Lecteur Dvd/CD disparu sous Vista !!!

Fermé
Sara - 11 mars 2008 à 00:09
 Jed14 - 18 août 2012 à 22:20
Bonjour,

je possède un ordinateur portable Acer, je suis sous Windows Vista
depuis quelques jours, l'icone de mon lecteur cd/dvd n'apparait plus sur l'Ordinateur (poste de travail), et les cd ne se lancent pas à l'introduction..

pourtant dans le gestionnaire de périphérique, pas de point d'exclamation, et il est indiqué que le périphérique fonctionne correctement

j'ai essayé plusieurs solutions trouvées sur ce forum, le lien DisparitionCD, supprimer les lowfilters ou un truc com ça, mettre à jour les pilotes, supprimer le péripherique pour qu'il se re-installe tout seul au démarrage, le patch Arcsoft,restauration du système.... mais :
RIEN NE FONCTIONNE POUR MOI !!!!

je sais plus quoi faire pour réparer mon lecteur !

si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution... merci d'avance !!!
A voir également:

23 réponses

bab1 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 11
31 mars 2008 à 11:28
j
Je veins d'avoir la réponse d'ACER par mail, et voilà la manipulation à faire
Faire "exécuter" taper "regedit", puis chercher la clef suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Class\ 4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318
Ensuite supprimer "UpperFilters" et supprimer "LowerFilters", sortir du programme, et redémarrer.
Je viens de le faire, et la lettre de mon lecteur de DVD est à nouveau apparu dans le poste de travail.
D'après eu, il s'agirait d'un logiciel installé (par mes soins) qui aurait fait disparaitre le lecteur DVD. Donc théoriquement maintenant "ce" logiciel ne doit pas fonctionner normalement....mais je ne sais pas encore duquel il s'agit.
Pour ceux qui ont le message d'errer 10, ils m'ont envoyé un correctif compresser.
J'apprécie que la réponse ait été si rapide de leur part.
En aucun cas, ils disent que c'est le matériel qui est défectueux. Si la manipulation ne corrige pas le problème pour certains, il faut reconfigurer, départ usine, et tout rentre dans l'ordre....
Bonne journée
bab
11
je suis pas convaincue
j'ai deja testé cette manip et ça n'a rien fait pour moi
tu peux me donner le mail à qui tu as envoyé ton message ?
vu que moi j'ai pas le point d'exclamation, le pb est surement different
merci
0
bab1 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 11 > Sara
31 mars 2008 à 12:23

Je peux te dire que pour moi, cela a fonctionné, et je viens de mettre un DVD pour voir s'il fonctionnait. Tout est redevenu ok
Pour ma part j'avais le point d'inerrogation jaune, et maintenant dans le gestionnaire des périphériques, il n'y est plus, et cela fonctionne.
Si tu as le message d'erreur 10, il y a un correctif à télécharger qui n'a aucun effet dans mon cas.
Autrement ils disent de refaire une restauration, sortie d'usine, pour récupérer les paramètres d'origine. Pour eux il ne s'agit pas d'un problème matériel, mais d'un logiciel qui a effacé le lecteur...et qui maintenant ne doit plus fonctionner correctement, mais je n'ai pas eu le temps de chercher lequel c'était.
Le mail ne te dira rien de plus que ce que j'ai marqué plus haut, car ils ne me donnent que la manipulation à faire.
Tu peux essayer de téléphoner au service technique, tu verras bien ce qu'ils te disent.
Amitiés
bab
0
Sara > bab1 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
31 mars 2008 à 13:16
alors j'ai quand meme envoyé un mail
car vu que mon souci est legerement different du tien, j'esperais une solution qui fonctionne
mais ils me proposent donc de telecharger le patch dont tu parles, ce que j'ai fait : RIEN
ils proposent sinon de supprimer les upperfilters et les lowerfilters (que j'aviais deja fait), mais j'ai re tenté : RIEN "l'installation n"a pas pu se faire correctement, veuillez contacter le fabricant"

ills parlent aussi de ré-installer Vista, chose que je ne sais pas faire, car je suis nulle pour ce genre de truc, et je veus pas prendre de risques

et enfin, ils finissent par dire que si rien de tout ne fonctionne, c que mon lecteur doit etre en panne, et qu'ils ne peuvent rien faire pour moi car ils ne sont pas responsables !!! ça fait meme pas un an que j'ai ce portable, et on me dit que si c en panne, bin je l'ai dans le c** car ils feront rien !!

bref, je c pas vraiment si c une panne materielle, car quand je mets un cd, y'a la petite lumiere, et j'entends le cd qui se lance (bruit du lecteur), mais rien ne s'execute et pas de trace du lecteur dans poste de travail.

