Excel - calcul ancienneté

Fermé
turtleflow - 12 mars 2008 à 21:18
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 14 mars 2008 à 11:49
Bonjour,

après avoir ecumé tous les post je cherche quelqu'un pour me repondre

j'utilise la formule difdate pour calculer l'ecart entre les deux dates en jour dans le cadre de durée de contrat de travail

je travaille souvent en interim ou cdd sur des contrats très courts mais dans la meme convention collective donc je cherche a calculer mon ancienneté dans cette convention car le salaire evolue en fonction de l'ancienneté

mais le pb est simple
si je travaille du 1/03/2008 au 5/03/2008 cette formule me donne comme resultat 4 alors que reellement j'ai travaillé 5 jours (du lundi au vendredi)

et bien sur 30 contrats d'une semaine ca fait un mois d'ancienneté de perdue...donc avec ce calcul j'accède à l'echelon 1an d'ancienneté au bout de 13 ou 14 mois...c du vol ;o)

bien sur j'ai fait difdate +1 pour combler ce decalage mais ca ne me parait pas très propre et je me dit qu'il doit bien exister une formule...

A1-B1 au format date donne le meme pb...obligé de faire+ 1 aussi...


Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
12 mars 2008 à 22:08
Mais non, pas de scrupules, il faut bien rajouter un. C'est très "propre"!!!!

Dans la vraie vie ça fonctionne comme ça aussi; Si je dois calculer combien de jours j'ai travaillé, que j'ia commencé le 2 et fini le 4, j'ai travaillé TROIS jours, parce que j'ai commencé le matin du 2 et fini le soir du 4.

Par contre si je commence le 2 à midi et que je finis le 4 à midi je n'ai travaillé que deux jours, donc je ne rajoute pas 1.

4-2, ça fait 2, pas 3!!!!
3