Bureau à distance par VPN

Fermé
danyocean Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 - 12 mars 2008 à 15:32
 nathan - 19 janv. 2017 à 11:26
Bonjour,

Le but de l'opération est d'accèder au Bureau à distance d'une machine1 depuis chez moi.

J'ai déjà une connexion VPN pour accèder au réseau de mon entreprise.

Mais la machine1 se trouve sur un autre réseau que celui de mon entreprise, ces 2 réseaux sont reliés par un réseau iquant.

Lors de ma connexion par VPN à mon entreprise je me retrouve avec cette adresse 192.101.2.26.

Un proxy équipé d'un par feu dans mon entreprise a l'adresse privé 192.101.30.2, c'est sur lui qu'est installé le serveur VPN et il a comme adresse VPN 192.168.2.2

La machine1 sur laquelle je souhaite prendre la main par le Bureau à distance est sur le réseau 192.101.3.0

Il me semble que les paramétre du routage et du parfeu sur le proxy sont correcte.

Mais il m'est déjà impossible de pinger cette machine1 depuis chez moi, alors que ça marche depuis le réseau de mon entreprise.

Je ne sai plus ou chercher...

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Valdil Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 150
12 mars 2008 à 15:41
Bonjour si tu veux simplement faire une prise en mains sur une machine essaye le logiciel Teamviewer (qui est gratuit) Il est simple d'utilisation et bien foutu. Perso j'avais trop de problèmes de nat/firewall mais avec ce logiciel plus besoin de paramètrer ton matériel. C'est du http donc port 80. Cryptage également en place pour la securité ;)

0
danyocean Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
12 mars 2008 à 15:46
merci mais ici l'intêret du Bureau à distance c'est que ça lance direct une application (ERP).
0
Juste un petit détail, Team Viewer ça passe par des serveurs tiers donc confidentialité=0.
Donc faire du realVNC / ultr@VNC avec un plugin qui crypte et/ou un VPN c'est bien plus sécurisé et confidentiel.
CQFD.
0
Valdil Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2008 150
12 mars 2008 à 16:03
Ba tu peux pas le lancer manuellement ton ERP? (je ne sais pas ce que c'est en même temps :P) Car franchement tu va galérer pour réussir à faire fonctionner ton bureau à distance... Enfin bon, sinon vérifie le pare feu, le NAT. C'est quoi le masque de tes réseaux? si ils ne sont pas sous le même sous réseau ca va pas fonctionner. C'est logique que tu ne ping pas la machine du réseau de ton entreprise vue qu'elle à une ip privé donc pas pingable depuis l'extérieur.

0
snk8 Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 27
12 mars 2008 à 16:05
le ping c'est surement le pare-feu (du serveur ou même de la machine1) qui le bloque... si le serveur VPN est installé sur serveur 2003, il est possible que l'adresse lors d'une connexion vpn n'est pas envoyé par l'une des étendu du serveur dhcp mais est tout simplement une plage d'adresse du service d'accès à distance (mon ancienne config). Cela veut dire aussi que les services associés (ex: DNS,WINS), ne seront pas disponible lors de la connexion VPN (donc pour les ping et les connexion bureau distance utilises direct l'ip local de chaque machine). Sur la machine distant, vérifie le pare-feu pour les ping (echo port 7), et pour la config du bureau à distance dans les propriété de la machine.
0