je leur ai renvoyé un mail en leur re expliquant cela
il me semble que ce quon ma dit plus haut concernant la lettre qui n'est plus attribué semble plus plausible comme reponse, car mon peripherique apparait en bon fonctionnement dans le gestionnaire

mais dans outil admin, une ligne dans la gestion des disques est vide dans la colonne Volume où devrait apparaitre la lettre du lecteur
seulement, je ne sais pas comment on ré-attribu une lettre, j'ai expliqué tout ça à Acer, en esperant qu'ils m'aident.

pffffffff quelle galere !!
0
roxtrot Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 > Sara
9 mai 2008 à 03:07
Bonjour à tous.
S'il te plait Sara as-tu eu la réponse d'Acer ?
J'en suis au même stade que toi : Plus de lecteur dans le poste de travail,quand j'insère un disque lumière verte et léger bruit puis plus rien, pas de signalement de problème ou d'erreur dans le gestionnaire de périf.
S'ils t'ont apporté une réponse(positive ou négative), peux-tu m'en faire profiter?
Merci.
0
bon ok j'ai supprimé le 'upperfiltre' dans la clé demandé mais il est le lowerfiltres' ?
0
dans le gestionnaire de matériels, tu dois avoir une ligne ou se trouve les canaux ide d'installé, tu les desinstalle comme tu as du essayé de faire pour le lecteur dvd ( desinstallation du materiel ou quelquechose comme sa ) tu redemarres ton ordinateur, windows devrait reinstaller les canaux ide et en meme temps le lecteur dvd.
1
youplaboum
je viens de le faire, mais toujours rien au redemarrage....
je desespère là .....
0
ou se trouve gestionnaire de matériels??
0
la-fouine-cherche Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 58
Modifié le 10 mai 2008 à 22:31
salutation.
une persone que je connais a eu un probleme similaire.
toute la serie entiere du pc qu'il avait acheté est defectueuse et les pc son rapelé pour etre réparer verifie que le tient en fait pas partie.
le pc de cette connaissance avait un oeu moin d'un an
cetait un acer.
1
bab1 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 11
31 mars 2008 à 09:59

Merci. Mais mon pc date de 4 jours, c'est le 9920 de chez ACER.
D'après les documents joints, sa fabrication date de début 2008, mais il est fabriqué en Chine, pour ne pas changer!!!
Si pas de réponse à mes mails, je pense que je leur téléphonerai, car il me semble avoir le numéro de téléphone, car j'ai déjà eu affaire à leurs services techniques.
Amitiés
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
8 janv. 2010 à 22:58
Salut

La solution selon microsoft dans cette article concernant ton problème:

À cette adresse:


https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314060/your-cd-or-dvd-drive-is-not-recognized-by-windows-or-other-programs
1
super ça fonctionne du tonnerre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un pti up pour pas passer inaperçue :)
0
svp personne pour m'aider ???
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
13 mars 2008 à 23:07
salut sara

essaye ceci : https://forums.cnetfrance.fr
0
bonjour
merci pour le lien
j'ai essayé
et une fois dans l'editeur du registre
et en suivant bien les instructions
après l'onglet Policies, je n'ai pas Explorer qui s'affiche dessous
donc impossible de savoir si il y a cette clé masqueuse :-s

comment faire ??? :(
0
Remmarley Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 5 > SARA
28 mars 2008 à 12:28
peut etre que la lettre de ton lecteur est désactivée (comme poutr le disque dur C: D: E:) tu connais, vas voir sur paneau de configuration > outils d'administration> gestion de l'ordinateur > gestion desd Disque et regarde si ton lecteur possede la lettre de chemin d'acces :o)
0
SARA > Remmarley Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
28 mars 2008 à 12:42
alors dans Gestion des disques, apparaissent bien Acer C: et Data D:
mais pas de lecteur en vue, juste en première ligne, un vide dans la colonne "Volume", puis colonne "disposition" : simple, colonne "type" : de base, colonne "système de fichier" : vide, "statut : Sain (configuration EISA)

peut-il s'agir de mon lecteur ?
que dois je faire pour qu'il ré-apparaisse ?
0
Remmarley Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 5 > SARA
28 mars 2008 à 22:48
oui sara, tu doit attribuer une lettre a ton lecteur
0
Sara > Remmarley Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
30 mars 2008 à 12:33
remmarley, desolée, encore moi et mes questions
mais comment je peux l'attribuer ?
je clique droit le menu ne me le propose pas
j'ai fouiné dans tous les menus, et j'ose pas trop tripoter je veux pas faire de betises
dans "chemin d'accès des lecteurs" tout est vide et je ne peux rien ajouter
merci d'avance pour ton aide
0
desinstalles les canaux ide
0
.....youplaboum, merci, mais tu pourrais expliquer en quoi ça consiste pour une novice comme moi ?.... si tu veux bien
0
skanders Messages postés 403 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 184
28 mars 2008 à 16:47
si tu as un probleme de dvd sur vista , le plus simple est de sauvegarder tes données et de faire une reparation de vista a l'aide du DVD ou de la partition de sauvegarde

il faut regarder ici pour la reparation vista : http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html
0
Skanders, justement je peux pas lire les dvd
mais je vais jeter un coup d'oeil sur ton lien merci
0

