Comment renommer un réseau wifi [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 PRINCE -
Bsr, je travaille avec mon laptop à la maison et au bureau. Il se trouve que le réseau wifi chez moi a le même nom que celui que j'ai au bureau. Celui de chez moi n'est pas sécurisé alors que celui du bureau a un code d'accès. Donc, à chaque fois que je veux me connecter à un réseau, je suis obligé de reconfigurer.
Je pense que si j'arrivais à renommer le réseau de chez moi, j'aurais pu configurer les deux réseaux automatiquement.
Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

Salut

Je pense que pour renommer ton réseau, il te faut tout supprimer et recommencer à zéro.

Reconfig tout et ça ira je pense.

Ah, oui j'oubliais, dépèche toi de télécharger un autre navigateur que IE 7 et jette ce dernier à la poubelle.

@+

DN.
merci aure, je suis en train de le faire. c'est vrai que je n'y avais pas pensé
thanks
Messages postés
582
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2009
110
Pour changer le nom du groupe de travail d'un ordinateur :

Sur le bureau click droit sur ordinateur
Cliquer sur propriété
Cliquer sur Modifier les paramètres
Dans l'onglet nom de l'ordinateur cliquer sur modifier
Puis remplacer le nom du groupe de travail
slt, merci de ta réponse, mais si je change le nom du groupe de travail, ca va pas influer sur la connexion au bureau?
captaintai
Messages postés
582
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2009
110 > ibatalla
non, mais pour toi le mieux et de créer un réseau domestique que tu renommera comme tu le sohaite (par défaut il l'appelle MSHOME mais tu peux le nommer MAISON si ça te chante) comme ça tu pourra passer d'un reseau à l'autre. pense à utiliser une adresse IP Statique chez toi pour l'associer avec le reseau maison et tu n'aura plus qu'à verifier que l'ordi utilise la bonne adresse IP suivant l'endroit ou tu te trouve
> captaintai
Messages postés
582
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2009

tout à fait, je pense que ça pourrai aller avec ça. je t'en donnerai des nouvelles.
merci
> ibatalla
Sa c'est bien possible.

Soit tu change le nom du groupe au boulot (un peu dur :)

Soit tu garde le même nom et le même problème.

Jsui désolé de pas pouvoir taider plus mais en même temps, j'ai xp et vista, sa m'intéresse pas vraiment.

@+

DN.
> AureDN
merci bcp! je m'y mets à partir de demain! @+
et aussi j'aimerais savoir comment faire pour connaître l'adresse ip du modem?
> captaintai
Messages postés
582
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2009

d-link wireless adsl 2+ router
captaintai
Messages postés
582
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2009
110 > ibatalla
dans ton navigateur dans la barre d'URL tu tape 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 tout dépends de la série tu devrais avoir une petit fenêtre d'administration qui apparait et te demande le login et le mot de passe administrateur tu met admin pour les deux puis après validation tu seras dans la page des configuration, sans rien modifier tu recherche la section correspondant aux connection LAN afin d'avoir l'adresse IP du modem. mais je ne vois pas très bien à quoi va te sevir l'adresse ip du modem car au niveau réseau les connection internes passe par la section routeur qui si le serveur DHCP est activé attribue automatiquement les adresses IP aux pc qui se connectent.
> captaintai
Messages postés
582
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2009

merci. j'ai la possibilité de changer le nom du réseau maintenant! @+
Ah sa je sais !

Ouvre l'invite des commandes (Dans Executer tape "cmd")

tape ensuite ipconfig

Tu auras toutes les caractéristiques.
comment renommer son réseau avec un mac