Actions professionnelles bts ig

Résolu
flo56 - 4 févr. 2002 à 11:52
 EtronSauvage - 27 avril 2012 à 11:27
salut

Je recherche des anciens élèves de bts ig qui peuvent me passer des actions professionnelles qui marchent (ado...)

Je vous remercie bcp d'avance.

15 réponses

Fais autre chose parce que si c'est la galère maintenant , késke ça va être tout les jours de ta carrière de développeur.
PS : J'ai des AP à te proposer : 100€ la ligne de code!!!
4
xav1611 Messages postés 525 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 13
7 févr. 2002 à 14:44
Moi je suis moins cher... Je fais 100 e l'EPTI... Non, sans déconner, j'en ai quelques une bien sympa mais j'ai fait ça à la va vite, c'est presque pas commenté, les variables vont de a à z, ce que n'est pas top pour tout expliquer... En fait, le pb deds EPTI, c'est de trouver des idées de projet, apres il ne reste plus qu'a sacrifier un dimanche apres midi et tu en sors une... Si tu veux faire du C34 (objet), n'hesite pas, tu es sur de tomber dessus, et si tu metrises un minimum le langage et le vocabulaire (y'a 3 mots à soir), tu t'en sors avec un 16 minimum...( c'est ce qui a failli m'arriver si j'avais pas laissé un bug tout con dans mon programme...).
Si tu galeres vraiment, je pourrais te passer mes idées de projet, et si vraiment tu ne t'en sors pas, je te passerai quelques projets, qu'il faudra au moins preparer avant de passer l'epreuve (je ne sais plus qui disait sur le forum que si tu n'aimes pas programmer, change de metier, ou au moins d'orientation)...

Bon courage.
0
Ouais enfin bon, moi les 5 AP de BTS j'appelle ça une perte de temps, un système qui nous pousse à abattre du travail vite fait sans qu'on puisse prendre le temps de s'y intéresser. Je doute que la plupart des développeurs a l'habitude de devoir rendre 5 projets en même temps.

Enfin bref, je dis ça juste histoire de râler sur le BTS, qui tue l'intérêt de beaucoup de gens pour le métier. Etant donnée la lenteur du rythme en développement en première année, on comprend pourquoi on doit faire cet abattage chez-soi. Je pourrais aller plus loin mais je préfère ne pas trop dévier du sujet...

EDIT : 10 ans plus tard, je sais mais ça fait du bien :) .
0
JunKy Ripper Messages postés 211 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2002 23
4 févr. 2002 à 17:08
hahaha !!!
On dirait moi l'année derniere =)
Sauf que moi j'y suis aller les mains dans le poches avec un seul PTI de rédigé (au lieu de 5). Par contre j'en avait 5 de fait et je les connaissait sur le bout des doigt. Ca m'a valu un 15 =)
Par contre j'ai des copains qui y ont été avec 5 pti mais pas fait par eux, il se sont tous fait aligné.
Les examinateur sont pas des débiles si tu y vas avec des pti pas a toi il vont t'aligner. Un conseil fait les toi meme quitte a ce que ce soit des petit truc pas trop dur mais que tu metrise plutot que des gros projet de barbares ou tu ne connais rien. Enfin jte dit ca parce ke je l'ai fait l'anné derniere maintenant c'est toi qui decide.
En tout cas moi jte file pas les mien car ce te rendrais pas service (de toutes facon il sont pas rédigés)
++ Ripper
2
le.schtroumpf.jedi Messages postés 66 Date d'inscription samedi 8 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2003 3
4 févr. 2002 à 13:53
Je ne suis pas sûr que cela va te rendre service, c'est grâce à ces AP que j'ai appris pas mal de chose et pour défendre devant les jury un truc que t'as pas fait.

Tu veux pas que je te donne mon diplôme par la poste, mieux je te le vends...
1
le.schtroumpf.jedi Messages postés 66 Date d'inscription samedi 8 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2003 3
4 févr. 2002 à 13:55
moi je te vends mon bts, c'est plus rapide...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous en supplie, je suis à la rue en prog. Il me faut absolument des activités qui marchent à présenter. Cela me rendrait un énorme service, il ne me resterait plus qu'a retravailler l'activité pour savoir comment elle marche.

merci.
1
Utilisateur anonyme
5 févr. 2002 à 03:34
à quel point à la rue?

je peux le concevoir, j'avais des formateurs en BTS qui étaient tellement nuls que j'en savais plus qu'eux, donc il se peut que tu sois dans le caca sans en être responsable.

