Facebook [Résolu/Fermé]

Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 28 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2008
- - Dernière réponse :  Glauben - 6 juil. 2011 à 23:46
Bonjour,
Je me demandais si il y a un moyen de voir qui essaie d'entrer sur votre profil sur facebook. En effet, j'ai mon ex sur Facebook et j'aimerai savoir si il a essayé de voir mon profil, maintenant mon profil est privé mais il a été libre au début.

merci.
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
117
Date d'inscription
dimanche 10 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
29
42
Merci
Pourquoi est-ce impossible techniquement?

Tout d’abord, un groupe n’est pas un élément programmable. Il est impossible d’y présenter à différents visiteurs un contenu personnalisé. Les petits malins qui créent ce genre de groupe ont adopté ce format pour sa grande viralité : le groupe est un des seuls éléments Facebook (avec les événements) pour lequel les utilisateurs peuvent envoyer un nombre illimité d’invitation. Donnez une bonne (mais pas trompeuse) raison à vos membres d’inviter leurs amis, et votre groupe pourra grandir très vite.

Mais même une invitation qui serait développée dans ce but ne pourrait pas vous dire qui a consulté votre profil Facebook. En effet, le développeur n’a aucun moyen de savoir quand les parties “profil” (principalement la boîte de profil) de son application sont affichées. Il sait ce qu’elles contiennent, il sait les mettre à jour, mais ne sait pas quand on les voit, et donc a fortiori qui les voit.

Le mieux qu’il pourrait faire serait d’inciter le visiteur à cliquer, puis de lui demander l’autorisation d’accéder à ses données, et enfin il pourrait savoir que cette personne est passée sur le profil en question. Pas vraiment un rêve d’espion puisque le visiteur serait clairement conscient d’avoir interagi avec le profil et d’y avoir laissé des traces…

Si les petits malins administrateurs de ces groupes aiment à pousser les blagues le plus loin possible, ils seront éventuellement en mesure de retrouver parmi les membres de leur groupe lesquels sont vos amis, et de vous concocter un rapport bidon vous informant que ces personnes sont celles qui visitent le plus votre profil.

Pourquoi Facebook maintient-il cette impossibilité?

Pourtant, d’autres réseaux sociaux informent leurs membres des personnes qui ont visité leur profil. Pensez Linkedin, pensez Viadeo, et aussi à d’autres réseaux sociaux plus orientés “rencontre”.

Dans l’esprit de ses créateurs, vous n’êtes pas sur Facebook pour découvrir de nouvelles personnes mais pour communiquer avec les gens que vous connaissez déjà. Or cette fonctionnalité “qui a visité mon profil ?” vous permet plutôt de savoir qui sont les personnes qui s’intéresse à votre profil, pour choisir d’en savoir plus ou non sur elles. Ce n’est pas le but de Facebook qui tient à ce que ses membres reconstruisent leur graphe social authentique sur sa plate-forme.

En outre, la liberté de navigation de profil en profil serait bridée par une telle fonctionnalité (”je ne vais pas aller sur son profil ou il/elle le saura et je ne saurai pas comment le justifier…”). Or ces promenades sociales occupent une grande partie du temps des utilisateurs de Facebook. Il y a fort à parier que la promesse attire celui qui pense qu’il sera le seul à avoir accès à la fonctionnalité, mais que sa généralisation provoquerait un scandale (justifié selon moi).

Qu’en tirent-ils ?

Dans la mesure où la possibilité d’envoyer des messages en masse aux membres d’un groupe dont on est l’administrateur est supprimée quand un groupe dépasse 5 000 membres, ces fameux petits malins n’auront normalement pas la possibilité de vous spammer. Au mieux ils pourront afficher quelques liens sponsorisés dans l’accueil de leur groupe, mais il vous suffit de ne pas cliquer dessus.

Qu’en conclure ?


