Utilisation picasa

Fermé
beru002 Messages postés 497 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 12 mars 2008 à 20:01
oliviermichel Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 - 8 mai 2012 à 16:16
Bonjour,
j'utilise picasa pour partager mes photos avec mes potes...
j'ai dernièrement mis des photos de soirées qui m'ont valu des demandes de mes potes de ne pas laisser sur le net... je les ai donc mises en privé... mais je souhaiterais savoir comment il est possible de partager l'ensemble de mes albums privés autrement que un par un...
je ne sais pas si ma question est claire... lol!!!

3 réponses

beru002 Messages postés 497 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 27
13 mars 2008 à 12:54
personne ne peut m'aider?
2
oliviermichel Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
8 mai 2012 à 16:15
Bonjour beru,
Moi aussi je vais sur le site Picasa, sans avoir le logiciel Picasa.
J'y mets mes photos, vidéos et copies écran en série, par date ou par thème.
Chaque série de documents visuels a un nom de dossier.
Chaque dossier, tu peux décider :
- si tu es le seul à le voir ;
- si tu le fais voir à un groupe de copains qui dispose du lien (une fois la modif faite, tu copies le lien du navigateur, tu envoies un mail à tes copains, c'est plus facile que par Picasa)
- si tu le mets entièrement public (auquel cas il faut que tu sois sûr que les personnes sur les photos peuvent bien être vues par n'importe qui sur le net passant par Google ou autre ; mes enfants par exemple sont invisibles du net en dehors de la famille ; et les photos de tes potes bourrés ne devraient jamais être accessible d'un employeur potentiel 'tiens Nénesse veut être responsable sécurité chez moi ; et ici sur FB / Picasa /Skyblog je le vois en équilibre sur une chaise...')

Moi je décide par dossier, je n'ai jamais vu d'option sur Picasa qui permette de changer les paramètres d'accès de plusieurs dossiers à la fois.
(Et c'est pareil pour les documents Google Documents qui eux peuvent recevoir des documents autres que les images, je les modifie un par un, c'est un peu pénible, mais au moins pas d'erreur de manip.)
0
andré. guillemain
10 nov. 2009 à 15:08
j'utilise Picasa3],en transferant mes cartes memoire dans un dossier dit "TRI" aprés quoi je reprend dans ce dossier mes photos pour les répartir dans des dossiers existants ,ceci en fonction de thémes choisis (ex:voyages,famille,etc.) ceci en utilisant la touche "Exporter"
Depuis peu quand je sollicite cette manip. je n'arrive plus à faire rejoindre les photos choisies dans le dossier dèjà ouvert à chaque tentative s'ouvre un nouveau dossier avec le même intitulé que celui que je sollicite
Pourquoi? Comment y remèdier? Merci d'aider un débutant qui n'a plus que des cheveux blancs
-1
oliviermichel Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
8 mai 2012 à 16:16
Tu ne réponds pas à la question de beru.
Tu dois ouvrir un nouveau post pour ton problème (bouton bleu en haut à droite),
pas parasiter un post existant.
0