Extraire données SQL sans accès direct à base

Fermé
zerakain Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 9 mars 2008 à 22:21
 zerakain - 14 mars 2008 à 21:57
Bonjour à tous,

J'ai accès à un site en lecture/écriture*, sans avoir un accès direct à la base SQL complète. Pour des raisons pratiques (tri et manipulations de données), j'aimerais pouvoir extraire et regrouper toutes les informations utiles dans un fichier que je pourrais stocker. (Sous quelque forme que ce soit : microsoft access, base sql, etc.)

Pour l'instant j'ai accès à une liste complète des fiches, et dans chaque fiche je dois copier/coller les valeurs contenues dans les champs qui m'intéressent. Savez-vous s'il est possible d'automatiser cette tâche, et si oui quel logiciel est capable de le faire?

Merci d'avance ;-)



* Les données s'affichent dans un attribut <input> dont la valeur ("value") correspond à la donnée contenue dans la base SQL. (voir PPPS pour un exemple)

PS : je n'ai accès ni à la base ni aux fichiers source du site. J'ai simplement un login et mot de passe qui me permet de visualiser les informations et éventuellement de les modifier.

PPS : aspirer le site ne m'intéresse pas vraiment, vu que les fichiers de sortie sont des pages html sur lesquelles on ne peut pas vraiment sélectionner des critères de recherche.

PPPS : pour illustrer ce que je dis plus haut, les données sont visualisées selon cette architecture :
Liste complète :
 - Fiche 1 (hyperlien vers la fiche)
 - Fiche 2 (hyperlien vers la fiche)
 - etc
                 .....
Fiche 1 :
Nom : <input name="nom1" value="valeur_qui_m_intéresse">
Pays : <input name="pays" value="valeur_qui_m_intéresse_aussi">
etc.
A voir également:

2 réponses

Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
9 mars 2008 à 22:29
Salut,

Je ne connais pas de programme capable de faire ce que tu veux, mais ça ne veut pas dire qu'il n'en existe pas! lol... Ceci dit, l'idée d'aspirer le site n'est pas si mauvaise que ça. Je me rappelle, dans le temps, avoir du faire un script en Perl pour faire du "parsing" de pages html en vue de récupérer des données entrées sous la même forme que toi..; En gros, le script parcourt les pages une par une et cherche les occurences de "Nom : <input name=" et récupère le nom, idem pour la "valeur_qui_m_intéresse" et les met dans un tableau, que tu peux ensuite utiliser. Je n'ai plus fait de perl depuis des années, (et d'ailleurs ce n'est pas le seul langage), mais un script pourrait te faire ça...

Bon courage,

:-)
0
Salut,

Merci pour ta réponse ;), je vais essayer de me renseigner du côté de PERL, mais je connais pas du tout ce langage.

On m'a aussi parlé de talend openstudio (freeware), qui permet de programmer et mettre les valeurs dans une base de données. Mais bon c'est pas un logiciel pour les bisounours :-)

Pour ceux que ça intéresse...
0