Problème carte mère asus p5b

Résolu/Fermé
isaora31 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 - 8 mars 2008 à 18:11
haroramb Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 28 mars 2008 à 19:34
Bonjour,
j' ai acheté une carte mère que j'ai installé à la place de celle de mon ordinateur packard bell qui a grillé!

déjà, l' installation à été difficille, par ce que il fallait que je mette a jour le bios de cette carte.
mais une parti de mes soucis ne sont pas résolu, car lorsque j' allume mon pc un message d' erreur sur font noir s' affiche:

"overcloking failed please enter setup to reconfigure your system
press f1 to run setup
press f2 to load default values and continues."

actuellement je presse f2 et mon système fonctionne, mais je voudrais savoir ce qu' il faut que je face pour résoudre ce message et permettre a mon pc de démarrer correctement.
merci de votre aide.

6 réponses

danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
8 mars 2008 à 18:39
bonsoir
le message t'indique que tu dois reconfigurer ton bios, donc tu fais f1
tu fais les modifications voulues ( voir manuel carte mère) , tu sauvegardes les données
et voilà
0
haroramb Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
8 mars 2008 à 20:46
--a mon avis tu entres dans setup et tu load defaut configuration et tu sauves. Evlite d overcloker sans avoir bien lu le manuel/
Le king
0
isaora31 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 1
9 mars 2008 à 11:17
bonjour,
merci pour vos réponses.
le problème c' est que mon bios est configuré par défaut, je n' ai rien changé sauf que j' ai effectué une mise à jour conseillé par le fabricant de la carte mère.
aujourd'hui j' ai allumer mon pc et je n'ai plus eu de message d' alerte.
par contre j'ai installé un logiciel fourni avec ma carte mère qui permet de surveiller celle ci, et j'ai des messages d' alerte pour la température du cpu, la température maxi est réglé à 65°c, et bien souvent dès que mon pc travaille un peu, la température ogmante, elle est monté une fois jusque 81°c.

mes nouvelles questions sont:
a quelle température un cpu fonctionne-t-il correctement?
et comment régler ces problèmes de température.


si vous pouviez m' aider, d 'avance merci.
0
haroramb Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
11 mars 2008 à 20:30
SAlut avec un core 2duo, la ma température ne dépasse les 30°. FAut dire que j'utilise un VOlar de Gigabyte et en plus j'en ai 3 autres dans le boitier. Est ce que par hasard la mise à jour n'est pas un overclocking donc nécessite un bon système de refroisissement.
0
isaora31 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 1
11 mars 2008 à 21:16
salut a toi
merci pour cette info.
pour la mise a jour, je l' ai donc télécharger chez le fabricant de la carte mère, en précisent quel processeur j' avai.
je ne connais pas grand chose sur l' overcloking, ce qui est sur c' est que depuis la mise a jour, mon pc démarre normalement.
je suis tout de même aller sur le bios et j'ai diminué la fraiquence du cpu mais ça n' a rien changé.

je vais aller acheter un ventilorad de meilleure qualité, et je vais bien voir.
pour le boitier, j' ai déjà un ventilo qui soufle fort, mais je vais m' en procurer un autre ....

je ne sais pas comment on fait un overclocking, je ne serai pas contre avoir de plus amples renseignement là dessus.
sur le mode d' emploi de la carte mère, ils indiquent bien le mode d' emploi, mais pas les réglages, et le bios est déjà réglé par défaut

voilà ce que je sais.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, j'ai un probleme de son avec ma carte mere , que dois je faire pour resoudre ce probleme , merci de me reponde vite .
0
isaora31 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 1
13 mars 2008 à 16:42
bonjours,
voilà, j' ai résolu mon problème, en achetant un ventirad plus puissant, et maintenant mon processeur tourne entre 42et 50°c, donc pour l' instant tout va bien.

pour répondre a rchd_snd06, vous devriez donner plus de détail sur votre problème et sur votre système.
0
haroramb Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
28 mars 2008 à 19:34
bonjour,
heureux que votre problème soit résolu. Mais concernant l'overclocking, je ne conseille pas vraiment car dès fois ça fait bugger le système si l'on se trompe de paramétrage et faudrait encore se soucier de la température. Rien ne vaut le default.
Bon amusement et @+.
0