Comment faire du montage vidéo avec du m2ts

Fermé
Myosotis73-97 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 - 8 mars 2008 à 23:46
 ods21 - 26 nov. 2012 à 16:20
Bonjour,
J'ai acquis une caméra Sony HDR SR5E. Pour le moment j'ai récupéré les séquences avec Picture Motion Browser. Je voudrais faire maintenant un montage de mes séquences AVCHD. Mais je suis débutante ...
Je possède Adobe Premiere Pro 1.5, mais il ne lit pas mes fichiers m2ts. D'après ce que j'ai compris en lisant les forums, il faudrait convertir les fichiers en format AVI ( ? ). Comment faire cette conversion ? Y a-t-il une perte de qualité des vidéos ?
Qu'en est-il du logiciel Nero 8 lorsque l'on a des m2ts ? A part graver les fichiers, ce logiciel peut-il faire du montage ?
Quelqu'un peut-il me confirmer que le logiciel Pinnacle Studo 11 lit et traite directement les m2ts ?
Voilà, beaucoup de questions peut-être tout bêtes pour beaucoup d'entre vous, mais je débute complètement dans le monde des vidéastes.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
A voir également:

31 réponses

La réponse pour faire du montage direct avec adobe premiere pro ( peu importe la version ) c'est Adobe main concept pro hd 4
Pas besoin de convertir les video avant le montage, il suffit de créer un projet HD avec Première et il devient ensuite possible d'importer en tte simplicité les vidéos au format .m2ts !!!!
1
Salut,
j'ai un SONY HDR-SR12. Je l'ai choisi pour sa qualité d'image et pour son disque dur (je n'aime pas rembodiner les K7 et le logiciel intégrer permet de couper les rush indésirables).
Je l'utilise essentiellement pour la plongée.
Bref, aujourd'hui je sauvegarde mes fichiers AVCHD (format M2TS) sur un disque dur externe via mon PC (ce n'est pas un mac).
Je veux faire du montage photo et vidéo et je compte m'offrir un mac pour l'occasion.
A lire différents témoignages sur ce forum et d'autres je m'inquiète de le compatibilité SR12 / MAC et de la capacité de MAC à lire et monter les fichier en AVCHD

Ma question: as tu fais le test et est ce que cela à fonctionné?
Merci par avance de me donner vos retours d'expérience sur le sujet.

xav
1
Bonjour,

As-tu obtenu la réponse à ton problème et je suis dans ton cas ?

J'ai des fichiers au format m2ts filmés avec ma sony HDR SR11 et j'ai un macbook pro (2,53ghz) avec imovie 09 mais impossible de transférer ces fichiers pour faire du montage dans imovie.

Merci de ton aide.

Midou
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
7 févr. 2010 à 23:16
il faut le faire avec l'utilitare livré avec :picture mowie browser pius s'assurer que ton ordi est près pour le avchd (h264)
1
Mais je veux faire du montage avec imovie 09 sur mac (assez puissant pour le avchd) et non sur un pc avec PMB.
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
8 févr. 2010 à 22:52
pmb est l'utilitaire livré avec le camescope sony sur un cd il n'est pas spécifique à windows et ton mac doit avoir activé le codec AVCHD (h264) dans i mowie

