anne9297 - 14 mars 2008 à 02:04
 caro - 17 juil. 2012 à 19:56
Bonjour,

Je souhaiterais formater mon ordi portable acer aspire 7220 mais je ne sais pas sur quelle touche appuyé lors du démarrage?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

19 réponses

on ma vendu un ordi portable acer pour une misere seulement apparament il ne veut po fonctionner je ne connais meme po le modele j'ai essayer d aller dans les menu boot jai essayer de mettre le cd d installation windows xp il n'y a rien moyen de faire kan je met le cd il sinstalle puis o bout d'un moment me dit kil n'a po detecter de lecteur de disque dur je ne sai plu quoi faire cela fait 2 mois ke sa dur et vous ke komme moi mon entourage ne conner rien en informatique jaurai bezoin daide merci
6
LOSdu70 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 3
31 mars 2008 à 10:32
pas besoin de touche au démarrage c'est juste un raccourci clavier. (Alt + F10 ou F10 je ne sais plus) sur (certain c F2)
J'ai le même ordi que toi et je l'ai déjà fais.
Voici la technique pour formater ton portable à l'état usine.

Petit détail lors du formatage ils vont te demander un mot de passe et c'est 0000.

En haut de ton bureau tu as une barre verte avec des raccourcis pour acer empowering.
Tu clic sur l'icône Acer erecovery management (un disque avec une flèche)
ensuite une page s'ouvre et dans cette page il y a un lien appelé "réinstaller" en bas à droite.
Tu clic dessus.
Et tu cliqueras ensuite sur réstaurer le système aux paramètres d'usine par défaut.

Ensuite il ne te reste qu'a suivre les instruction.

Bonne chance.
3
bonjour,
voilà , j'ai formater comme vous avez menssoinné le forum j'ai été dans acer erecovery management j'suivi les instructions,mais l'écran est devenu noir avec ceux ci inscrit
NVIDIA BOOT AGENT 249.0542
COPYRIGHT (c) 2001-2005 NVIDIA Corporation
" " " 1997-2000 intel Corporation
PXE- E61: MEDIA TEST FAILURE,CHECK CABLE
PXE- MOF: EXITING NVIDIA BOOT AGENT

il repète toujours se paragraphe jusqu'à ce que l'ordi s'éteint illa fait quand le formatage à terminer et au redémarrage je ne s'est plus quoi faire en allumant l'ordi un message me dit qui à eu une error et de cliquer sur redémarrer pour installer windos vista j'espère que vous avez compris aidez moi svp merci
0
bonjour,
voilà , j'ai formater comme vous avez menssoinné le forum j'ai été dans acer erecovery management j'suivi les instructions,mais l'écran est devenu noir avec ceux ci inscrit
NVIDIA BOOT AGENT 249.0542
COPYRIGHT (c) 2001-2005 NVIDIA Corporation
" " " 1997-2000 intel Corporation
PXE- E61: MEDIA TEST FAILURE,CHECK CABLE
PXE- MOF: EXITING NVIDIA BOOT AGENT

il repète toujours se paragraphe jusqu'à ce que l'ordi s'éteint illa fait quand le formatage à terminer et au redémarrage je ne s'est plus quoi faire en allumant l'ordi un message me dit qui à eu une error et de cliquer sur redémarrer pour installer windos vista j'espère que vous avez compris aidez moi svp merci
0
erics45 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
23 juin 2010 à 16:53
bonjour tu en est ou ?
0
on me dis ke le mot de passe est erroné que faire alors??
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
14 mars 2008 à 02:09
lit ton manuel cherche sur le site

as tu le cd recovery?
1
J'ai lu le manuel mais y a pas d'explication et le cd je l'ai
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
14 mars 2008 à 02:18
si tu lance le cd est ce qu'il te propose d'installer windows ?
as tu le N° d'authentification du logiciel windows (étiquette sur le pc)

