Dans quel lang est compilé un prog sur linux?

Fermé
Rachid - 19 déc. 2003 à 09:58
 condor - 12 avril 2007 à 03:14
Bonjour,
je me pose la question suivante:
quand on compile un programme d'un langage quelconque sur linux,
le langage qu'on obtient c'est quoi : du shell, du x86...?

P.S : je suis débutant.
A voir également:

6 réponses

Nicolas Quéré
19 déc. 2003 à 10:32
C'est un peu bébête comme question, mais bon comme tu as marqué que tu était débutant...

le langage que tu obtiens c'est du binaire. Compiler un programme te génère obligatoirement du BINAIRE. Que ça soit sous AS-400, Linux, Windows, Mac, Silicon Graphicks...

Par contre, il existe des intérepréteur qui TRADUISENT un langage dans un autre.
Ex: l'interpreteur Perl, peut traduire un script perl en programme C.

Fait bien attention entre la notion de TRADUIRE et COMPILER. (même si la compilation est une traduction en soit... :) )

'Affiche une boite de dialogue pour choisir un dossier.
txtDir.Text = BrowseForFolder(Me, "Choisissez le dossier", "c:\")

>>> Donc, tu obtiens du binaire ;)

+.
0
Nicolas Quéré
19 déc. 2003 à 10:34
oups, j'ai fait un copier/coller d'un code VB... oubliez, c'est une mauvaise manip' :)
0
Marden Messages postés 1072 Date d'inscription dimanche 11 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 208
19 déc. 2003 à 10:50
Bonjour,

La compilation des langages "évolués", quel que soit le système d'exploitation, fournit un module en langage objet. Sous Unix/Linux, une option permet de tenir compte du processeur.
Moyennant le respect de quelques règles (noms de routines, passage de paramètres), on peut même "mélanger" les langages sources (ex : appeler une routine "C" depuis Fortran ou Pascal, et vice-versa). On peut même faire une édition de liens partielle (avec des références "non résolues"), dont le résultat sera utilisé ensuite dans une autre édition de liens pour produire un exécutable valide.