Mon pc a dû mal à démarrer

Résolu/Fermé
Fujina Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 8 mars 2008 à 18:17
PayneStewart Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 8 mars 2008 à 22:12
Bonjour,
voilà, j'expose mon problème.

Hier matin, j'ai voulu allumer mon pc (j'allume l'écran puis l'unité centrale), les ventilos se mettent en route mais rien ne se passe (pas de bip), l'écran reste noir.

J'ai vérifié s'il n'y avait pas de problème de connexion derrière l'unité centrale, j'ai débranché et re-branché les fils

J'ai donc éteint l'unité centrale (en restant appuyer longtemps sur le bouton de démarrage), j'ai attendu 1 min puis je l'ai rallumée mais c'était toujours pareil. J'ai ré-attendu 1 min et je l'ai ré-allumée......J'ai fait ça 4 fois et puis la 5ème fois, j'ai entendu le bip caractéristique du démarrage et l'ordinateur s'est allumé normalement.

et ce matin, rebelote, le même scénario..

Je ne sais pas ce qui se passe mais je trouve ça bizarre et plutôt embêtant.
Si quelqu'un peut m'éclairer


PS: je n'ai jamais trifouillé l'intérieur de l'ordinateur
A voir également:

5 réponses

PayneStewart Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 266
8 mars 2008 à 18:52
Salut !
C'est probablement la pile lithium qui est morte ... Ca va te couter environ 5/8 euros, et pour la manip c'est simple : tu ouvre ton boitier APRES AVOIR TOUT DEBRANCHER , tu vas facilement trouver l'emplacement de la pile ... tu l'enlève (comme ça tu auras le modèle exact) et pour remettre la nouvelle, elle se clipse en appuyant (gentiment mais fermement) dessus ...
Si tu as une question, je reste dans le quartier ...
A+.
4
Fujina Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
8 mars 2008 à 21:35
ok, je vais essayer de la changer et je verrais bien..

Merci beaucoup! ;)

mais j'ai une question: si je la change, est-ce que je devrais re-configurer mon pc?
0
PayneStewart Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 266
8 mars 2008 à 21:48
Peut-être un passage par le bios, mais il suffit de mettre les valeurs "par défaut" et tout va bien ... si il y avait mieux, on le fera en temps voulu !
A+.
0
Fujina Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
8 mars 2008 à 22:08
bon bah c'est cool alors, c'est pas grave comme problème, c'est même pas grave du tout
faut juste que je passe au magasin pour acheter la pile

et bien, je te remercie pour ces infos et je posterai quand j'aurais changer la pile pour dire le résultat.

Fujina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PayneStewart Messages postés 1049 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 266
8 mars 2008 à 22:12
Ok ;)
A+.
0