[VirtualBox] Reseau vista / XP virtuel

Résolu/Fermé
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 13 mars 2008 à 23:39
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2010 à 11:59
Bonjour,

Mon OS principal est VISTA. J'utilise VirtualBox pour virtualiser XP.
Je cherche à créer un réseau local entre l'hote (vista) et l'invité (xp) - le tout sous une meme machine - de facon à accéder aux documents principaux de ma machine à partir du XP.

Qui pourrait m'aider ?

Merci d'avance...
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 16:08
Bonjour,

Merci de votre réponse rapide, ça confirme votre réactivité!!

Par contre, votre lien ne marche pas non plus
Mais d'après votre lien, je l'ai raccourci en mettant seulement http://dlc-cdn-rd.sun.com/c1/virtualbox/2.1.0/UserManual.pdf et non plus.
Je sais pas pourquoi il marche pas.

J'en ai déduit que c'est l'User Manuel du VB.

Je l'ai trouvé à partir de Google sur http://download.virtualbox.org/virtualbox/2.1.0/UserManual.pdf

C'était bien celui là, à la bonne section, par contre comme je comprend pas bien l'anglais, j'ai pas réussi.

Mais j'ai trouvé comment faire, j'ai effectivement bien mit le dossier sous VB, et les composants mais j'ai trouvé sur un forum (après des heures de recherche) qu'il fallait un raccourci de lecteur réseau et sélectionner virtualbox sharing folders, et puis on sélectionne notre dossier et c'est dans le Poste de Travail.

ca marche bien là!

Cette manipluation que j'avais pas fait, est peut-être logique, mais c'est précisé sur aucun des forums presque (normal tous parle de Ubuntu XP ou l'inverse et pas de VISTA XP).

Merci quand même.

Kévin
4
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
3 janv. 2009 à 15:58
doc à jour
Section :
4.6 Folder sharing, page 64
2
Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 23:42
Il faut partager un dossier à partir du système hôte, et le définir en tant que lecteur réseau sur le système invité.
Marche sur Virtual PC mais je ne sais pas comment on fait avec VirtualBox.
1
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
14 mars 2008 à 00:53
Resolu :

COnfigurer au travers de l'hote le répertoire partagé. Pour y accéder par la suite :

cf doc officielle page 51/52
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 11:59
Salut,

Merci de ta réponse !

Depuis je suis sur VMware Workstation, puis Player 3 maintenant et plus aucun problème.

Bonne continuation.
1
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
13 mars 2008 à 23:45
Est ce que tu pourrais me détailler la démarche avec VirtualPC ou un tuto ?
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 23:50
Avec Virtual PC, tu cliques sur le système qui a été créé puis tu cliques sur le bouton "paramètres".
Ensuite, tu cliques sur la ligne "Dossiers de partages". Dans la fenêtre de droite, tu fais "ajouter un dossier"
puis tu choisis le dossier à partager et tu choisis la lettre du lecteur. Appuies sur OK et si tu démarres le système invité,
ce dossier est accessible dans "Poste de travail".
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
14 mars 2008 à 00:11
Et il n'y a rien a faire sur le systeme hote ??

Carj'ai fait la meme demarche qu'indiqué sous le systeme virtualisé, mais je ne vois pas la machine hote dans l'explorateur de l'invité.
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
14 mars 2008 à 00:16
Et c'est pareil, si j'essaye de creer un favoris reseau :

\\PC-DE-EMMANUEL\Users\Emmanuel\Desktop\DossierPartagé (ca c'est le dossier sous vista)

a partir de xp, je n'arrive pas à accéder à l'adresse....
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 14:09
Bonjour,

Comment as tu fait?
Je bloque exactement au même endroit?

Car tous les tutos sont avec xp ubuntu ou le contraire, moi j'ai VISTA et j'ai mit XP, j'ai installé les composants additionnelles dans VB, et j'ai fait le dossier que je veux partager.

Maintenant j'arrive quand même pas à accéder à mon dossier depuis mon système invité XP.

Est-tu encore sur le forum?

Aidez-moi stp, le lien est mort, c'est la doc. de VB?

Merci, cdlt Kévin
0
je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais si sa peut aider

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Logiciels-divers/tutoriel-virtualbox-sujet_276452_1.htm
la solution est la
0