Explication sur termes ram

Fermé
peyot1 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 8 mars 2008 à 14:39
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 - 8 mars 2008 à 18:54
Bonjour,
J ai besoin de rajouter de la memoire ram pour du montage vidéo, est ce que 1 go pour du montage simple suffit ?
de plus en regardant sur divers site de ventes en ligne, je trouve pour la kingston
ddr sdram pc 3200 400 mhz
cas2 hyper x
cas2.5 hyper x
cas3 value ram
cas 3 ecc
laquelle choisir ? dans ce choix je suis perdue en ce moment j ai du 512 elixir, pas fameux selon une réponse sur le forum.
je vous remercie pour votre aide précieuse, je ne suis pas arretée à la kingston, si dan elec, corsair ou autre moins chère peut faire l affaire, c est mon porte monnaie qui parle.
Encore merci
ci dessous les caractéristiques de mon matériel
"Champ Valeur
Propriétés du processeur
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3000+
Alias du processeur Newcastle S754
Stepping du processeur DH-CG
Jeu d'instructions x86, x86-64, MMX, 3DNow!, SSE, SSE2
Min / Max du multiplicateur du CPU 4x / 10x
Cache de code de niveau 1 64 Ko (Parity)
Cache de données de niveau 1 64 Ko (ECC)
Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, ECC, Full-Speed)

Informations physiques
Forme du composant 754 Pin uOPGA
Taille du composant 4.00 cm x 4.00 cm
Transistors 68.5 million(s)
Technologie utilisée 9Mi, 0.13 um, CMOS, Cu, SOI
Taille interne 144 mm2
Voltage au coeur 1.550 V
Voltage d'entrée/sortie 1.2 V + 2.5 V
Puissance maximale 89.0 W

Fabricant du processeur
Nom de l'entreprise Advanced Micro Devices, Inc.
Information sur le produit http://www.amd.com/us-en/Processors/ProductInformation/0,,30_118,00.html

Utilisation du processeur
Processeur nº1 0 %
Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 08/26/2004-MS-7030-6A61CM4CC-00
Nom de la carte mère MSI K8N Neo (MS-7030)

Propriétés du bus principal
Type du bus AMD Hammer
Horloge réelle 200 MHz
Horloge effective 200 MHz
Horloge HyperTransport 800 MHz

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 201 MHz (DDR)
Horloge effective 402 MHz
Bande passante 3215 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1 Socket 754
Slots d'expansion 5 PCI, 1 AGP
Slots RAM 3 DDR DIMM"

2 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
8 mars 2008 à 14:57
Salut,

Le cas ou CL correspond à la latence de la mémoire, c'est à dire le temps qu'il s'écoule entre 2 opération, plus cette valeur est faible, mieux c'est. On parle en millième de secondes, donc le bénéfice n'est pas vraiment resenti, j'ai eu de la cas3 et cas2.5, le changement était invisible.

Elixir c'est pas pourri, on est quand même dans un début de marque (j'ai eu de Elixir) , puis si tu n'as jamais eu de problème avec ta RAM, c'est que ta barrette est bonne non ?

Maintenant il faut savoir que les RAM peuvent être capricieuses entre elles, quand elles ne sont pas de même marque ou model, même référence, donc en théorie je te conseillerais d'acheter une RAM identique à celle actuelle, même fréquence, même latence, même marque.

Dans la pratique tu ne retrouveras probablement pas la même, et ce n'est pas forcément intéressant niveau prix. ce que je veux dire c'est que si tu as un problème de compatibilité quand ta nouvelle barrette et l'Elixir, c'est la faute à pas de chance. Mais à prioris quand on est pas dans de la noname le risque est moindre.

Il faudrait que tu regardes combien de slot libre tu as sur ta machine, parce que si tu n'as plus qu'une place par exemple, il vaudra peut être mieux acheter une barrette de 1Go.

Il faudrait voir aussi si tu as le dual chanel, parce que dans ce cas il est préférable de ranger ta Elixir au placard et acheter 2 nouvelle barrette identique. D'après mes recherche ce n'est pas le cas, et tu as 3 slot en tout.

https://www.grosbill.com/4-kingston_value_ram_1_go_pc3200_400_mhz_kvr400x64c3a_1g_-18593-informatique-memoire_ddr
0
peyot1 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 4
8 mars 2008 à 17:22
Bonsoir
Merci s.spark
je sais que ma ram est une elixir car j avais ouvert l ordi, mais que veux tu dire par même latence ?
pour la fréquence je dois rajouter une 512 (mais cela suffira-t-il ?) ou faut t il que j achète 1 go en gardant celle de 512, est ce qu elles seront toutes les 2 prises en considération ? que de questions lorsque l on est novice
j ai également trouvé, en me servant si j ai bonne mémoire de everest ceci
"Champ Valeur
Propriétés du module mémoire
Nom du module Nanya M2U51264DS8HC3G-5T
Numéro de série 53E13601h
Date de fabrication Semaine 8 / 2005
Taille du module 512 Mo (2 ranks, 4 banks)
Type du module Unbuffered
Type de mémoire DDR SDRAM
Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz)
Largeur du module 64 bit
Voltage du module SSTL 2.5
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Performances mémoire
@ 200 MHz 3.0-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS)
@ 166 MHz 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS)

Fonctionnalités du module mémoire
Early RAS# Precharge Non géré
Auto-Precharge Non géré
Precharge All Non géré
Write1/Read Burst Non géré
Buffered Address/Control Inputs Non géré
Registered Address/Control Inputs Non géré
On-Card PLL (Clock) Non géré
Buffered DQMB Inputs Non géré
Registered DQMB Inputs Non géré
Differential Clock Input Géré
Redundant Row Address Non géré

Fabricant du module mémoire
Nom de l'entreprise Nanya Technology Corp.
Information sur le produit https://www.nanya.com/en/Page/102/System%20error?aspxerrorpath=/e-htm/abc/abc-03.htm"

je te remercie encore pour ton aide. Je vais chercher si je peux trouver une elixir sur grosbill ou autre, en attendant ta réponse
Bonne fin de journée
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
8 mars 2008 à 18:54
"mais que veux tu dire par même latence"

J'ai commencé mon explication par expliquer ce que c'est ...


"(mais cela suffira-t-il ?)"
Je ne sais pas, en photo, la RAM, c'est jamais trop, mais en vidéo, je pense que c'est moins important ce n'est pas la même façon de travailler point de vu logiciel.


"est ce qu elles seront toutes les 2 prises en considération ?"
Oui, mais voir mon 3ème et 4ème paragraphe.
0