si oui alors tu peux te lancer la réinstallation de windows inclus le formattage de ton DD (est ce ton but?)
1
En faite j'ai 2 Cd que j'avais gravé lors de l'achat de l'ordinateur.
J'ai mis le 1er cd, j'ai éteind l'ordi puis je l'ai redémarré mais il ne me propose pas de formater. Donc je voulais savoir sur quelle touche appuyé? j'ai essayé F10 mais sa ne marche pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
14 mars 2008 à 13:14
si t'as gravé des cd, c'est que ton os est sur un DD caché , surtout ne formatte pas

essaye les touches F9 à F12 pour accéder à la fonction recovery
1
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
9 avril 2008 à 19:28
non tu a mal compris la methode pour retaurer vista est dans mon post precedent ,mais je dis dommage parce que c'est une bombe sous win xp pro sp2

vola les drivers xp du 7220 complet et garantie

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/g4ZCnpPS/WinXP_Acer_Aspire_7220_Driver_Pack.rar
1
Bonjor à tous je possede également un aspire 7220 mais il est pour moi de booter sur le cd XP au démarage quelquun aurait il une solution?
1
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
16 avril 2008 à 20:19
salut il est imperatif d'installer win xp pro sp2
0
Au démarrage du PC, tu fais plusieurs fois F2 et le setup se lance.
Ensuite, tu vas dans le menu boot pour changer l'ordre de boot à l'aide des
touches F5 et F6 de façon à ce que le CD soit en 1er.
Ensuite, tu valide par F10.
Au redémarrage, tu appuis sur une touche pour valides le message t'invitant à démarrer avec le CD.
0
merci celà m'a aidé et marché merci beaucoup
0
salut tous le monde moi j'ai un vieux parkerbel ...je sais c'est pas le mieux mais bon :p bref je n'arrive plus a aller sur la page de demarage et j'aimerai savoir si chez pakerbel y'a possibilité de rebooter le pc comme a la sortie d'usine sans passer par la case bureau :o??? je vous remercie d'avance et désoler pour le manque d'information si y manque ^^
1
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
14 mars 2008 à 04:45
essaye la touche Suppr , F8 ,
normalement , la touche a utiliser pour acceder au bios est notee en bas de l'ecran l'ors du demmarage du PC ( pendant le post du bios),au debut du demmarage
tu a aussi une touche de "choix de boot" , pour demmarer par le lecteur sans passer par le bios
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
28 mars 2008 à 15:35
Acer Aspire 7220

> d'abord il faut imperatif win xp pro sp2 si tu l'as pas voila la methode d'integration

> https://www.baudelet.net/win18.htm

> les drivers plus fichier d'aide bien suivre la procedure

> http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/isaeIhZD/WinXP_Acer_Aspire_7220_Driver_Pack.rar

> puis lauchmanager gestion des touches au dessus du clavier

> http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/9h2P4F8o/LaunchM.rar

> surtout ne pas effacer partition cachée lors de l'install

> mettre vos commentaires de votre migration sur le forum pour ceux qui exitent

> c'est du velour et que du bonheur !

@
0
bonjour

j'ai un gros sousci avec mon ordinateur, j'ai viré vista pour intaller XP mais je ne peu pas avoir les drivers sous xp pou mon ordi
j'éssaye de remettre vista avec mon recovery disk mais je n'y arrive pas;
que dois_je faire?

merci
0
Bjr
Je découvre vos post qui datent déjà un peu, et j aimerais savoir si vous pourriez me dépanner d une copie de l image usine d un ACER 7220 , j ai ma licence et facture de l appareil mais ai été négligeant pour n avoir pas fait ma sauvegarde image système ! et lors de la désinstallation de Trohan des fichiers du SYST 32 ont été endommagés et aucun des restaurations pr ALT + F10 ou autres ne peut s enclencher
L image usine est endomagée

