Hack msn et la loi

Résolu
Engue9 - 10 mars 2008 à 22:46
 TheRock - 29 sept. 2009 à 21:11
Bonjour,

Je repost ici aussi car je ne sais pas ou le mettre ^^


une personne s'est introduite à mon msn via la question secrète...
il a changer le mot de passe + quesiton secrete
Il a ensuite supprimé tout mes mails
je connais cette personne (n° de téléphone + adresse)
je lui ai parler et j'ai récup mon compte msn mais sans les mails...
J'ai modifier question/réponse secrete et tout


Puis-je porter plainte à la police pour violation de "propriété" virtuelle (hacking msn) ?
Que risque-t'il ?
Que dois-je payer ?

Merci à vous

Bonne soirée !
A voir également:

10 réponses

Bonjour,

Vote correspondance est protégé par la loi au même titre que votre boîte aux lettre. Cette personne a commis un délit pénal : En droit français, les correspondances privées bénéficient d’une grande protection juridique puisque l’'atteinte au secret des correspondances est un délit passible d’'un an de prison et de 75 000 euros d’amende.

L'article 225-15 du code pénal prévoit que : " Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions."

Vous avez donc la possibilité de déposer une plainte, avec ou sans constitution de partie civile, auprès du commissariat de police ou de la brigade de gendarmerie la plus proche. la constitution de partie civile vous permettra le cas échéant d'obtenir réparation financière du dommage subi. Ne laissez pas les policiers vous dire que ce n'est pas très grave et qu'une inscription sur la "main courante suffit". Déposez une plainte.

La personne qui a pénétrée votre compte mail encoure;
1°/d'être entendu par les services de police (audition ou garde à vue)
2°/Pour ce type d'affaire, dont je ne vous cache pas qu'elle n'est pas d'une grande importance aux yeux de la justice, il y a peu de chance que cet individu soit renvoyée devant un Tribunal (surtout s'il s'agit d'un mineur). Un rappel à la loi, une médiation ou une composition pénale semble plus probables.

Dans tous les cas je vous conseille de déposer plainte.

Vous n'avez rien à payer. Le dépôt de plainte est gratuit et vous n'avez pas à prendre d'avocat. la seules chose que vous allez perdre c'est 30 minutes au commissariat et un ami.

Cordialement.
3
Merci de ta réponse qui m'avance beacoup.

Mais lui m'a rrendu mon mail sans que je m'enerve donc on s'en fou un peu non ? et puis les amils bah c'était de la pub et des truc facebook ^^
0
hola ca va merci
0
Bonjour j'ai un problème actuellement avec un petit rigolo sur msn. chaque fois que je me connecte il s'amuse par je ne sais quel moyen éteindre mon pc , utiliser des scripts qui envoie a tout mes contacts des conneries pas possible, sans oublier que quand je le bloque il se débloque instantaténement , que puis-je faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lanfeust2troy Messages postés 115 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 53
16 juin 2008 à 10:14
bha c un truk bien conu, lui il ta envoyé un script du genre " voire qui t'a bloqué " ( qui ne marche pas d'ailleur... étrange...) et c en fait grace a un scrip instalé chez lui qu'il fé sa

suprime ce script et c bon

bonne chance

a+
0
Oui il y a 2 jours on m'a hacker mon msn et j'ai porte plainte en ligne a police computer. mnt le hacker a payé une amende et va allé quelques mois en prison . Heuresement que mon epre m'a soutenu pcq je suis mineur.


PS: La plainte a ete déposée sur le nom de racollage pedophiler quelque chose ainsi . J'espere vous avoir ouvert les yeux sur le danger et la gravite de ces fais.
0
Bonjour,

Pour avoir moi même piraté un compte MSN et avoir pris possession de celui-ci (juste pour déconner une fois) j'ai fait 1 journée de garde à vue au commissariat, été convoqué devant un Tribunal de Grande Instance. J'en ai pris pour 8 mois avec sursis (valable 5ans) + une amende de 800 euros.

Donc oui tu peux porter plainte, la justice ne s'en fou pas.
0
Marvindu17 Messages postés 173 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 10
3 mars 2009 à 16:59
A j'avais pas vue, je tient tout de meme à répondre à super_lulu...

Juste faut faire la différence entre un vrai hackers, et celui qui croit être un hackers.... à mon avis ta du rire, dire à l'autre "ouai j'vais te pirater" t'a fait sa du jour au lendemain, le mec savait donc que c'était toi, sans aucun doute il ces rendu au flic avec preuve de conversation et autre, le flic on envoyer tout la ou il faut, il on fait une petit enquête (enquête sur les lamers sa va à une vitesse pas croyable, mach 4 facile...mouaha) Et voila tes béton en un petit temps.

Je tient aussi à rajouter quand temps que juge je ne t'aurais pas mis cette peine (même pas juger tien, mdr!!) sa fait lourd quand même... En faites si il te mette sa, ces parce que tu à un certaine connaissance technique qui ne leur plaise pas vraiment et auquel il ne peuvent rien faire, ces fils de chien.

Voilà. Fait gaffe la prochaine fois, tu dit pas à un mec "demain tes mort" et le lendemain tu le tue, ces trop griller sa. Patience, tout doucement, comme si tu était sur l'eau en beateau, tout doucement, sa bouge, sa bouge, sa se retire, et sppplashhh!!!!! mdr!!!

Bon après je sais pas, tu lui à peut-être rien dit au mec, mes la alors ces bizarre.... Les flic devait rien avoirs à faire cette journée la. (et encore, normalement ces pas eux qui s'occupe directement de sa, alors comme je te dit, le mec devait avoirs des preuve bien concrète.) ByBy.
0
Marvindu17 Messages postés 173 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 10
24 nov. 2008 à 22:37
Euh, bonsoir, j'ai une petite question....

Enfaite je voulais savoir comment il procéde à l'arrestation d'un hacker?

Et ce qu'il vienne chez toi sans prévenir, hop garde à vue, et il fouille ton pc + un bon questionnaire?

Ou il se fit juste à l'ip (si il passe la montagne) et une fois qu'il l'on, t'arréte, et le reste on s'en fou, y'a juste l'ip qui compte?

(pas forcément hacked msn)

Voila. Merci
0
Marvindu17 Messages postés 173 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 10
26 nov. 2008 à 17:06
up
0
Un mineur ne peut pas aller au tribunal pour piratage de msn?
0