Problème mise en ligne d'un site sur IFrance

Résolu/Fermé
Patylor - 13 mars 2008 à 00:49
 anonymous - 3 avril 2008 à 02:39
Bonjour,
j'ai un soucis pour la mise en ligne d'un site sur Ifrance !
Dois-je ouvrir un nouveau dossier avant de commancer à envoyer es dossiers ?
Merci infiniment pour votre aide !
Pat
A voir également:

4 réponses

C'est pas indispensable. Généralement on crées des dossiers pour plus de clarté, d'organisation ou pour la sécurité mais tout peut se trouver dans le dossier racine du serveur.
Bref si le site contient un dossier nommé 'images' il faut créer un dossier 'images' sur le serveur et y mettre le même contenu que le dossier 'images' de l'ordinateur ou est testé le site(en local par opposition à en ligne). Pareil pour tous les autres dossiers s'il existe(secure, scripts ...).
0
Merci beaucoup, c'est très gentil !!!
Mais alors, pourquoi je ne vois pas le site en ligne ? Il est écrit que le site est en construction et ne possède pas de fichier index, alors que j'ai ma page index !
Dois-je créer un fichier index ?
Je suis désolée, je mets en ligne un site pour une amie, moi pour ma part je n'ai pas de soucis mais je suis chez un hébergeur payant !
Bien amicalement !
Pat
0
Oui la page d'index est obligatoire, elle indiques que c'est la première page du site. Si la premiére page se nomme accueil.html il suffit de l'ouvrir et de l'enregistrer sous le nom index.html en gardant accueil.html sur le serveur sinon les liens qui permettent de revenir vers accueil.html vont rien trouver.
Hébergeur gratuit ou payant ils fonctionnent pareil, le probléme doit pas être là.
Refait les envoit par ftp pour voir si il y a pas eut un probléme la 1ère fois, à priori s'il affiche site en construction et que c'est pas toi qui as mit cette page c'est l'index par défaut de l'hébergeur donc il faut l'écraser avec le tien.
0
Bonjour Magichit,

Je viens cette fois pour te remercier encore !
Tu avais raison, tout ce que j'avais fait était correct, il fallait juste comme tu l'as dit, écraser la page index et
aussi je me suis servie de mon FTPexpert avec lequel je suis beaucoup plus à l'aise !
Finalement placer un site sur IFrance est un vrai jeu d'enfant si on enlève cette petite bêtise
qui m'a prit les nerfs mais je m'en suis sortie grâce à toi !
Je te dis encore mille fois merci !
Si tu as du temps un jour, je t'invite à venir faire une petite visite sur mon site, c'est un site perso et j'y fais des créations psp, en voici l'adresse : http://www.patylorcreations.com
Le site que je viens de mettre sur IFrance est un site que j'ai entièrement construit pour une connaissance qui m'a demandé pour être sa marraine de site !
Et bien voilà, ce fut un réel plaisir et un grand bravo à ce forum vraiment très utile, on y trouve vraiment des personnes très serviable ! Même la nuit ! lol ! Merci de tout coeur !
Bien amicalement... Pat
0
Bonjour,
il faut eviter ifrance, trop de pub, tu as meme pas la possibilite de hanger les chmod

https://mathovore.fr/

Prends un autre ...hebergeur
0