PS les messages de la cession commencent à être nombreux soit tu me post en message privé clique sur glandu soit (et) pose ta question en solo pour rafraichir la date
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JE MONTE LES FILMS AVEC PINNACLE VERSION 12 ET VERSION SUIVANTE C EST SPECIAL HD
ET AU FINAL JE ME SERS DE NERO 9 POUR FAIRE LA GRAVURE ET LA PRESENTATION DE MES FILMS COMME SUR LES DVD DU COMMERCE (CAR NERO PRESENTE PLUSIEURS POSSIBILITES) SIMPLE ET VACHEMENT SYMPA
JE GRAVE SUR BLU RAY 25 GIGAS CE QUI REPRESENTE ENVIRON 02H00 DE FILM EN HD 1080*1920
PAR CONTRE PINNACLE PERMET DE FAIRE DES EFFETS SPECIAUX - PAR CONTRE IL FAUT UNE TOUR SUPER PUISSANTE AU MINIMUM D APRES PINNACLE DUO A 2,66 MGZ
MOI LA MIENNE TOURNE EN QUAD A 2,83 ET LES EFFETS SPECIAUX PLANTENT
DU COUP JE MONT PLEIN DE PETITES SEQUENCES QUE JE RELIE AU FINAL ET POUR ETRE SUR QUE CELA MARCHE J ETEINS SOUVENT MON PC PORU SOULAGER LA MEMOIRE VIDEO ET A L ARRIVEE AVEC DU TEMPS ET DE LA PATIENCE J AI DES SUPERBES FILMS ANIMES ET GAIS AVEC DES EFFETS SPECIAUX LUMIERE SON ETC...
JE CONSEILLE PINNACLE A TOUT LE MONDE

EN PLUS LA VERSION 14 PERMET DE METTRE SOUS FORME DE YOU TUBE A PRIORI
IL Y EN A POUR TOUS LES GOUTS
1
sur ce site il y a des logiciels gratuits et une bonne démo


http://www.tutoriels-animes.com/couper-video-mpeg-vob-m2v-ts.html
1
J'ai un JVC Everio HD300 (AVCHD) caméscope, je suis fâché avec les fichiers MTS, car ils counldn't être modifier sur Adobe Premiere, mais maintenant j'ai trouvé le plus rapide a et meilleure façon de le résoudre, il suffit d'utiliser un professionnel de la HD Video Converter qui peut convertir MTS / TD / MOD pour WMV, MOV, MP4, AVI, etc sans aucun logiciel problem.The semble faire un travail décent. J'ai eu de bons résultats de convertir les fichiers. MTS pour. Mov, avec les paramètres H.264, 1200, 1280 * 720, 25fps, aac. Les fichiers semblent bons sur mon Mac sous Adobe Premiere, modifier facilement, et de convertir au format DVD bien.
http://www.pavtube.com/...
1
esque je peux faire un montage du camera dans ma voiture pour me proteger contre les abus de la police legalement
1
Même difficultés, je n'arrive pas à trouver des disques durs externes pour stocker mes vidéoss afin d'un jour pouvoir les monter mais c'est un dédale . toutes les extensions de fichiers media sont à étudier par coeur pour y voir plus clair...Trop de complications à mon avis.
que fait SONY pour aider ses clients pour pouvoir creer des videéos ? Et les autres marques aussi ? je vois pas l'intérêt d'acheter une camera et de ne pas trouver des solutions pour garder la qualité de départ (transmission de la camera à l'écran plat full HD, là c'est impeccable )
1
gigitreize Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011 1
13 déc. 2011 à 08:32
Bonjour..
Je me suis acheté la derniere version de MAGIX vidéo de Luxe
( moins de 60€ à la Fnac)
Il fait absolument tout, et enregistre absolument tout..
Tous les fichiers Vidéo s sont lus...

Même capturer et enregistrer de la musique sur "Youtube".. c'est dire./.
Amitiés..
GIGI 13
1
Bonjour,

Après plusieurs semaines de tâtonnements et de nombreuses web lectures j'ai opté pour la chaine suivante avec du AVCHD:
- Prises de vues en 1440*1080 (ma télé n'étant que HD ready cette definition est suffisante) caméscope Panasonic HDC-SD5
- Montage avec Pinnacle Studio 11 plus
- Sortie en Mpeg2 HD 1440*1080 25000kbps
- Support final: Aivx-365HD Storex (Disque dur multimedia Haute Definition)

L'image finale est selon moi d'excellente qualité, la solution est évolutive (pour un futur écran full HD, il me suffira de filmer en 1910*1080).
0
J'utilise la chaine suivante: canon HF200, adobe premiere elements 7, UC acer m5800 et sortie avec des fichiers de 10' que le lis avec le lecteur multimédia Xtreamer sur TV 32" Sharp
J'ai lu beaucoup d'avis avant d'en arriver à cette solution.
0