Seul m est proposé d insérer un CD de restauration !
0
lilie > epicure
7 déc. 2009 à 09:13
bonjour
je suis également à la recherche des cd de réinstallation pour un acer aspire 7220
ma cousine a du faire changer le disque dur en SAV de son portable car il ne fonctionnait plus, mais visiblement, il n'y a plus la partition pour la réinstallation, et elle n'a pas pensé à faire de dvd de restauration
et son portable montre des signes de défaillance ( programmes qui buguent et autres ), et j'aimerais lui réinstaller au propre
bien entendu le alt+F10 ne fonctionne pas, vu qu'il n'y a plus la partition cachée pour tout remettre à neuf
je prends en charge les frais pour les dvd
merci d'avance
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490 > lilie
7 déc. 2009 à 10:31
salut je te conseil d'installer Windows xp pro sp2 ou Windows 7 pour Windows xp j'ai les drivers que je peux transférer par skype
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
8 avril 2008 à 19:34
les drivers pour l'aspire 7220 pour win xp pro sp2 sont sur le post 8

situveux remettre vista....................dommage

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restauration sortie usine sur acer
0
merci barbajo de m'avoir répondu

donc si je comprend bien il n'y a pas moyen de remettre vista sur mon ordinateur.
mias pour les driver sur xp j'arrive pas à trouver le site .
0
bnjours

j'ai également un acer aspire 7220, j'ai formatter mon ordi pour y mettre xp..;mais maintenant je veut de nouveau installer vista ... j'ai met mon recovery disc mais j'arriove pa à le reformatter..

quelqu'un peut m'aider

merci
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490
17 avril 2008 à 15:13
voila

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restauration sortie usine sur acer

que veut tu faire exactement un multiboot ou bien simplement remettre vista

si tu est sous xp a tu mis les drivers de babarjo ?

au fait quel soucis a tu en ce moment avec xp ? je ne comprend pas trop si tu veux qu'il marche bien il faut rester sur xp ..................a toi de voir
0
salut

je veut simplement remettre vista sur mon ordianteur....j'ai été sur le site et j'ai suivi les instructions mais sa ne marche pas.

les recovery disc c'est ACER qui me l'ont envoyés.
0
babarjo Messages postés 3174 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 490 > jane
17 avril 2008 à 18:43
voila la demarche

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restauration sortie usine sur acer
0
j'ai un problème avec mon pc portable acer 9302
le diode du disque dur clignote et de temp en temp le disque dur se lance et fonctionne jusqu' bureau et s'éteind
j'ai effectué la manipulation suivante alt f10 pour le formatage d'usine
impossible d'accèder au bios avec la manipulation f2
mon logiciel et vista prenuim
comment puige ressoudre mon problème
merci d'avance pour vos solutions
0
bonsoir jaimerai savoir comment je pourai remedié a mon probleme je possed le acer 7220 jefectue les mise a jour sans chargeur la baterie ete charger a fond et le pc cest etein kar plus de baterie normale

maintenamt kan je le demare je tombe a chake fois sur la restauration de systeme je fe la restauration de systeme tout se passe nikel apres il mafiche trois mise ajour a faire et la jtouche a rien le tps que sa se passe et au bout de la deuxieme mise a jour il reboot et remet la restauration que faire ? MERCI
0
j'ai le même soucis j'ai pas les cd ni le mot de passe et mon pc est bloqué par une mise à jour au démarrage qui plante je ne peux plus lancer mon ordi. même pas en mode sans echec que faire?
0
samdu10 Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 16
19 août 2009 à 16:58
au demarrage appuyer sur f8 et choissisez derniere bonne configuration si marche pas essayer mode sans echec afin de faire une restaration systeme et desactiver les mise a jour automatique svp c est a vous de faire de temps en temps les mise a jour sur le site de windows update
0
Dans "Windows XP pour les Nuls" , on me dit d 'utiliser le CD MSDN de Microsoft.

Ai je le droit de l'utiliser ?
Car ayant payée mon abonnement Technet, ACER ne veut plus me rendre ma machine et me traite de pirate informatique

ACER garde mon ordinateur en SAV et ne veut pas me rendre mon ordinateur.
Ai je un recours ?
Microsoft se refuse a tous commentaires...
Malgré que je mets le code officiel OEM ACER.

Je refuse d'utiliser leurs logiciels integrés , comme NORTON ou McAfee et d'utiliser un XP Service Pack 3 pour proteger mon ordinateur.

En fait, certains drivers trafiqués par ACER ne sont pas compatibles avec le XP SP3 MSDN.
Est ce une forme de tatouage informlatique ?

Merci d'eclairer ma lanterne.

Julie
Informaticienne MCSA.
0
essaye avec la commande suppr
0