Mais, pour ton bien, il vaut mieux que tu aies un projet propre, et dès que tu coinces, tu nous sonnes, tu verras qu'il y a des gens ici très pédagogues et qu'on pourra ainsi te sortir _concrètement_ du pétrin.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
T'es sûr que c'est pas des epreuves pratriques de tu cherches.
Ton AP c'est avec une entreprise.
Si tu veux des idées d' EP j'en ai.
0
lt jsui en 2émé année mai a distance et il me 2 actions a realiser j'ai pas d'idée tu veus bienn m'aider
repond svp merci
0
salut!

tu cherches quoi, des AP à faire dans la semaine, ou des activités à présenter en fin d'année? Tu peux aussi tirer tes activités de tes AP, mais si tu n'as pas d'AP, effectivement, c'est difficile...
Moi, j'ai repris des tp en cours que j'ai améliorer, ou traduit dans un autre language par exemple... pour les activités.
Quand aux AP, il faut que tu ailles démarcher dans les entreprises si tu es en 1ère année, et si tu es en 2ème année, il n'y a plus de temps pour les AP, mais pour tes activités, tires-en de tes stages.
courage!!

virgin
0
Virgin tu parles de reprendre les tp de cours pour les améliorer mais pour ça il faut qu'en même avoir des tp correct d'avance. Moi perso je suis dans une merde par croyable. tu as fait un BTS info?
Parceque j'ai une appli à faire sous access mais je ne sais pas si s'est suffisant à presenter pour l'oral AP.
0
bien sur que si c'est suffisant une appli sous excel, mais, il faut que tu la personnalises, que tu l'améliore un peu pour l'oral d'AP. moi, j'en ai présenté une sous VBA Excel. Le truc, c'est qu'il faut que tu te prépares un petit scénario, c'est à dire que tu te dises, "je vais lui montrer comment faire ça", et tu programme devant ton prof le jour de l'oral. Ca, ca marche trop fort, comme ça, tu as tout préparer, et ça évite que le prof te dises "fais moi ça", et t'es comme un con, parce que tu te dis "merde, comment faut faire??!!", et tu paniques..
Prépares un code, programmes le en direct live, c'est le meilleur conseil que je peux t'apporter!
bonne chance!!
0
ca fait plaisir de savoir que je suis pas le seul qui est dans le caca.
je flippe pour l'examen (sur les 5 activites a presenter jen ai que 2 pour l'instant!!!)

GROSSE GALERE
0
slt flo

tu en bts mais tu as pris quelle option?
Et tes deux actions elle sont completes??? Au fait je pense qu'il y a pas mal de pers ds la m**** pour l'exam. Rien que ds ma classe!!! et toi t'es pas la seule ds ta classe??
0
slt del

je suis en en 2ème annee de bts info option developpeur d'applications et pour répondre a ta question plus des 3/4 de ma classe st ds la mouise pour l'exam.
l'annee derniere le tx de reussite a l'exam etait de 52% !!!!
ca fait peur ca.

PS : je suis un mec
0
JunKy Ripper Messages postés 211 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2002 23
7 févr. 2002 à 13:26
HAHAHA c'est mieu que nous, l'année dernière yen a 4 sur 27 qui l'on eu =)
0
lamissjennifer Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2003
29 mars 2003 à 09:28
je suis en bac pro commerce et je compte faire un bts info de gestion
ça consiste en quoi les actions professionnelles
il faut demarche des entreprise et faire quoi?

merci d'avance
0
Bonjour,
Slt , moi je suis en première année de BTS IG et je recherche quelques adresses sur DIJON pour aller faire une AP en entreprise. N'étant pas de DIJON je ne connais pas beaucoup les différentes entreprises d'informatique de la ville , merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse !!!!
PS : C'est assez urgent ya mes profs qui poussent!
0
grave
mieu tu les fait seul tes actions et mieu tu poura les defendre aux orau
0
slt je suis aussi une étudiante en BTS Assistante de Direction sur Ajaccio et j'ai 4 projet et il m'en manque un, j'ai plus d'idée SVP aidez moi lol merci de ma répondre et pour flo56 si tu veu des idées dit moi le biz a tous
0
Salut moi je suis en bts ig premiere année et je suis en pleine recherche de mes AP sur le Puy en Velay ne connaissant pas enormementla ville j'aimerais bien quelques petits conseils si vous avez!! merci a bientot
0
Salut à tous,

je suis actuellement en stage dans une société de transport (scolaire et sur lignes urbaines et interurbaines) et je dois faire une action mais le seul problème c'est que je n'en trouve pas... est ce que quelqu'un aurait une idée?

Je suis aussi prête à aider quiconque en aurait besoin...

Merci
0