Liste deroulante 2 colonnes
Fermé
belette1970
-
10 mars 2008 à 12:38
j-psy Messages postés 205 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 7 févr. 2012 à 13:43
j-psy Messages postés 205 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 7 févr. 2012 à 13:43
A voir également:
- Excel liste déroulante 2 colonnes
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Supprimer liste déroulante excel ✓ - Forum Excel
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Fusionner 2 colonnes excel - Guide
4 réponses
Mike-31
Messages postés
18313
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 avril 2024
5 073
Modifié par Mike-31 le 27/01/2012 à 21:07
Modifié par Mike-31 le 27/01/2012 à 21:07
Salut le fil,
Excusez mon intrusion dans cette discussion que je découvre mais je voudrais rectifier des infos, Excel est tout à fait capable d'afficher plusieurs colonnes dans une liste de validation.
Un petit exemple feuille 2 colonne A des prix, colonne B des références ou ce que l'on veut, colonne C une série de tiret à remplacer et on pourrait ajouter encore des colonnes.
Feuille 1 cellule B2 la liste de validation.
l'astuce est très simple
Il va falloir ruser avec Excel pour créer un liste de validation avec un affichage de plusieurs colonnes.
1/ Sélectionner une plage exemple feuille 2 cellules A1:A20
2/ Nommer cette plage ex. "Prix"
3/ créer une liste de validations en B2
4/ ouvrir le gestionnaire des noms
5/ rechercher la plage nommée "Prix", clic sur modifier
6/ rubrique Fait référence à: modifier les bornes de la plage nommée (remplacer A20 par C20) Excel ne va rien comprendre et accepter les trois colonnes
Ensuite il est possible de récupérer ces données et les ventiller sur plusieurs cellules
https://www.cjoint.com/?BABuHsw0zqY
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Excusez mon intrusion dans cette discussion que je découvre mais je voudrais rectifier des infos, Excel est tout à fait capable d'afficher plusieurs colonnes dans une liste de validation.
Un petit exemple feuille 2 colonne A des prix, colonne B des références ou ce que l'on veut, colonne C une série de tiret à remplacer et on pourrait ajouter encore des colonnes.
Feuille 1 cellule B2 la liste de validation.
l'astuce est très simple
Il va falloir ruser avec Excel pour créer un liste de validation avec un affichage de plusieurs colonnes.
1/ Sélectionner une plage exemple feuille 2 cellules A1:A20
2/ Nommer cette plage ex. "Prix"
3/ créer une liste de validations en B2
4/ ouvrir le gestionnaire des noms
5/ rechercher la plage nommée "Prix", clic sur modifier
6/ rubrique Fait référence à: modifier les bornes de la plage nommée (remplacer A20 par C20) Excel ne va rien comprendre et accepter les trois colonnes
Ensuite il est possible de récupérer ces données et les ventiller sur plusieurs cellules
https://www.cjoint.com/?BABuHsw0zqY
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
7 févr. 2012 à 13:43