Audacity: convertir mp3

Fermé
fabregas95 - 12 mars 2008 à 16:05
 tilit - 21 juil. 2020 à 13:40
Bonjour,
voila quand j'ai finis de faire des sons sur audacity , je voudrais les mettre en mp3 mais je ne sais pas comment faire.
Pourriez vous me donnez quelques infos ou conseils svp.
Merci
A voir également:

5 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié le 18 mars 2008 à 20:33
Bonjour,

Il faut d'abord installer l'encodeur mp3 gratuit LAME

Ensuite, indiquer à audacity où l'encodeur est installé sur le disque dur --> aller dans Edition\Préférences\Formats de fichiers\Chercher la librairie.

Cette recherche n'est à faire qu'une seule fois.

Dans le menu Fichiers d'Audacity, tu auras l'option "Exporter comme mp3".

Judex
43
j-mip Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
18 mars 2008 à 10:02
Merci Judex,
Comme d'hab, c'est un fichier Zipé, et comme d'hab, je ne sais pas déziper un fdichier. J'ai pourtant winzip, mais il y a des fichier avec lesquels je ne sais pas quoi faire...
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > j-mip Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
18 mars 2008 à 10:25
Bonjour,

Il faut absolument être capable de décompresser un fichier zippé, car il s'agit d'un format très courant, tout comme les fichiers rar.

Je ne comprends pas que tu aies des problèmes avec WinZip, qui est un excellent programme pour gérer ce type d'archives.

Si tu as installé correctement WinZip, tu devrais avoir un menu contextuel dans l'explorateur Windows quand tu cliques avec le bouton droit de la souris sur le fichier zip (rar, etc.) qui t'intéresse.

Parmi les commandes proposées par WinZip, tu pourras choisir de décompresser le fichier dans le répertoire qui le contient. Je te déconseille cette solution, car si l'archive contient plusieurs fichiers, ce qui est souvent le cas, tout risque de se mélanger.

Je préfère la commande du type "Désarchiver dans X", X étant un sous-répertore créé par WinZip (par défaut, il lui donnera le nom de ton archive).

Ou alors, tu lances WinZip, tu ouvres le fichier à traiter, et tu cliques sur le bouton qui lance l'extraction.

Note que je n'utilise pas WinZip, car il s'agit d'un programme payant. Or, il existe un superbe programme gratuit et "francisable" qui s'appelle IZArc, disponible ici : https://www.izarc.org/

Si tu as encore un problème pour décompresser le zip, signale-le. Soit un utilisateur de WinZip te donnera, point par point, la marche à suivre, soit je pourrai t'aider pour l'installation et l'utilisation de IZArc.

Judex
0
j-mip Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
18 mars 2008 à 10:32
Tout ça c'est du chinois pour moi.
C'est un language que je ne comprends pas.
Merci
"tu ouvres le fichier à traiter" ; quel fichier, j'en ai 3....!!!!!!!!!!!!!!!
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > j-mip Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
18 mars 2008 à 10:41
Bonjour,

Du chinois ? Pourtant, j'ai essayé de parler un français le plus clair et précis possible. Mais tu me parles de 3 fichiers. Pour le moment, je n'en vois qu'un seul : libmp3lame-win-3.97.zip

Judex
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > j-mip Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
18 mars 2008 à 17:43
Bonjour,

As-tu trouvé le menu WinZip dans l'explorateur Windows quand tu cliques (bouton droit) sur ton fichier zip ?

Judex
0
Bonjour,moi c'est autre chose,
je n'arrive pas a faire rentrer du son, la barre bleu défile et quand je parle rien ne se passe.
5
j-mip Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010
18 mars 2008 à 18:51
Re, et merci pour l'aide
Mais je ne comprends vraiment pas de quoi tu parles....

L'explorateur de windows ? : je fais démarrer/tous les prog/accessoires/explorateur de windows.
Ensuite je clique, et j'ai accès à l'arboresence. Dans programs Files, j'ai bien winzip !!!!
Je ne vois pas le rapport avec mon problème, donc je suppose que je ne comprends pas....
" quand tu cliques (bouton droit) sur ton fichier zip ? " C'est lequel de fichier ? TU as un mail ou je peux t'envoyer des capture d'écran, car là je ne comprends rien de rien. J'ai jamais utilisé winzip et il n'y a pâs de mode d'emploi..
merci
3
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
18 mars 2008 à 19:02
Bonjour,

Tu vas voir, ça va aller. Il suffit de l'avoir fait une fois.

Tu as lancé l'explorateur de Windows : OK
Tu accèdes à l'arborescence : OK

Maintenant, il ne faut pas aller chercher WinZip mais le fameux fichier avec l'encodeur Lame. L'as-tu chargé sur le site indiqué ?

Il porte le nom libmp3lame-win-3.97.zip

Dès que tu me donnes confirmation qu'il est bien sur ton disque dur, nous passerons à la suite.

Judex
0
j-mip Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
18 mars 2008 à 20:33
Je suis désolé, je dois y aller. A demain et merci pour le coupde main!!
@+
0
BONJOUR, alors j'aibien telecharger "lame mp3" = OK
JE suis allé dans : audacity/edition/preference/chercher la libraire : LA je met : poste de travail/disque dur/program files et lame mp3, je clique sur Ok : rien ne se passe de precis

Maintenant j'ouvre un son audacity, je fais : Fichier/exporter en mp3, LA , se met un avertissement comme quoi sa va etre exporté en mono, je fais OK , et apres sa met un mesage d'erreur comme quoi audaity n'exporte pas de fichier mp3 !!

Que faire stp
0
pareille sa marche pas
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
5 mars 2013 à 19:12
Bonjour,

Un lien intéressant montrant comment installer l'encodeur MP3 Lame :

http://manual.audacityteam.org/man/FAQ:Installation_and_Plug-Ins/fr#lame

Judex
0
GaranceDclJimenez Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
15 juin 2013 à 15:58
Coucou . Pour convertir tes sons audacity en mp3, rien de plus simple : va, dans ' fichier', puis clique sur exporter . Là enregistre à l'endroit et avec le nom que tu veux sur ton PC, en mp3 .
Pense sur tout à mettre STOP ( et non pause ) pour l'enregistrer .

3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous conseille de regarder cette video you tube, il explique tout,tres bien,il

explique même l'erreur d'ouverture de la bibliothèque.

lien : http://www.youtube.com/watch?v=VbUEm2hCGTU

J'aime !
0