Echange de gros fichier sans modif de routeur

Résolu/Fermé
Twiners Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 13 mars 2008 à 13:07
marcos09 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 8 janv. 2009 à 19:22
Bonjour,

Je cherche à faire un transfert de gros fichier du PC de mon frère au Pays-Bas vers le mien en Inde via internet (sinon ça fait long le RJ45 :D). Pour les curieux , ce fichier est une image de DVD de restauration système que j'ai oublié en France (vive l'inter culturelle). Ça fait plusieurs jours que je cherche des solutions sur la grande toile, mais pas vraiment de truc concluant.
Je vous entend déjà dire " Mais quel c*n, c'est pas possible, il y a plein de sujet la dessus, mon c*l qu'il a cherché sur le net".
Le plus marrant reste à venir.

On est tous les deux en résidence universitaire. Donc mon frère ne peut pas accéder au config du routeur (ça serai trop facile sinon), et moi en plus de bénéficier du même problème, il se trouve que je suis derrière un proxi. Cela limite donc encore plus les possibilités.

Voici une liste de ce qu'on a déjà essayé:
- Transfert par MSN, mais celui si ce coupe tout seul au bout d'un moment. Je n'ai que le temps de télécharger dans les 50 Mo.
- Créer un serveur FTP via Filezilla serveur. mais je n'arrive même pas à me connecter au ftp de microsoft en anonyme avec le client fillezilla. En plus il y a un problème avec les adresses IP étant donner que arrive sur les routeur des résidence (enfin je crois). Donc je pense qu'on ne peut pas utiliser d'adresse no-ip ou dyndns sans port forwarding (ou quelque chose comme ca).
- création d'un site web via IIS de windows. Là encore on n'arrive pas à y accéder depuis l'extérieur étant donné que l'adresse IP est celle du routeur de la résidence
- utiliser les sites comme rapide share mais là on remerci le proxy qui me bloque tout site de téléchargement, même en passant par des sites d'anonymats.

On a pensé à :
- utilisé apache, mais le problème restera le même qu'avec IIS.
- Utilisé les boite Gmail. C'est toujours ça, mais je parie que la taille d'envois de fichier est limité à je ne sais quel ridicule valeur.
- passer par le serveur Web/FTP d'un pote, mais ça me fait chier d'occuper sa machine surtout avec un si gros fichier.

J'espère que j'ai assez décrit la situation. J'attend vos réponses. Je suis sûr que les experts qui traîne sur se forum vont me régler ça en deux seconde
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2008 à 13:11
bonjour éssaye le transfert de tout en sécurité avec GigaTribe vous l installer tout les deux et vous pouvez vous transmettre vos fichier musiques etc ...
0
Je connais la poste.
Si il te grave un CD.
0
Twiners Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 3
13 mars 2008 à 13:25
La poste en inde,.... je passe mon tour
0
bococo > Twiners Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
13 mars 2008 à 14:03
Désolé pas fait gaffe.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
13 mars 2008 à 13:14
bah,
tout est là: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2966 envoyer de gros fichiers pieces jointes par mail
pour gmail: https://support.google.com/mail/answer/6584?topic=13268&visit_id=637165396897955153-3737920282&rd=1
0
Twiners Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 3
13 mars 2008 à 13:26
Ok, je vais essayer ça tout de suite, je vous tiens au courant.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
13 mars 2008 à 13:28
en particulier http://dl.free.fr/
0
Twiners Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 3 > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
13 mars 2008 à 13:32
Pour http://dl.free.fr/ j'ai déjà essayer, et le proxy me le bloque.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621 > Twiners Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
13 mars 2008 à 13:39
il y a des chances que les autres aussi alors .
si tu veux,
contactes moi par mail,
je peux t'ouvrir un hébergement ftp temporaire , mais avec un débit assez limité (800 kbit/s)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Méthode crade et chiante : compresse ton image de dvd en archive multipart (tu sait, les relous sur emule qui te découpent un fichier de 4Go en 50 fichiers rar que quand tu décompresse tu te retrouve encore avec 50 fichiers rar et parfois encore une autre couche ou tu t'aperçois que pour la décompresser il te faut un mot de passe...
Bref, tu compresse ton truc en autant de fichiers que tu veux pour qu'ils ne soient ni trop nombreux ni trop gros (qu'une seule fois, ça suffit), et puis vous vous envoyez ça par gmail/msn/... n'importe quelle solution qui passe au travers de vos réseaux respectifs.
0
Twiners Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 3
13 mars 2008 à 19:09
Comme tu dit leeloo, c'est chiant.