Tout d’abord, cette anecdote a le mérite de démontrer encore une fois la force virale des groupes. Si vous avez un message authentique à faire passer et que vous trouvez un moyen réel de motiver les membres d’un groupe à y inviter leurs amis, vous pourrez présenter votre message à des milliers de personnes en peu de temps.

Ensuite, il serait intéressant de réfléchir aux motivations qui poussent ces centaines de milliers d’utilisateurs Facebook à vouloir savoir qui regarde leur profil. Décortiquez les mécanismes psychologiques de cette envie et vous aurez peut-être de beaux concepts d’application à développer.

Quel autre genre de groupe “spammesque” avez-vous déjà rencontré ? Comment pensez-vous que l’on pourrait répondre par une application aux besoins exprimés par l’envie de savoir qui regarde son profil ?

Dire « Merci » 42

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60260 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je peux répondre simplement a ta question : Simple question d'ego et de mégalomanie : " Je veux savoir qui viens sur mon profil, je veux tout savoir mouahahaha"
Cette pulsion est nourrie par le fait que Facebook est extrêmement intrusif pour la vie privée.
Cependant, le fait d'autoriser cette application engendrerais, comme tu l'as dit, un scandale.
"Quoi? ils peuvent voir que JE suis allé sur leur profil? C'est scandaleux! (mais je VEUX le savoir aussi)"
...alors, c'est vrai quoi, arrêtez de faire chier avec ça.
Adrien_
Messages postés
11
Date d'inscription
samedi 3 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2009
-
Ah enfin une réponse pertinente!! Personne d'autre que toi (ou presque) n'a cherché à répondre à la question initiale, chacun trollant à sa manière, en posant sa question... Merci à toi de répondre à sa question. Je pense qu'on devrait mettre des statuts "utilisateur troll" "utilisateur bénéfique à la communauté" afin qu'on ne réponde pas aux personnes que mettent juste comme message "slt" ou alors "ah moi j'ai un problème qui a rien à voir répondez!!!"
</mode coup de gueule>
> Adrien_
Messages postés
11
Date d'inscription
samedi 3 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2009
-
T as bien raison dien, quel ego de la part de tous ces petits francais addicteur de facebook, moi je pense que c est un réseau social qui vous desocialise et vous incitent a rester derriere votre pc pour parler a des gens a qui ils ne diraient meme plus bonjour comme ca en un clic c est tellement facil et de leur montrer des photos ou des videos que meme leur parents n'ont jamais vu , completement ridicule et tout le monde y accroche pourtant.
Seul point positif c est en partie grace a facebook qu'obama est devenu president , attention tout de meme aux prochaines elections francaises les politiques ont deja préparé leur actions sur Facebook, et risque de sortir M. sarkozy du siege de l elysée.
Bonjour.

Et alors sur les autres blogs, comment faisons-nous, c'est la même chose, et même sur pas mal de blogs il reste l'avatar, il n'y a plus qu'à cliquer dessus pour aller dans le blog de celui-ci ! Alors que l'on arrête de critiquer Facebook où je n'ai jamais eu de problème ! Philippe
6
Merci
mais comment on fait pour voir mes amis en ligne ou hos ligne ?
5
Merci
Salut,
Jette un coup d'oeil sur ce site: http://www.astucesbook.fr.cr/ y a plein d'astuces facebook dessus
2
Merci
Salut a tous ,
Pour supprimé le marquage de la photo il vous suffit d'aller sur la photo , votre non seras marqué et ensuite juste a coté il y a ecrit " supprimé le marquage " Vous cliquz dessus et le tour et joué la photo n'appareteras plus sur votre profil et dans vos photos .
Bonne journée a tous
Salut
2
Merci
Bonsoir, j'ai 55 ans . depuis quelques semaines j'ai mon pc . Voudrais connaître
" face book" avant de m'inscrire ! De plus pas d'amis pour mettre sur ma liste.
Merçi de m'aider.
0
Merci
Grosse question:
quelqun sait si il est possible d'acceder au profil de quelqun (photos, info perso...) alors que son profil est privé?
car mon profil est privé et quelqun a réussi a voir mes photos, es-ce un piratage? autres solutions?
merci beaucoup
0
Merci
comment savoir qui a visite ton profil.svp c est urgent
va voir un marabout
> maraboubou -
excellent mais il ya aussi le tarot de marseille
Tu ne peux pas le savoir, et heureusement, t'apprécierais toi que les tonnes de gens que tu mates sur facebook, par pure curiosité, le sache? (Oui, on est tous pervers, et on regarde tous le profil de n'importe qui, c'est de l'hypocrisie de ne pas se l'avouer, et ce n'est pas là une critique que je te fais.)

