Creer un formulaire sur son site internet

Fermé
SAB64 - 11 mars 2008 à 18:13
moidu51 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 15 mars 2009 à 01:11
Bonjour,
Je suis en train de créer mon site internet; dans la partie CONTACT j'y ai inscrit mes coordonnées téléphoniques, adresse email... mais je souhaiterai y ajouter un formulaire où les futurs clients m'indiqueront leurs coordonnées ainsi que le message à envoyer et ils n'auront plus qu'à cliquer sur envoyer pour que le message me parvienne. Comment dois-je procéder?
A voir également:

1 réponse

dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
11 mars 2008 à 18:23
Bonjour,
il faut que tu crée un fichier html: ex: contact.html
tu crée ton formulaire
et ensuite tu crée un fichier ex: mail.php
<?php
$nom = $_POST['nom']
$prenom = $_POST['prenom']
$commentaire = $_POST['commentaire'];

$email="adresse_mail@fai.fr";
$sujet="sujet du mail";
$message="Nom : \n".$nom."\n\n";
$message.="prenom : \n" .$prenom."\n\n";
$message.="commentaire : \n $commentaire\n\n";
$headers="From : \n".$nom."\n\n";

mail($email,$sujet,$message,$headers);
?php>
0
moidu51 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
15 mars 2009 à 01:11
Bonsoir,

dudu134 j'ai une question car moi aussi je fais comme SAB64, je voudrais placer un formulaire. Mais pour en revenir à ma question, c'est qu'entendez vous par là au terme "tu crée ton formulaire" ?
C'est le créer de façon à lui mettre des couleurs, les formes, ect ...
Ou c'est faire le formulaire en lui-même ?

J'ai encore une question, comment faire pour créer tous ces fichiers comme vous dites ? Et comment ça se rédige ?

P.S.: Pour tout ce qui est html, php, ... je suis assez novice ! (je pense qu'on l'a déjà remarqué !!!!!)

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE REPONSE !

Sinèrement, moidu51.
0