Sauvegarde PC

Résolu/Fermé
*sky* Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 - 11 mars 2008 à 17:28
 et51claude - 24 oct. 2008 à 20:41
Bonjour,
je vien d'acheter un PC portable je voudrai savoir comment faire pour sauvegarder tout les fichier avec vista sur Cd ou DVD que aucas ou si j'ai une grosse panne (disque dur griller ) je puisse remettre vista et autre (aucun pilote fourni avec tout été déjà instalé)

merci
A voir également:

9 réponses

Moi j'ai un portable FujitsuSiemens et j'ai eu la possibilité de télécharger sur le site FujitsuSiemens les 4CD correspondant à l'installation usine. J'avais aussi la possibilité de commander les 4 CD moyennant un peu d'argent. Peut être que toutes les marques proposent ça?
1
Profil bloqué
11 mars 2008 à 17:32
Bonjour,

en fonction de votre ordinateur vous avez peut être reçu un dvd de réinstallation. dans ce cas là il n'y a pas de problème si non il faut les créer pour cela Démarrer > tous les programmes > maintenance > centre de sauvegarde et de restauration puis suivre les indications.

Très cordialement.
0
bonjour,
Je vien de faire ma sauvegarde mais j'ai cru que sur un cd-rw sa pouvais marcher .
A un moment il ma indiquer que le support etait pas asser grand .
ensuite je me suis aperçu qu'il avais sauvgardé sur le disque (D:)
pouver vous me dire si le phenomene inverse est realisable.
merci
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
11 mars 2008 à 17:33
Le mieux connaitre tous simplement le model de ton pc sous vista sky*
0
*sky* Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
11 mars 2008 à 18:34
merci beaucoup j'ai testé sa marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
11 mars 2008 à 18:38
ce n'est pas comme cela, là tu fais une sauvegarde de tes fichiers, mais pas système nuance...
0
Profil bloqué
11 mars 2008 à 20:02
cela permet également de faire une sauvegarde du système.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
12 mars 2008 à 07:41
ce n'était pas la question demandé, l'interressé voulait créer un ghost de son système, nuance !?
0
et51claude Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 29
6 avril 2008 à 19:17
Créer un CD de Windows XP avec le SP2 intégré

Graver le CD Windows XP avec SP2 intégré

Pour graver votre nouveau CD de Windows XP et y intégrer en même temps les informations
de démarrage que vous avez récupérées avec IsoBuster, nous allons utiliser le logiciel
de gravure Nero Burning Rom (version 6) de la société Ahead qui est fourni avec la
plupart des graveurs.

Quid des autres logiciels de gravure ?
Si vous avez un autre logiciel de gravure que Nero, celui-ci conviendra très
certainement, la majorité des options étant communes à tous ces types de programme.
Consultez la documentation de votre logiciel de gravure pour savoir comment créer un CD
bootable.

1. Après avoir exécuté Nero Burning Rom, cliquez sur l'élément CD-ROM (Amorce) de la
fenêtre Nouvelle compilation.

2. Dans la rubrique Modèle pour CD bootable de l'onglet Boot, sélectionnez l'option
Fichier image.

3. A l'aide du bouton Parcourir, sélectionnez le fichier Microsoft Corporation.img
dans le dossier contenant Windows XP Service Pack 2. Si le fichier n'apparaît pas,
déroulez la liste Type de fichiers et sélectionnez Tous les fichiers (*.*).


4. Cochez ensuite la case Options approfondies. Choisissez l'option Pas d'émulation
dans la liste Type d'émulation puis fixez le nombre de secteurs lus à 4 auquel cas
le CD ne bootera pas.


5. Cliquez ensuite sur l'onglet ISO. Vérifiez que les options ISO Niveau 1, Mode 1
et ISO 9660 sont bien sélectionnées.

6. Cochez également les cases Joliet, Permet une profondeur de chemins de plus de 8
répertoires, Permet plus de 255 caractères sur le chemin ainsi que Ne pas ajouter
l'extension de fichier ISO ';1'.


7. Cliquez alors sur l'onglet Label puis saisissez dans la zone de texte Nom de volume
le même nom que votre CD original de Windows XP : WINXP_FR par exemple.

8. Cliquez ensuite sur le bouton Nouveau pour passer à la sélection des fichiers à
mettre sur votre CD. Dans la fenêtre Explorateur de fichiers, sélectionnez tous les
fichiers et sous-dossiers du dossier CD_WINXP puis faites les glisser dans la fenêtre
du CD (intitulée ISO1).


9. Lancez alors la gravure en déroulant le menu Fichier puis en cliquant sur la commande
Graver le CD. Dans l'onglet Graver, cochez les cases Ecrire et Finaliser le CD.
Déroulez ensuite la liste Méthode d'écriture puis sélectionnez l'option Disque entier.


10. Cliquez enfin sur le bouton Ecrire pour commencer la gravure.

Après quelques minutes de gravure, votre CD de Windows XP Service Pack 2 bootable est
enfin prêt ! Vous pouvez alors supprimer les dossiers Package_SP2, CD_WINXP et XP_SP2
de votre disque dur.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
6 avril 2008 à 21:39
ok, merci pour le copier/coller t51claude, mais l'internaute en question possèdes vista...

De plus dans ce genre de réponse, tout cela est moins compliqué quant il s'agit d'un pc de marque ...

Comme Dell, hp, Acer, Toshiba.. Ils disposent tous de système de recovery via la partition cachée et programme installé (pour créer le cd/DVD de restauration)...
0