Synchro horaire

Fermé
bidux - 19 déc. 2003 à 13:48
 mdupuis - 28 avril 2008 à 23:39
salut,
je voudrais savoir comment s'appelle le module dans windows qui permet la synchronisation horaire
merci

5 réponses

pierrot25 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 7
19 déc. 2003 à 14:23
Si j'ai bien compris ta demande, il s'agit du service de windows XP (
démarrer / parametres / panneau de config / outils d'admin / services) qui s'appelle : windows time.
a +
Pierrot le fou ;-)
0
salut pierrot25,
en fait je me suis tres mal exprimé, je recherche le module de windows qui permet de faire la synchronistaion horaire afin de le modifier pour qu'il aille se synchroniser avec un serveur Netware au lieu de l'adresse internet specifier par défaut.
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2004 80
19 déc. 2003 à 14:58
Salut Bidux,

As-tu le client Novell installé sur tes machines Windows ? Si c'est le cas, dans les propriétés du client, tu dois avoir une case à cocher permettant d'effectuer la synchrnosiation horaire avec le serveur Novell en question.

Sinon, tout dépend de la version de Novell. Tu peux mettre en place le protocole NTP.

@+

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
buffyfan Messages postés 169 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 10
12 juin 2007 à 11:33
bonjour,
je souhaiterais synchroniser un serveur à partir d'un serveur de temps local (que je possède et ki est dja paramétré).

Pourriez vous m'indiquer les manip a faire sous winXP pro et win2000Pro svp?

Merci! :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Windows c'est de la merde incapable de rendre des services de manière fiable de façon stable. bill gates est un commercial pas un informaticien, c'est pour cette raison qu'il s'entoure de branleurs pour programmer ses softs. Il ne faut donc pas espérer de miracles.
Mon avis peut vous sembler sévère mais il est justifié. J'ai plus de 20 ans de métier derrière moi (pas en tant que branleur de l'info) et j'ai toujours la foi en ce métier mais plus accessoirement en ceux qui se prétendent informaticiens. Quand je réalise une procédure, elle ne fonctionne pas à 10%,.. 20%... 99% mais à 100%. Je prends le temps nécessaire de ne pas écrire de la merde en faisant une étude exhaustive, c'est la principale différence et je ne supporte plus les grosses daubes - certes très esthétiques - que l'on veut nous faire employer.

En conséquence, rejetez microsoft et choisissez des solutions linux mais pas les yeux fermés. Critiquez sauvagement et à juste titre, vous apporterez une réelle avancée pour l'humanité.
0