Menu

Extraire Musique d'un ipod [Résolu/Fermé]

koppola 6 Messages postés mardi 22 janvier 2008Date d'inscription 15 janvier 2010 Dernière intervention - 8 mars 2008 à 10:49 - Dernière réponse :  Kairi
- 2 mai 2018 à 13:10
Bonjour,un logiciel permettant d'extraire de la zik d'un ipod
Afficher la suite 

114 réponses

Meilleure réponse
851
Merci
En suivant les forums divers et variés j'ai entendu parler de ce fameux logiciel sharepod fait pour récuperer la musique qui est sur votre Ipod vers votre ordi... Et bien je vous apprend (peut être pas, mais bon c'est toujours utile de le rappeler ) qu'il ne sert strictement à RIEN (du moins pour récuperer sa musique depuis son Pod, après pour faire griller des tartines je dis pas ).
Alors, la méthode officielle (par moi )

1) Dans le panneau de configuration de votre ordinateur, ouvrez le dossier "Option des dossiers", dans l'onglet affichage, cochez "afficher les fichiers et dossiers cachés", retour à l'écran de base.

2) Dans le poste de travail séléctionnez votre iPod comme si vous l'utilisiez en mode disque dur. Vous remarquez l'apparition d'un nouveau dossier (en transparent, donc "caché") nommé "iPod_Control". Ouvrez le. A l'interieur vous trouvez tous les parametrages de votre Pod (n'y touchez pas, c'est un conseil). Ouvrez le dossier "Music", vous remarquez un grand nombre de dossiers avec des noms bizarres contenant des fichiers aux noms bizarres, des fichiers AUDIO!!! (avec les noms des auteurs en plus!). Copiez ces fichiers (cilc droit, copier) et placez les dans un dossier sur votre bureau.

3) Pour éviter de vous fatiguer à réécrire tous les titres (perso 10G de musique ça me ferait un peu ch...) Connectez vous au net (sinon vous devrez tout taper à la main ) et ouvrez iTunes. Dans "fichier" cliquez sur "ajouter le dossier à la bibliothèque" et séléctionnez le dossier contenant tous vos autres dossiers.

VOILA, votre musique est passée de votre iPod à votre ordi (et celà sans autre logiciel que iTunes)

Merci monaha 851

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22969 internautes ce mois-ci

Tu déboîtes!!!
Merci beaucoup je vais essayer !
Merci beaucoup pour votre aide
coredumponline - 3 mai 2010 à 21:19
56
Merci
Pour IPhone :
La meilleure solution FREEWARE est Iphone Explorer : http://www.macroplant.com/iphoneexplorer/

Tu peux copier toutes les données

Pour IPod :
IPod To PC
http://www.macroplant.com/ipodtopc/
Merci coredumponline, mais ça n'a pas totalement fonctionné pour moi; j'ai vu les fichiers avec des noms composés de 4 lettres dans le lecteur créé pour l'iPhone, mais il était impossible de les copier car lorsque je lançais une copie, windows me disait que le fichier était introuvable.

Par contre, j'ai utilisé SharePod (http://www.getsharepod.com/download/) et ça a complètement fonctionné; SharePod est très simple (avec une interface graphique assez intuitive) et m'a permis de télécharger ma musique vers mon PC en la classant même par artiste, par titre ou encore paar genre.

Mais attention : il ne doit pas être exécuté en même temps que iTunes, au risque de rendre vos données irrécupérables.
ca ne marche pas pout Ipod nano 3em génération. je n'ai pas de fichiers affichés
J'ai utilisé SharePod et ça marché à merveille ! (J'ai un Ipod touch et il a un code.) Merci :)
Merci beaucoup ! :D pour le mien ca a marché !
Merci d'avoir proposé iPhone Explorer!

Pour transférer toute la musique vers le PC, ces derniers proposent une suite payante, mais en réalité on peut le peut faire sans trop de difficultés et gratuitement depuis ce soft.
Sur la gauche du logiciel, faites iPhone -> iTunes_Control -> Music. Là plusieurs dossiers apparaissent du style "F00","F01" et les morceaux " AMCB ", " BMZY "... Copier d'abords ces dossiers dans un nouveau dossier que vous aurez créé sur votre Bureau par exemple. Ensuite dans iTunes faites Fichier-> Ajouter un Dossier. Sélectionnez uns a uns les dossiers F00, F01... les morceaux apparaissent alors dans iTunes avec Titre, Nom de l'album, tout nickel.
Si vous voulez vraiment faire ca proprement il ne vous reste plus qu'a cliquer sur Fichier -> Bibliothèque -> Organiser la bibliothèque -> Consolider la bibliothèque, le tout dans iTunes, ce qui vous permettra d'avoir tous vos morceaux, affichés avec les titres, dans la bibliothèque Windows en plus d'iTunes pour pouvoir les retrouver facilement par la suite
kevinou04 2 Messages postés lundi 14 décembre 2009Date d'inscription 14 décembre 2009 Dernière intervention - 14 déc. 2009 à 20:55
40
Merci
Alors tous d'abord bonsoir a tous. Je posède moi meme un ipod touch 8G 1ere generation et apres le formatage de mon disque dur je me suis retrouver sans aucune musique sur mon ordinateur itunes voulant toujours me synchro avec une librairie vide. Je me suis alors lancer dans la quete d'un logiciel qui me permetrait de recruperer toute ma musique.

