Des écrans bleus en pagaille...

Résolu/Fermé
blasted_pingin Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 12 mars 2008 à 16:11
blasted_pingin Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 12 mars 2008 à 20:23
Bonjour,

on vient de me prêter une tour où il y avait des erreurs de pilotes de contrôleur Raid et network controller apparemment (selon le gestionnaire de périphériques de XP).
Moi, jeune innocent, j'ai voulu mettre à jour... grave erreur: depuis à chaque démarrage Windows ne tient pas plus de deux min sans m'afficher un écran avc vidage de la mémoire physique.
Au menu: erreur DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL tout seul et pour aswTdi.sys, PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA fwdrv.sys...
J'ai réglé le BIOS par défaut mais rien n'y fait... j'ai aussi réussi à passer un ccleaner mais ça ne marche pas, pas plus que le mode sans échec qui plante aussi avec les mêmes erreurs.

Le problème c'est qu'il n'y a pas de lecteur cd (je ne peux même pas tenter un cd Linux) et internet passe dessus par wifi (pas d'os pas de wifi pas de nouveaux drivers...)

Au secours!

2 réponses

blasted_pingin Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 8
12 mars 2008 à 16:21
Ca c'est de la solution....si ça me dérangeait pas de formater je posterais pas de message, je le ferais tout seul...
Sinon dès qu'il ya un problème on réinstalle, super l'informatique.

Mais là le but c'est de trouver une solution pas de tout virer, quoi. Le PC n'est pas à moi ça craint si je rends le disque vierge et comme c'est XP dessus j'ai pas de cd XP et je me vois pas racheter le cd ...

Sinon j'ajoute l'erreur DRIVER_CORRUPTED_MMPOOL à la liste...
1
blasted_pingin Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 8
12 mars 2008 à 20:23
J'ai résolu a chose avec une manip que je donne ici (trouvée sur un forum) pour ceux qui rencontreraient le même problème:

Démarrer =>Executer=> regedit (éditeur de base de registre)
Tu sélectionnes cette clé dans l'arborescence:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

Dans cette clé, tu crées ou tu modifies la valeur "ProtectNonPagedPool", qui doit être une valeur DWORD (click droit: "new DWORD value" pour la créer si elle n'existe pas)

Donne lui la valeur 1.

Quitte Regedit.

Redémarrer.

Chez moi ça a marché en mode sans échec SANS prise en charge réseau.

Voilà, si ça peut dépanner...

Notons que je me suis épargné un formatage, merci à ma tête de mule ;o)
0
Achete un lecteur cd, ça coute 20 balles.(en euros biensur) et réinstalle un OS, tu gagnera du temps a mon avis
-1