CCleaner & Vista

Résolu/Fermé
SiRiaL Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 - Modifié le 23 avril 2009 à 10:37
 Yupmiam - 6 sept. 2010 à 22:42
Bonjour,

je suis depuis peu sous vista. Sous XP, j'utilisais souvent CCleaner). Je voudrais également l'installer et l'utiliser sur vista mais je vois plusieurs commentaires négatifs d'utilisateurs dont un que je copie/colle:

"MOI J AI VISTA EST EN FAISANT UN NETTOYAGE SANS TOUCHER A LA BASE DE REGISTRE IL M A TOUT PLANTER MON PC OBLIGER DE TOUT REINSTALLER VISTA Y COMPRIS ALORS ATTENTION"

Dois-je y croire alors que CCleaner est compatible sur Vista? Que me conseillez-vous?

En cherchant, je trouve d'autres logiciels semblables dont jv16 PowerTools 2008 (https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/25433.html Qu'en penser? Lequel choisir?


Merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:

3 réponses

Tomylinux Messages postés 37 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 6
9 mars 2008 à 15:02
slt !
je l'utilise ccleaner sur vista est je voit rien d'anormal !
4
J'ai un portable vista et CCleaner gère mal la base de registre.
Il dit systèmatiquement que 2200 erreurs restent et le chiffres augmente avec le temps, ce ne sont pas des erreurs graves mais c'est un signe de mauvais fonctionnement.
0
bauvaisis Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 103
28 oct. 2008 à 08:27
bonjour a tous,
j'utilise ccleaner sur vista depuis bientot 2 ans, et franchement j'ai jamais eu de soucis, bien au contraire!
j'utilise également le nettoyeur de registre, mais pour cela faire une sauvegarde avant de supprimer les elements.

Enfin ayant testé jv16 powertools, je le trouve efficace mais a utiliser avec tres tres grande modération et pas régulirement (comme ccleaner)

Voila!

a+
1
La matutchya
15 nov. 2008 à 17:54
Moi j'ai vista 64 bits et j'ai fait un nettoyage complet comme sur XP et j'ai du réinstallé windows car il ne voulait plus démarrer : un fichier système manquait :/
Alors fais gaffe quand même !
0
97421 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
17 mars 2009 à 12:22
ceux qui n'ont pas de problème avec cclean sous vista est-ce que c'est un ordi portable?
0
Golem > 97421 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
23 avril 2009 à 10:37
J'utilise CCleaner depuis des années.
Sous Vista, le seul problème que j'ai remarqué est qu'il demande une confirmation lors de son clean automatique (au démarrage)... Ce n'est pas dangereux mais c'est exaspérant... Si quelqu'un a trouvé comment convaincre Vista de laisse démerrer le programme sans poser de question... ;-)

Côté performances, je n'ai jamais eu de problème... J'utilise un portable HP
0
monchichi Messages postés 28 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 5
19 oct. 2008 à 14:12
Je l'ai installé sur deux ordi, un vieux qui ramait a mort:j'ai fait les deux manip, superbe resultats!
Par contre sur mon Portable Acer7720Z je n'ose pas trop chipoter...j'ai seulement fait les 3 premiers: fichiers temp, les cookies apres avoir choisi ceux que je voulais garder et le troisieme.
Le registre honnetement j'y touche pas, je suis pas assez calé que pour ne pas foutre mon portable en l'air.
Tu sais, ne pas faire coute parfois moins cher que faire.
Et quand il faut faire faire ça commence a couter cher, tu me suis...
Pour le dépousierer et faire un petit check-up au magasin du coin c'est 60€ et c'est pas fait le jour meme.
2 jours en otage.
Si quelq'un peut nous donner plus de renseignements parce que finalement on ne retrouve pas beaucoup plus d'infos a ce sujet, autant sur les forums que sur les sites de telechargement.
et y'en a marre de chercher...
0
nico1822 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 1
6 janv. 2009 à 15:34
salut monchichi

je voudrai prendre contact avec toi car on a le meme ordi ACER 7720z et le mien il rame 1 fois sur 2 pour tout telechargement meme les fichier joint a mes mail pourtant je telecharge pas sur e mule ou autre peut tu m'aider je croit que mon ordi et mal configuré
merci
0
monchichi > nico1822 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
11 janv. 2009 à 10:14
Salut Nico,
Je veux bien repondre a tes questions quoi que je ne suis pas sur de pouvoir y répondre...
Personnellement mon ordi ne rame pas au telechargement, mais il s'eteint si je regarde des videos et ausssi pendant certains jeux (videos), je pense que c'est du a la pousiere dans mon ordi. Il surchauffe et s'eteint.
0
nico1822 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 1 > monchichi
11 janv. 2009 à 10:33
salut

moi je pense que ton souci et un reglage!!
quan ton ordi reste trop longtemp sans activité!!
car les film ou les jeux n empeche pas l activation de l'ecran de veille ou autre
ta deja essayé de reglé ca dans panneaux de configuration?
pour mon cas c bon c reglé!!merci quan meme
0
nico1822 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 1 > monchichi
11 janv. 2009 à 18:52
au faite as tu le bluetooth sur ton ordi sais tu comment ca marche merci!!
0