Durée dvd

Fermé
gerard06 - 10 mars 2008 à 09:31
malaf Messages postés 509 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 11 mars 2008 à 02:22
Bonjour,
comment faire pour augmenter la durée ( en minutes) d'un dvd. en effet les dvd+rw que je possède ont une capacité de 120 minutes, ce qi est souvent court pour une émission. comment passer de SP à EP.
merci de m'aider à solutionner ce problème.
Meilleures salutations.
Gérard
A voir également:

6 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
10 mars 2008 à 09:45
Bonjour,

Le manuel de ton graveur de salon t'indique certainement le choix de vitesses supportées, et comment sélectionner celle qui te convient.

Evidemment, l'allongement de la durée d'enregistrement disponible sur un dvd en réduira la qualité.

Judex
0
Re:
Merci de t'interresseer à mon cas.
Il s'agit du graveur intégré dans mon pc.
Windows vista familial premium - dell inspiron 530 ( je n'ai pas d'info sur ce problème)
Merci
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > gerard06
10 mars 2008 à 10:20
Bonjour,

Je présume que ton pc dispose d'un tuner tv intégré. Et que tu utilises un logiciel prévu pour l'enregistrement d'émissions télévisées.

As-tu l'intention de lire éventuellement le dvd sur un graveur de salon ? Dans l'affirmative, celui-ci peut-il lire les formats DivX ou XviD ?

Judex
0
Re:
J'ai effectivement un tuner tv intégré.
Mon lecteur de salon est un lecteur dvd-cd. il ne grave pas.
Ce que je veux faire, c'est graver avec mon pc, les films ou émissions intérressantes durent souvent plus de 120 minutes.
merci de ta réponse.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
10 mars 2008 à 10:52
Bonjour,

Est-ce que ton lecteur de salon peut lire le DivX ou le XviD ? De quelle marque s'agit-il, et de quel modèle ?

Je te demande ça parce qu'il y a deux solutions :

1) Ton lecteur accepte un de ces formats, et alors il suffira de compresser le film enregistré sur ton pc (même s'il dure 4 ou 5 h) avant de le graver sur dvd.

2) Il n'accepte que les dvd-vidéo classiques. Il existe des logiciels capable de créer de tels dvd "compatibles platines de salon" mais ils sont souvent payants (ConvertXtoDVD, Nero...) ou alors gratuits, mais d'utilisation compliquée ou à la fiabilité douteuse.

Normalement, le logiciel fourni avec ton tuner TV devrait même te donner la possibilité d'effectuer ce type de compression à l'enregistrement.

Judex
0
Re:
bien recu ton mail.
En réponse:
c'est un lecteur classique.
j'ai déjà lu des dvd gravés avec mon pc, ce que j'aimerai, c'est passer de Sp (120 mn) en EP (240 mn)pour la gravure, comme cela se fait pour les vhs.
Merci pour ta réponse.
Gérard
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
10 mars 2008 à 11:22
Bonjour,

Alors là, il faut se concentrer sur le logiciel d'enregistrement fourni avec ton tuner. Et notamment sa documentation.

Je suppose qu'il s'agit d'un programme "tout-en-un", qui effectue à la fois l'enregistrement d'émissions et la création de dvd-vidéo compatibles.

Tu comprendras qu'il est difficile de t'aider sans connaître le nom et la version de ce programme, et si possible la page web de son éditeur.

Judex
0
Re:

J'ai sur mon pc windows media center avec lequel j'enregistre et je grave mes dvd que je lis ensuite sur mon lecteur de salon.
Je n'ai aucune information concernant le graveur pc.
Si je téléphone chez Dell, il m'en coute 60 €. Sur le site de Dell, il n'y a pas d'info. je suis désespéré. Que faire ?
merci
gérard
0
gb de l'yonne
10 mars 2008 à 12:30
salut,
est-ce que tu ne pourrais pas enregistrer ton émission sur le disque dur, et graver ensuite le dvd en utilisant DVD Shrinck, ou NeroRecode (ou autre) pour le faire tenir sur 4.7 Go ? (ce qui permet en outre de faire le ménage en enlevant les pubs ou parties indésirables ...)
0
gerard06 > gb de l'yonne
10 mars 2008 à 12:39
Bonjour.
merci pour la réponse. Mais comment faire, je suis novice en informatique.
gérard
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
10 mars 2008 à 17:03
Bonjour,

Je n'utilise pas Windows Media Center. Il ne me semble jamais avoir vu ça sur mon système, mais je suis sous Win xp sp2.

Maintenant, si ce programme t'offre la possibilité de sauvegarder ton dvd sous forme de fichiers sur ton disque dur, le problème est réglé.

En effet, gb de l'yonne t'indique un excellent programme, DVD Shrink, qui permet de faire tenir l'entièreté de ton enregistrement sur un dvd 5 classique.

Judex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir.
Merci pour la réponse. J'essaie et je te tiens au courant.
Amic.
gérard
0
malaf Messages postés 509 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 23
11 mars 2008 à 02:12
Bonjour tout le monde !

Je possède Windows xp edition media center.

Bonjour Judex,

media center vient à l'achat de windows seulement lorsqu'il y a la mention "media center edition" il me semble...

Bonjour gerard06,

Je ne crois pas qu'il est possible ­­"d'étiter" le temps d'enregistrement à 240 mins SAUF si tu utilises des dvd r DL (double layer). Ces dvds possèdent 8.5Mo d'espace comparativement à 4.7Go pour un dvd standar. Et ils peuvent donc avoir une capacité d'enregistrement 2x plus longue (240 mins).

Le seul bémol est le prix! Il m'en a couté 22 dollards (canadien!) pour 3 dvd+r DL.

Pour comparer, il en coute environ le même prix pour 75 dvd+r standars!

Ps: Je pense que le fait d'enregistrer 120mins représente déjà le mode EP. SP c'est 80mins ou moins.


Bye!

;-)


0
malaf Messages postés 509 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 23
11 mars 2008 à 02:22
Ha oui, j'y pense,

média center a compressé automatiquement mes vidéos de vacances qui n'étaient pas compressés et qui avait + ou - 20 Go pour 1 heure d'enregistrement!
Ça entré sur un dvd+r standar de 4.7 Mo

Bye!

0