Macbook bloqué au demarage

Résolu/Fermé
riversss - 11 mars 2008 à 22:13
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 4 sept. 2012 à 15:10
Bonjour,
une mise a jours a été interrompu sur mon macbook(leopard) depuis quand je l'allume il reste bloqué sur l'ecran blanc du debut avec la pomme...y'a t il une solution où je dois tout reformater ??
A voir également:

26 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
18 sept. 2009 à 21:47
Bonsoir,

Ce qui m'échappe, c'est pourquoi vous avez lancé une installation ? UN MBP neuf devait déjà être formaté et Mac OS installé, au moins Leopard (10.5) voire même Snow Leopard (10.6) !

@+
0
bjr
au démarrage, j'obtient mon fond d'écran habituel mais le finder reste bloqué avec : "finder a quitté de manière imprévue" et aucun des trois choix ne fonctionne ( ignore - signaler - relancer)
j'ai redémarré avec pomme-schift-P-R et après avoir choisi de relancer ma session je retombe sur le même problème
je suis perdu et un dimanche ne plus :(
0
greg > doumé
24 déc. 2009 à 16:59
j ai exactement le meme pb ke toi doume sur mon MPB si kelk1 peut nous venir en aide
merci d avance
0
CoCoZ (tufimpact@hotmail.com)
26 mars 2010 à 07:15
moi jai installe osx 10.6 avec en split HD win xp (Javoue que je lais forcer avec mon hd sur un pc pour windows), maintenant je suis obliger de tenit la touche ALT pour demarer mais depuis deux jours quand je revient en mac jai limage grise avec la pomme pis la bidule qui toure pendant des heure (test fait), mais je ne perd rien sinon deux trois config de programme, mais je suis obliger de reinstaller mac osx par dessus pour quil boot, cest long, vous avez une reponse ecriver svp, merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
24 déc. 2009 à 17:29
Bonsoir,

Voyez ceci et essayez les méthodes indiquées.

Bonnes fêtes.
0
Bonjour j'ai un souci avec mon macbook: voila quand je l'allume j'ai un écran blanc. J'ai essayé de le restaurer avec le cd fourni mais il éjecte le cd et j'ai un dossier qui clignote avec un point d'interrogation. Please aidez-moi.
0
bonsoir,
mon mac reste bloqué sur la page blanche de démarage,
quand j'allume avec alt, l'icone macintosh HD apparait, quand j'appuie sur celui ci, ça reste tout simplement bloqué. Quand j'appuie sur T un icone cerculaire entouré de traits blanc se balade sur la page,
Quand j'essaye de lancer le cd d'instalation il le recrache...
Je ne c plus quoi faire pour l'allumer, quelqu'un pourrait m'aider j'ai des choses trs importante dedans...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
Modifié par Chris 94 le 20/06/2010 à 16:25
Bonjour,

As-tu lu tranquillement et appliqué soigneusement tout ce qui a été dit ici ?

Tu dois pouvoir démarrer sur le CD, si tu appuies dès que tu as lancé le Mac, sur la touche C. T sert à faire le Apple Hardware Test? Avant celui-ci, vois déjà le reste.

@+
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 10:36
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris votre message.
Que veut dire ceci : avec ur la toué sun ??

Pour démarrer sur un CD Mac OS, il faut que ce CD ou plutôt DVD soit le DVD livré d'origine avec le Mac, ou alors que cela soit un DVD d'installation universel. Mais en aucun cas un DVD provenant d'un autre modèle de Mac.

Ensuite, le disque dur devra être partitionné sous le schéma GUID et sous format Mac OS étendu.
( voir cette page : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2 )

Concrètement, vous éteignez votre Mac après avoir inséré le DVD d'installation Mac OS, puis vous le redémarrez en gardant la touche C enfoncée, et sans relâcher cette touche avant d'avoir un affichage à l'écran, et vous suivez ces instructions :
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Bonne journée.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
19 sept. 2010 à 12:29
Bonjour, Francis,

Expression bizarre, il est vrai ;-) Un CD Sun ?

Bizarre aussi, l'achat d'un MBP (neuf ?) pour y installer 10.5...

Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Il met arriver exactement la même chose et j'aimerai savoir si vous avez trouver une solution merci d'avance!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
24 févr. 2011 à 02:52
@cortune, bonsoir,

As-tu lu les réponses ci-dessous ?

@+
0