Touchpad Lenovo Y710 Bug ?

Fermé
Saru - 10 mars 2008 à 15:12
 Bonjour - 23 déc. 2018 à 11:22
Bonjour à tous,
Voila j'ai un petit probleme avec le touchpad de mon Lenovo Y710 tout neuf !
Je m'explique hier tout allez bien et ce matin en allumant mon ordinateur portable j'ai la mauvaise surprise de voir que mon touchpad ne fonctionne plus, j'ai donc mis une souris en USB, puis j'ai éssayé de reinstallez les driver qui sont fournis dans un CD, l'installation se deroule parfaitement, ensuite il me demande de redémarer mn ordinateur donc pas de soucis je fait "ok" mais après le redémarage rien n'a changer le touchpad ne fonctionne toujours pas :s ...
J'aimerais savoir si quelqunpeu m'aider a résoudre ce petit probleme car je suis en panique :s.
Merci d'avance,
Saru

10 réponses

merci fgh , effectivement , il y'a un bouquin sur le micro adroite a droite qui active et desactive le touchpad
, son sigle est un touchpad barré
merci
27
merci ! car moi aussi j'ai eu le même soucis sur l'ordinateur de mon chéri!!!!
0
Merci ça m'a été d'une grande aide
0
Ahh j'ai oublier de preciser dans panneau de configuration / souris, il ya bien l'onglet reglage du dispositif de synaptics mais une fois dedans tout est grisé je ne peux cliqué sur rien :(
5
Bonjour,

Idée toute bête as tu fait fn+F8 ? C'est le raccourci pour activer et désactiver le touchpad
2
Personne pour m'aider ? :'(
Allez svp je suis vraiment déssespéré !
1
Petit up pour dire que le probleme persiste toujours :(
0
kikou > Saru
23 mars 2008 à 14:23
Alors ton probleme ?
0
Essaye pendant que le pc est allumé, de retirer l usb de ta souris, reactiver le touchpad clavier et de redemarrer ton pc. Je viens de le faire et mon touchpad fonctionne de nouveau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Perso, j'ai aussi un y710 mais je n'ai pas le probleme que tu as.

Je fais içi un résumé des problèmes que je rencontre avec Y710:

1) impossible de démarrer easy camera : j'ai du placer un raccourci sur le bureau vers l'executable.

2) je n'arrive pas a coller un papier peint sous Vista...je le vois juste 1 seconde au moment de la fermeture Windows...Bizarre.

3) Concernant le Y710, je regrette mon achat...je trouve qu'il chauffe trop et que le ventilo fait pas mal de bruit pour un Lenovo quelquesoit le mode d'utilisation choisi.Les températures atteintes sont dangereuses pour les composants electroniques qui composent la bécane : la température monte jusque 62°C (et je ne fais pas de gaming) , le ventilo se met en marche pour la faire descendre à 49 et il se coupe, et rebelotte 5 minutes plus tard : Il aurait fallut 2 ventilos : un pour cpu et un pour gpu...souvent c'est le GPU qui déclenche le ventilo.

4) Ecran très lourd par rapport au chassis qui fait qu'on ne peux pas vraiment poser le portable sur ses genoux: il bascule en arrière au moindre mouvement de genoux!!! Eh monsieur LENOVO, c'est quoi ça ?

5) L'angle de vision sur l'ecran est mauvais : il faut incliner l'ecran d'au moins 30 degrés en arrière pour ne pas être géné par la luminosité de l'ecran.Autre GROS problème : Impossible de régler le contraste..Eh monsieur LENOVO, c'est quoi ça ?

6) Batterie : 2 heures d'autonomie avec Energy Cut en mode Calme.

Depuis que Lenovo a repris IBM, la qualité n'est plus au rendez vous...le toucher clavier est loin de la qualité des thinkpkad : on sent les touches se courber sous les doigts, tellement la qualité du plastique est basique !!!!

Surtout, je demande aux gens qui s'interressent a la marque LENOVO de fuir leur produits, ils n'en valent pas la peine.
LENOVO n'a rien a voir avec IBM...ne vous faites pas avoir comme je me suis fait avoir.
Dans LENOVO, on sent bien le made in China, comme on en trouve dans les bazard.
0
J'ai acheté et rendu dans la même matinée un Y710, problème grave de frappe de touches, je tapais une lettre et à chaque fois la lettre venait accompagnée d'un sigle, parenthèse ou autre.
Impossible de taper un mot de passe......

Ceci dit, si le programme du Touchpad vient de chez Alps, Lenovo n'est pas le seul à avoir des problèmes !
0
pouce1 > alexandra
13 oct. 2008 à 21:39
-je ten supli es ²que tu a reussi a enlever les sigles si oui dit )moi coent par e-)mail bonne soirée
0
C'est tout a fait ça kikou, mais on peut rajouter le fait qu'il n'y a pas le cd de vista pour réinstaller Windows si le disque dure se retrouve H.S...Eh monsieur LENOVO, c'est quoi ça ?

Source, PC de ma soeur :lenovoY710 - t5750 - 3go - hd2600 512mo - hdd250go! achat début 2009.
0
Bonjour; j'ai t'ai lu avec beaucoup d'attention et d'interet. Jai vu que tu maintrise la marque lenovo.Je voudrais que tu maide vraiment à installer ma webcam. Jai un pc lenovo ideapad Y450 mais je narrive pas activer ma webcam.Aides moi STP car je suis toujours branché à l'exterieur
0
racourci Fn+echap pour activer la cam
0
Je mis connais san plus en ordinaateur, mais j'ai le même que vous t mon touch pad fait pareil j'ai donc mis une souris comme toi.

Pour se qui de la webcam j'arrive pas a trouver de logiciel pour prendre des photos...

Je regrette également mon achat.
0
Bonjour,
Je viens d'acquérir il y a 5 semaines un ideapad y 17 et je tenais a vous dire que je rencontre aucun soucis, pas de prob de clavier ni de touchpad autonomie plus que ressonable 2h15 pour un 17" et un capacité de la carte graphique plus qu'étonnante !!!! Je tiens donc a dire a certain de ne pas etre trop decouragé par un Lenovo Ideapad, il s'agit d'un bon rapport qualité prix !!!
0
Même problème pour un 3000 N500, le touchpad ne fonctionne pas
0
Problème résolu : il y a une led qui est aussi un bouton, au dessus du clavier à droite, qui commande l'activation du touchpad. Si c'est comme sur le mien elle se trouve là ou devrais se trouver le voyant du num lock.
0
julien julien
15 janv. 2009 à 13:22
J'ai un copain qu'en a un il a que des problèmes...je lui ai dit "normal, c'est Chinois"...
0
que dieu te beniss merci bcp problem resolu
0
merci tous le monde vous faite du bonnheur a beaucoup de monde
0
merci beaucoup j'étais en train de tout casser à force de taper dessus !
0
J'ai acheter un ordinateur portable acer il y a 5 mois puis mon touche pad ne voulait plus marché que je doit faire j'envoie au SAV d' acer?
0
Bonjour a tous

moi je suis dans la même situation j ai appelé lenovo, je leurs ai envoyé mon portable car il est sous garantie il est du mois de décembre 201.4 et bien lenevo a eu le culo de m envoyé un devis a 240.00€ que j ai refuser ils sont fou. mais je ne trouve pas comment réactiver le touch pad . et si non le clavier alpha numerique fonctionne très bien
0