J'ai vue pas mal de logiciel comme copy trans alors oui il marche tres bien celui la mais petit bemol il n'est gratuit que jusqu'au 50eme titre apres vous pouver jouer avec pour la somme de 14 euro je trouve que c'est pas donner. j'ai entendu parler de la manipulation des fichiers cacher la le bemole c'est que le nom des musique n'aparaisse plus. Puis je suis tomber sur YamiPod petit probleme il ne reconait pas tous les ipod et gro souci avec le nano.

finalement apres quelque recherches j'ai trouver le logiciel ideal gratui simple d'utilisation et RAPIDE SharePod pour le telecharger c'est simple je vous met le lien en plus vous pouvez meme recuperer vos photo.

Je vous souhaite a tous une bonne soirée.

[url=]http://www.getsharepod.com/download/[/url]
Merci j'ai comme toi un Ipod Tutch et maintenant j'ai réussi a avoir ma musique de mon ipod sur mon ordianteur tres simple et tres rapide !
Merci !
je le recommande a tout le monde très simple d'utilisation !
carotte-litchi - 29 mars 2011 à 02:24
Merci beaucoup sérieux je sais pas comment j'aurai fait sans vous! j'etait a deux doigts de baisser les bras! merci beaucoup!!
36
Merci
petit tutoriel illustré pour cet manipulation ici

http://www.astuces-pratiques.fr/...
Merci Roberto, super, ta méthode...

J'ai essayé en sens inverse : d'insérer un fichier MP3 dans l'un des dossiers cachés de l'I Pod. Je l'ai mis dans un des trois dossiers au hasard, et je l'ai renommé tout aussi au hasard (quatre lettres, comme les autres). Mais je ne le retrouve pas lorsque j'utilise l'I Pod... Dommage !
Sais-tu si c'est possible et quelle est la façon de faire ?

Merci :-)
33
Merci
salut, à tous,

je vous conseillerai tout d'abord d'apprendre à chercher sur un moteur de recherche...
Il m'a suffit hier de faire une recherche sur exalead: "ipod sans itune" et je suis tombé sur plein de logiciels plus parfait les uns que les autres remplaçant avantageusement le client édité par apple:
j'ai nommé SharePod, mon préféré, fait tous ce qu'il faut,trés legers et sans installation...

pour plus d'informations vous pouvez aller voire sur cete page, qui donne un bon aperçu:
http://www.ndfr.net/articles/gerer-son-ipod-sur-pc-sous-windows-28.html

a+
33
Merci
J'utilise Ipod Music Liberator depuis longtemps que ce soit avec mon iPod video ou nano, je n'ai pas de problème:
http://www.softpedia.com/progDownload/iPod-Music-Liberator-Download-12880.html
Version complète ou d'essai (qui permet de vider les titres 5 par 5)
28
Merci
J'up le sujet comme un porc pour dire qu'extraire les musiques d'un Ipod est plutôt simple.
Je possède un Ipod Nano, et je viens juste de faire la manip' il y a 5 minutes.

Il suffit de selectionner l'option "voir les dossiers cachés" dans Windows puis aller dans IPOD/IPod_Control/Music.

Les dossiers (F01, F02, etc.) contiennent toutes les musiques, il suffit simplement de les copiers.
Les fichiers mp3 vont avoir des noms du style FFJK ou bien LAJS, mais ce n'est pas grave, car si tu as bien mis les titres, artistes et tout le bordel sur itunes avant, les infos resteront (si tu veux ensuite recopier les musiques dans un ipod, tu ne te prendras pas la tête à tout remettre en ordre).
maniere facile pour redonner les noms apres avoir accéder au fichier caché contenant la musique est d'importer tout votre musique dans votre bibliio de windows media player et d'ensuite syncroniser sur nimporte quelle clé usb ou autre lecteur pouvant etre synconiser. Voila le tour est joué et en plus il se charge de les classer par artistes! rien de plus simple!
Snyper98 641 Messages postés mardi 2 février 2010Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 1 avril 2010 à 11:19
petit problème moi j'ai pas le truc option. ps je suis sur vista
stp tu va ou pour aller dans option c'est dans poste de travaille ?
Ca ne marche pas avec un iPod Touch !
tu va dans organizer puis dans fichier et options de recherche puis dans le deuxiemme onglet tu déroule afficher les fichiers cachées et tu valide et voila....
Simba-09 29 Messages postés mercredi 23 avril 2008Date d'inscription 2 octobre 2008 Dernière intervention - 24 avril 2008 à 11:35
17
Merci
Je crois que le transfert iPod, ordinateur n'est possible quand copiant les fichiers cachés dans ton iPod.
Par contre les fichiers sont només par chiffre, alors pour t'y retrouver, good luck!
15
Merci
pas compliqué le truc... Suffit de lire Roberto. Affaire reglée ds 5 minutes pour 50 morceaux... et les nommés c'est autre chose. Apres faut savoir koi en faire. Les soluces sont là sans passer par des logiciels à la mormoilneu
12
Merci
salut tout le monde !!
je viens d'essayer de faire la manip de roberto pour transférer la musique d'un i pod vers i tunes
j'ai tout suivi, pas de souci... mais même après avoir copié les musiques de "music" dans "i tunes" (les fichiers cachés), je ne vois pas les chansons apparaitre dans ma bibliothèque i tunes...
j'ai quand même poireauté longtemps pour que ça copie le tout, donc je capte pas... où les dossiers ont-ils été copiés ??? et comment faire pour mettre ma musique sur i tunes ?? (retour au point de départ, donc... :(

merci beaucoup si vous pouvez m'aider !!
+++

couiki :)
12
Merci
xplay c'est top come logiciel, petit et simple a utiliser
Je Confirme, Sharepod Est Vraiment Formidable pour Les Ipod Touch ! Je Le conseil A Tout Le Monde ! =D
2
Merci
j'ai besoin d'extraire des photos de mon i pod nano. Est ce que quelqu'un aurait une idée? lol