TRAVAILLER SUR PLUSIEURS TABLES EN MEME TEMPS

Résolu/Fermé
yahcine86 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 - 12 mars 2008 à 19:36
 sami - 5 avril 2008 à 14:57
Bonjour à toutes et à tous,

donc voila, je travaille sur MySQL, et donc mon but est d'envoyer des information saisie sur un formulaire vers plusieurs table d'une même bd.

Quel est le code de connexion ?

j'ai une autre question aussi, comment créer une clé étrangère sur une table et assurer la contrainte d'intégrité ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonsoir,

>Quel est le code de connexion ?
Une fois connecté à la base tu peut sélectionner la table que tu veut du moment qu'elle est sur la même base.
Je suit pas un pro du php mais va faire un tour du côté des jointures de table(perso quand j'ait des données à recouper sur plusieurs tables j'utilise un truc du style:
SELECT ID WHERE unchamp=$machin INTO premiere_table and ID WHERE un_autrechamp=$machin INTO deuxieme_table(c'est pas du code hein , juste une explication )
Ainsi tu peut savoir quel array vont être communs aux 2 tables tables pour les afficher/modifier.
Ca implique d'avoir prévu un champ qui aura le même contenu dans les 2 tables, ce qui revient lors de l'enregistrement à envoyer la variable de unchamp de premiere_table dans un_autrechamp sur deuxieme_table
J'espéres que c'est clair.

>j'ai une autre question aussi, comment créer une clé étrangère sur une table et assurer la contrainte d'intégrité ?

Euh si je comprends bien la question c'est ce que je vient d'expliquer: Créer d'abord les valeurs d'une table puis créer la deuxiéme table en utilisant la clé de la 1ère comme valeur de l'un des champs. Rien n'empêche de faire un champ sur la 2ème qui s'apelle id_table1 pour garder l'ID en auto incréement et pas se casser la tête â compter à avoir à compter le nombre de données pour faire un équivalent.
0
slt a tous

vous pouvez maider svp: jai telecharger prorat mais je c pas comment travailller avec alors quand je les telecharger il mon dit il te faut un code je le c sa cest pro alors quand jai entrer sur la page de prorat il mon disait tu dois ladresse ip de lautre et le port et moi je c pas comment trouver ladresse ip et le port ses ca le probleme

aider moiiiiiiiiiiiiiiiiiiii plzz
0