Enfin bon après une journée d'essais divers et variés, voilà ou j'ai abouti:
- Création de VPN par windows ->echec
- Utilisation de logiciel de VPN comme hamachi ->échec, il perd la connexion au bout d'un moment.
- GigaTribe -> ne franchi pas le proxy
-> j'ai trouver Weezo qui normalement passe à travers le proxy, mais il est coriace le coquin.

- site de transfert de fichier, BINGO, j'ai trouvé mon bonheur avec NextSend qui est gratuit ( malgrès une inscription) et permet des transferts assez grand. Il suffit de couper les fichiers en quelques parties via winrar par exemple, et le tour est joué. En plus j'arrive à télécharger à une vitesse que je n'avais atteint ici : 315 Ko/s. (Ne pas se moquer) .Par contre pour ce qui utiliserai ça, hotmail considère les mail de ce site comme dangereux. Donc vérifier si la réponse ne se trouve pas dans les messages indésirables.

C'est quand même dommage, l'idée de GigaTribe m'avez bien plus (Jamais content celui là, pfff)
Donc je vais laisser le sujet en "non résolu" jusqu'à demain. Comme ça si j'ai un problème pendant le transfert ou si quelqu'un veut rajouter une solution pour les personnes qui sont dans la même galère que moi, ou bien le nom d'un logiciel miracle qui permet de créer un compte malgrès un proxy :D.

Donc merci pour vos réponses, je savais qu'il y avait des bêtes ici. C'était la première fois que je poste sur un forum, ma fois c'est bien rapide.
0
Twiners Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 3
14 mars 2008 à 10:16
Bon en fait presque bingo.
Le site ne permet de transférer que 2 Go par mois dans la version gratuite. Au pire je vais créer un ou deux autre comptes. Je vais essayer de trouver d'autre sites du même style qui n'ont pas cette limitation.
Je vais aussi faire des recherches sur des logiciels comme GigaTribe qui prennent en compte le proxy.
Si certaines personnes veulent me donner des informations sur des logiciels qui pourraient convenir, ou si d'autre on le même problème et veulent savoir où j'en suis, n'hésiter pas à m'envoyer un mail.

Encore merci pour tout.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
14 mars 2008 à 22:29
par contre,
moi je trouve que tu te compliques suspectement la vie :
as tu un problème ponctuel ou cherches tu à mettre en place un système ?
j'ai comme un doute .
0
Twiners Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 3 > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
14 mars 2008 à 23:50
Le problème était vraiment ponctuelle. J'avais vraiment besoin de ce DVD ( Au revoir les virus made in India :-) ). Mais c'est vrai que quand je vois des logiciels comme GigaTribe, je me dis que je me suis plusieurs fois fait chier pour rien à l'époque où je ne connaissait rien des serveurs FTP. En plus dans ma famille, ils sont loin de tous savoir se servir d'une souris, alors configurer un client. C'est donc pour aider mon prochain et pour ma culture personnelle que je voudrai plus d'infos.
Si c'est le contenu des fichiers transferés que tu suspectes, crois moi si tu veux mais je doit être une des rares personnes qui, depuis quelque temps, s'oblige à rester le plus légal possible (à part quelques albums mp3 par ci par là, personne n'est parfait :p). Sinon que des licences, des freewares, ou des version démo avec des petits messages chiant. J'en fait chier plus d'un avec mes idéaux, mais bon...

Comme quoi le transfert de gros fichiers n'implique pas forcement l'illégalité. :D
0
marcos09 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 2
8 janv. 2009 à 19:22
salut, essai le progiciel Naxfer que tu peux telecharger sur naxfer.com et utiliser la version évaluation.ca te fait automatiquement la gravure au moment de la sauvegarde si tu choisi l'option. Essaye voir, jet 'assure que c'est super. evidemment, faudra avoir un bon débit
0