Desactiver raccourci clavier temporairement

Résolu/Fermé
maclinck Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 10 mars 2008 à 21:42
 capoo - 23 mars 2010 à 23:34
Bonjour, je voudrai tout simple comme le titre l''indique savoir comme desativer temporairemeent les racourci clavier sous leopard pour utiliser (par exemple) les touche F* dans un logiciel.
Merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2008 à 00:22
Bonsoir,
Je ne suis pas sous Leopard, mais ça devrait être similaire que sous Tiger, ou il suffit d'aller dans les Préférences Système / Clavier / Raccourcis ... ou on peut programmer les touches du clavier en fonction du programme utilisé..

Bonne chance
0
maclinck Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
11 mars 2008 à 16:16
Merci de ta réponse, mais j'attendais autre chose. Je vais reformuler ma question avec un exemple : pour le programme que j'utilise j'ai par exemple besoin de la touche F3 pour enregistrer mon travail. Mais il se trouve que la touche F3 active "exposé" (quand on voit tout les fenetre ouverte). Moi je veux pouvoir désactiver cette touche et tout les autre F pour pouvoir les utiliser utiliser dans l'application.
0
Bonjour,
Tu peux désactiver les touches de fonction dans préférences système > clavier : cocher la case "Utiliser les touches F1, F2 ... comme des touches de fonction standard".
Pour réactiver les touches de fonction de Leopard, tu dois maintenir la touche "fn" (sous F13) pour obtenir le même résultat que précédemment.
0
merci c'est génial, plus de souci avec les touches de luminosité que je n'arrivais pas a désactiver.

Encore merci
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2008 à 16:33
Bonjour,
Dans les Préférences Système / Dashboard et Exposé; il est possible de modifier les touches de raccourcis, voire de les supprimer
Bonne chance
0
maclinck Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
13 mars 2008 à 17:35
Ca ne desactive pas toute les touches comme par exemple le son, la luminosité ou encore les touche de lecture itune/quicktime mais ca me suffit, merci.
0