Couper une photo

Résolu/Fermé
shitomir Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 11 mars 2008 à 14:33
 Olala - 8 mars 2016 à 21:00
Bonjour,

Est il possible de couper une photo en plusieurs morceaux.
J'ai paint shop pro 7, je ne sais pas m'en servir à 100%.
Est possible de le faire avec ce logiciel et comment?
Sinon, quel logiciel dois je avoir pour faire ce travail?
Merci de votre réponse et de votre aide.
A voir également:

8 réponses

KoutaKinte Messages postés 13 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 11
11 mars 2008 à 15:34
Il te suffit d'effectuer des sélections des morceaux à couper puis de faire édition/Coller comme nouvelle image.
7
KoutaKinte Messages postés 13 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 11
11 mars 2008 à 15:03
D'abord pourquoi couper une photo en plusieurs morceaux ?

En outre tu peux, par exemple, ouvrir ta photo puis la dupliquer afin de copier des morceaux de l'image que tu enregistres en tant que nouvelle image.
4
quelle question idiote.. si on veut couper une photo en parties égales, il y a une raison que ceux qui confectionnent des pps comprondront.
0
Il fait ce qu'il veut, t'es con ou bien ?
0
il existe un petit logiciel trés simple d'utilisation qui est photoscape

https://www.clubic.com/telecharger-fiche41582-photoscape.html
4
shitomir Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 7
11 mars 2008 à 15:21
merci de ton aide.

pour répondre à ta question,j e suis en train de créer un site, sûr chaque morceau de photo, il y aura un lien web.

Comment avec paint shop pro je peux couper une photo, parceque dupliquer une image, ok. Mais en extraire des morceaux???
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shitomir Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 7
11 mars 2008 à 15:45
merci de ta patience, mais pour sélectioner le morceau choisi, je le fais avec quel outil, le sciseau, le lasso, la slection vectoriel?? je débute avec ce logiciel.
2
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
11 mars 2008 à 20:20
Bonjour,

Je travaille avec la version 12 de PSP, mais normalement, tu devrais déjà avoir l'outil "recadrer" dans la version 7.

Si c'est le cas, tu charges la photo originale, tu recadres le morceau qui t'intéresse, et tu le sauvegardes sous un nouveau nom. Tu peux répéter l'opération autant de fois que désiré.

Judex
0
clara-colors
27 avril 2008 à 13:29
boujour ,

j'ai photoshop et j'aimerais couper une photo mais par exemple une photos j'aimerais juste avoir les yeux et couper le reste . merci de m'eder .
2
le photo shop te serve me il faut être pro ou le photo filtre pour les amateur prcke sont interface grafik est simple...
2
shotokan65 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 2
19 janv. 2009 à 21:32
COUPER UNE PHOTO EN DEUX PARTIES EGALES DANS LE SENS DE LA LARGEUR AVEC PAINT
1 - Faire deux copies identiques de la photo que vous voulez couper en deux parties égales dans le sens de la largeur.
2 – Renommer les photos. Ex : Photo côté droit et photo côté gauche.
3 – Ouvrir Paint dans Vista. (Démarrer, Tous les programmes, Accessoires et Paint)
4 – Cliquez sur Fichier, ouvrir et sélectionner la photo ; Photo côté gauche
5 – Dans la barre des menus cliquez sur Image et dans le menu déroulant cliquez sur Attributs.
6 –Dans la fenêtre qui s’ouvre, divisez le nombre de pixels en deux puis enregistrer la photo. (Le nombre de pixels doit être un nombre pair pour obtenir deux parties égales)
7 –Ouvrir la Photo côté droit, dans la barre des menus cliquez sur image et dans le menu déroulant cliquez sur Retourner/Faire pivoter et sélectionner, faire pivoter d’un angle de 180°.
8 –Puis comme dans la photo côté gauche dans la barre des menus cliquez sur Image puis Attributs, dans la fenêtre qui s’ouvre, divisez le nombre de pixels en deux (Le nombre de pixels doit être un nombre pair pour obtenir deux parties égales) et de nouveau faire pivoter la photo de 180° et enregistrez la photo.
9 Vous êtes à présent en possession de 2 moitiés de votre photo de la même largeur.
10 –Si dans les attributs de vos photos les nombres de pixels ne sont pas des nombres pairs, cliquez sur Image puis sur redimensionner et Incliner et changer le pourcentage dans les deux sens Horizontal et Vertical dans la partie redimensionnement.
J'ai essayé cette manip et les résultats sont concluants.
1