Bonsoir,
J'ai exactement le même problème que Sara. J'ai mon pc ACER 9920 depuis 4 jours et moi aussi, le lecteur DVD/CD ne fonctionne plus, et n'a plus de lettre indiquée dans le poste de travail. J'ai tout essayer, en vain. En désinstallant et en rebootant le pc, l'ordinateur fait bien la recherche de périphérique puis me dit que c'est impossible, de contacter le vendeur....
Je viens de leur envoyer un mail pour savoir quoi faire. J'espère qu'ils me répondront vite, car je ne peux plus finir d'installer mes logiciels et encore moins de faire une copie de sauvegarde sur DVD puisque le lecteur ne fonctionne pas.
J'attends que quelqu'un me dise s'il a enfin réussi à résoudre ce problème, car je vois que je ne suis pas la seule
Merci
Bab
0
apparemment c'est un probleme courant sur Vista
moi au redemarrage il ne me dit rien du tout, j'ai meme pas l'impression qu'il cherche à installer quelque chose
dans ton gestionnaire de peripherique as tu un point d'exclamation jaune à côté de ton lecteur ? et dans propriétés, est ce qu'il te dit qu'il fonctionne correctement ?
tu as l'air d'avoir le meme probleme que moi, car d'autres ont un souci different, ils ont le point d'exclamation, dans ces cas là c plus facile à regler en faisant une simple rechercher sur des forums comme ici, pour nous qui n'en avons pas... c'est autre chose !!!!
tiens moi au courant sur ce qu'ils t'ont répondu, je crois que moi aussi je vais leur envoyer un message.
0

Merci de ton message Sarra. Oui j'ai le point d'éxclamation à côté de mon lecteur dans le gestionnaire des périfériques, et non on me dit qu'il ne fonctionne pas normalement.Par contre quand je télécharge un pilote, on me dit que mon pc est équipé du dernier pilote.
J'ai eu un accusé de réception de mon mail d'hier soir. J'attends la réponse à ma question. Mon problème c'est que j'avais pratiquement fini l'installation de mon pc, et croyant que j'avais fait une fausse manipulation, j'ai fait deux restaurations, sans succès, ce qui m'a enlever les derniers logiciels installés, et je ne peux pas les réinstaller puisque le lecteur ne fonctionne plus!!!! Donc je ne fais plus rien, car s'il faut restaurer "sortie d'usine," pour récupérer les paramètres d'origine, tout mon travail sera à refaire.
Pour avoir la fenêtre "executer" qu'on avait sou xp, j'ai vu hier soir qu'il y avait un manuel dans l'ortinateur, et j'ai pu trouver comment faire avec les touches spéciales. Donc pour avoir cette fenêtre, il faut faire windows avec la touche qui a le logo + R. Mais on vient de me dire qu'on peut également la remettre dans la barre de démarrage, en demandant la configuration classique de la barre de tâches, et là la rubrique s'y met automatiquement, dont après on peut faire "regedit" pour contrôler le registre.
Bonne journée
Bab
0

Pour ma part, après avoir effectué la manipulations qu'ACER m'avait indiqué par mail, tout était redevenu normal.
Sauf que quelque temps après, j'ai eu le lecteur "D" dont l'icone avait disparu de mon poste de travail.
Je leur ai donc à nouveau écrit, ils m'ont dit de refaire la même manipulation qu'ils m'avaient dans leur premier mail.
Je n'ai pas eu besoin, car après avoir éteint et rallumer plusieurs fois de suite mon pc, la lettre a réapparu toute seule dans le poste de travail....sans que je ne fasse rien....
Depuis je n'ai eu aucun problème..