Non c'est facebook, c'est le voyeurisme privé 2.0 l'espionnage du 21ème siècle, plus personne n'y verrai d'interêt si on ne pouvais le faire en toute discrétion.
Je pense que c'est impossible
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 3 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2009
0
Merci
slt tous le monde je voulais savoir comment en fait pour parler avec un ami sur facebook?? merci de repondre
c'est tout simple il faut allez sur "amis en ligne" (en bas de page) puis cliquer sur un ami à qui vous voulez parler puis une fenêtre s'affiche et vous écrivez ce que vous voulez puis pour l'envoyer vous appuyez sur entrer et votre destinataire recevra votre message. voila
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 1 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009
0
Merci
j'ai pas pu accéder en face book tjrs
0
Merci
Question farfelue:

Mettons que je sache déjà qui s'introduit sur mon profil facebook car je pense qu'il connait mon mot de passe.
Je suis juste curieux de savoir s'il s'est introduit sur mon profil. Pour cela il suffirait que j'ai accès à l'historique des heures de connexions à mon profil. Si je vois que je ne suis pas allé sur facebook à un moment indiqué dans l'historique j'en concluerai que quelqu'un s'est introduit sur mon profil.

est-ce possible d'obtenir un tel historique?
0
Merci
je viens de prendre une nouvelle
0
Merci
quesque c'est une adresse electronique
0
Merci
tu peu pas
0
Merci
bonjour jaimerai savoir comen dial sur facebook
0
Merci
mais, est-ce que cela veut dire que ton contact est connecté, occupé, ou absent ?
-1
Merci
Coucou tout le monde! J'ai une question à vous posé, voila: j'ai un pb sur facebook il faudrait ABSOLUMENT que je supprimer des photos "ajouté par d'autres" et je ne sais pas comment faire? Si vous savez SVP repondez-moi. Merci d'avance! c'est urgent! Bisou à tous!
Seule la personne qui a mis les photos en ligne peut les enlever. Donc il te faut contacter cette personne là..Si tu ne sais pas qui c'est, c'est écrit au début l'album photo..ex photos de..
ciao
il suffit de supprimer le marquage à ton nom sur les photos que tu veux enlever !
-
suprime le marquage sa les enleve de tes fotos normalement^^vive les fotos dossiers^^
oui il fo keu tu enleve le marquage et la foto niest pluss dumoin sur ta page et dan tes foto
Tu peux commencer par enlever le marquage.
Tu peux gentillement leur demander de les enlever, par respect de ta vie privée.
Ou en ultive recours les menacer d'un procès, chaque utilisateur est prévenu: les personne présente sur la photo doivent donner leur accord, par respect de la vie privée.
-1
Merci
J'ai trouvé sur Memoclic.com plein d'explication pour facebook. J'imagine qu'il doit y en avoir pour plein d'autres choses aussi.
Ils disent que la barre de messagerie instantané de facebook est toute nouvelle, et qu'elle ne se trouve pas encore sur tous les comptes facebook. Si vous ne l'avez pas encore, il vous faudra d'attendre ...


http://www.memoclic.com/...
-4
Merci
Pour supprimé le marquage de la photo il vous suffit d'aller sur la photo , votre non seras marqué et ensuite juste a coté il y a ecrit " supprimé le marquage " Vous cliquz dessus et le tour et joué la photo n'appareteras plus sur votre profil et dans vos photos .
Bonne journée a tous
Salut