Soulagé mon menu démarage

Fermé
titusdu37 Messages postés 270 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2022 - 10 mars 2008 à 16:02
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 - 10 mars 2008 à 23:35
Bonjour,

Mon pc est un peu lent au démarage et j'ai pu voir, sur des forum, que c'été peu etre le menu démarrage qui été trop surchargé de logiciel ou de programme.
J'ai pu voir aussi que les seul chose essentiel a laissé dans le menu démarrage été, l'antivirus et le pare feu, es vrai?

Par contre mon soucis c que quand je vais sur le menu démarrage je ne sais pas trop a quoi correspond tout c?
Donc je voudrais pas enlevé n'importe quoi et surtout des chose vital a mon pc.

Alors dans mon menu démarrge j'ai:

jusched
atiptaxx
SOUNDMAN
sm56hlpr
PM
zlclient
HPWuSchd2
avgas
Reader_sl
avgnt
ctfmon
MsnMsgr
TeaTimer
Démarge rapide...
HP Digital Imaging...


A savoir que j'ai Antivir comme antivirus et ZoneAlarm en pare feu. Que j'ai pc portable par lequel je suis connecté a internet par wifi que j'active a chaque fois que j'allume mon pc donc je "pense" que je dois avoir un programe dans mon menu démarrage qui dois me servir a sa et que "je pense" faudrais laissé.

Donc voila, que puis-je enlevé?

A savoir que je veux juste les enlevé de mon menu démarage et non pas les supprimé completement de mon pc.


Merci d'avance pour votre aide
Cordialment
A voir également:

7 réponses

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
10 mars 2008 à 16:13
salut,
qu'appelles tu "le menu de démarrage", MSCONFIG???


jusched ==> supprime
atiptaxx
SOUNDMAN
sm56hlpr ==>supprime
PM ==> supprime (et fais un scan, apparemment, c'est peut etre un spyware)...
zlclient
HPWuSchd2
avgas
Reader_sl ==>supprime
avgnt
ctfmon
MsnMsgr
TeaTimer ==>supprime
Démarge rapide... ==>supprime
HP Digital Imaging... ==>supprime
0
Oui quand je parle du menu démarage, je parle de quand tu fait "démarrer/exécuté/ msconfig

je pense pas que "PM" (Power Manager) soit un spyware car j'ai fait un état de santé sur mon pc (scan antivirus en ligne, sacan avg anti spywares, scan hijacthis), que j'ai fait analysé ici sur ce site dans le forum sécurité/virus et aparament aucun soucis!
Mais de souvenir, "je crois" que c'est un logiciel/ programme ou drivers qui me sert pour mon wifi.

Quand tu dis supprimé, c'est jute de décoché les cases qu'il y a devant je suppose?

Merci encor
Cordialment
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
10 mars 2008 à 16:31
Quand tu dis supprimé, c'est jute de décoché les cases qu'il y a devant je suppose?
oui, en effet...

décoches les et dis moi si ca change au démarrage...
0
Donc j'ai décoché tout ce que tu m'as dis.

Par contre j'ai Spybot S&D que j'ai en résident qui ma balancé un tat d'alerte de modification du registre ce que je supose et normal suite au modifications que je viens de faire, donc j'ai tout autorisé.

Et j'ai redémarer mon pc et c'est un peu plus rapide, c'est mieu.

Voila sauf si tu veux que je fasse autre chose? Si non je te remercie beaucoup de m'avoir aidé.

Merci encor et bonne apres midi
Cordialment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
10 mars 2008 à 19:13
ok,
on peut améliorer encore un peu:
dans msconfig, tu dois avoir un onglet service.
si tu veux noter ici les services cochés pour voir si on peut éventuellement en enlever...
0
Non merci ca me va comme ca.
Et puis le soucis c'est que la liste est vraiment trop longue et que le copier/coller ne marche pas dans la fenetre msconfig.

Donc je pense qu'on va resté comme ca.
Mais merci encor pour ton aide
A bientot
Cordialment
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
10 mars 2008 à 23:35
de rien... ;-)
0