Par contre j'ai un autre problème, qui n'a rien à voir avec le graveur, cela vient de mon explorer, j'ai à l'ouverture du pc, une page blanche qui s'ouvre, et je ne peux la fermer qu'en faisant control/Alt/supp, et de revenir dans le gestionnaire et de cliquer sur "page blanche d'explorer" et de faire "fermer" et là elle s'en va, mais plusieurs dans la journée elle revient....
Quelqu'un a-t-il le même problème que moi
Amitiés
0
Merci beaucoup bab1 pour ton aide car j'avais le même probleme et j'ai fais les meme manipulation puis sa a marché en plus de sa, sa fesais pas trés longtemps ke j'avais mon pc alor j'été vraiment trés déséspéré !! Ce site est vraiment génial !! Merci encore
0
bonjour votre pb de lecteur dvd je lai aussi cest pas la 1er fois je lai fais reparer sa vien de ma weebcam qui prend mon pilote aparament sa me coute 60 euro a chaque fois et un lecteur dvd la cam jarette cest une hercule weebcam deluxe je pense quil on reson cest a chaque fois quon instal un logitiel mai acer excuser moi du terme mai cest de la vrais merde bonne chance a vous
0

Je ne vois pas le rapport entre ton lecteur de dvd et ta webcam, et encore moins comment il prend le pilote de ta webcam!!!! mais parfois il se passe tellement de chose bizarre!!!
Je ne pense pas que la marque ACER soit de la m...comme tu as l'air de dire, j'en suis à mon 4ème pc ACER, il n'a pas plus de problèmes que les autres marques....actuellement j'ai le 9920 avec grand écran de 20.1 " télévion et TNT intégré, et surtout tout est numérique, le son et l'image. Son dolby, 4HP et 2 micro intégrés en stéréo, et la webcam intégrée.
Bonne soirée et bien amicalement
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
10 mai 2008 à 00:58
salut toto2121

pour ton problème de reconnaissance de lecteur/graveur avec ta webcam il existe un patch pour ta webcam sur leur site
ici : https://support.hercules.com/en/
et ce problème peut arrivé sur n'importe quel marque de pc et a l'installation ou désinstallation de logiciel de lecture ou gravure (nero par ex) ...etc et bien sur matériel (webcam).

voila peut etre 60 euros d'économisé pour la prochaine fois.
0
staff88 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 29 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
8 juin 2009 à 12:02
Après avoir lu ce topic, J'ai essayé directement cette solution qui pour moi fut la bonne !! Merci
0
salut tt le monde
j ai po de lecteur cd dans mon poste de travail mais dans bios est detecter mais il a entre parenthesesno installed
svp aider moi marci d avence
0
merci, pour les conseils
j'ai changé la letre de mon lecteur (G) en (H) et ça marche très bien.
Par contre si je remet la lettre G cela ne remarche plus.
0
shady50 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 1
11 juil. 2008 à 17:24
j'ai un acer aspire 5315,mon lecteur marchait normalement jusqu'à ce qu'il disparaisse du poste de travail;j'ai effacé les clés UPPERFILTERS et LOWERFILTERS de la base de registre mais rien,j'ai même installer les fichiers de configurations FIXCD et DISPARITIONCD mais tjrs rien.Si quelqu'un a une solution qu'il me la fasse parvenir sinon quoi:j'explose!!!!
0
Si je peux me permettre , avant d'exploser ce qui serait préjudiciable à ton environnement .Essais de déplacer toutes tes photos du dossier images de l'ordinateur vers un nouveau dossier que tu atant pour nom par exemple images bis.
Ensuite redémare ton ordinateur . le calme est-il revenu en toi ami.
0
nordine_ateur
3 août 2008 à 16:37
Franchement merci a tous ceux qui se donnent la peine de répondre aux problémes, car en voulant faire part du mien qui est exactement le meme que celui de sara , a savoir la disparition du lecteur j'ai eu le remede en lisant solutions . vous etes plus efficaces que certains des asistants. thanks again !!
0
Bonjour,
J'ai le même probléme que sarah à savoir que mon lecteur dvd (dans un ordi portable asus avec vista) et bien dans le gestionnaire sans erreurs mais pas dans le poste de travail, j'ai tous essayer quand je redonne un lettre a mon lecteur il apparait mais avec un point d'interrogation et ne fonctionne pas et si je retourne dans la gestion des disques la lettre attribué n'existe plus et je peut en remettre mais sa revient au point de départ.
J'éspère avoir été claire.
merci pour vos réponse que je lirai avec plaisire!
0
Pour ma part j'ai essayer plusieurs des réponses proposés ds ce forum et rien ne fonctionnait, mon lecteur était disparu et ds le gestionnaire de périphérique ça me disait que tout fonctionnait correctement...J'ai été ds demarrer, programme, accessoire et ensuite Executer....Ensuite j'ai tapé Diskpart....quand la fenetre Dos apparait, j'ai tapez list disk....il m'est apparu mon lecteur/graveur avec le nom Disque 0 ...j'ai tapé select disk 0 et ensuite j'ai tapez online et ensuite j'ai redemarrez mon ordinateur...Voilà tout fonctionne... :)
0
NOVICE55 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 1
8 janv. 2010 à 22:55
SI ça peu aider, aller sur le forum " gravure " et sélctionner mon pseudo " novice55 " à 8h33 et voir la réponse
que m'a fait " mickael " / POUR MOI CA MARCHE / BONNE CHANCE.
0