Pb Vista session s'ouvre et se referme

Fermé
lucas - 7 mars 2008 à 20:43
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 - 11 mars 2008 à 18:53
Bonjour,

Alors voici la description du probleme.
Depuis deux jours, les icones du bureau et la barre des taches disparaissent dans mon windows Vista, et par exemple toutes les trois minutes, quand cela disparait, desfois ca revient au bureau normal et je note que le "ballon" de message du account user apparait, je veux dire par la que peut etre il ferme la session d'utilisateur tout seul et se reouvre.
je ne sais pas quoi faire, ca doit etre un virus, hheeelllpppp
A voir également:

22 réponses

Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
7 mars 2008 à 20:48
Bonsoir,

Tu as probablement raison. Je te conseille donc d'analyser ton pc avec un anti-virus personnel et un anti-virus en ligne. De faire de même avec divers anti-spyware et de faire un hijackthis et SURTOUT de poster un nouveau message contenant le rapport hijackthis dans le forum virus/sécurité et non windows car c'est sur ce forum que tu obtiendras la meilleure aide.

Amicalement

Kokliko
1
Salut coquelicot,

Alors, j'ai mis un message similaire dans le forum virus/secu. avec le log files de hijackthis
Aucun des antivirus en ligne ne se complete, le housecall de trend continue a marcher un moment malgre qu'il me disent que l'installation "failed", Trend trouve des trucs comme Adware_180solutions.seekmo mais le scan rencontre toujours une erreure avant la fin.
Quand je recherche le fichier adware... jene le trouve pas.
Mon Avast trouve des infections mais ca nechange rien.
Windows defender dit que mon pc n'a rien d'anormal (!)

je ne sais pas quoi faire pour eliminer ce qui pourrit mon ordi.
c'est donc je pense un virus de publicite qui est a l'origine, bien que je n'en sache rien.
J'ai desinstaller msn parceque j'ail'impression que c'est depuis la mise a jour que ca a commence.
bref.Re-HELP
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748 > lucas
8 mars 2008 à 19:29
Bonsoir lucas,

Ton post dans le forum virus/sécurité est une bonne chose.
Pour avancer un peu par toi même je vais te mettre un lien qui va te permettre d'interroger tes processus un par un au besoin afin de savoir ce qu'ils sont : légitimes ou problèmes.
http://www.docmemo.com/windows/processus.php
Tu renseignes le nom de ton processus (par exemple : explorer.exe) et tu fais ok.
Tu attends un peu puis tu descends la page et tu regarde ce qui est dit.

Pour aller dans tes processus, c'est par un clic droit sur la barre des tâches puis gestionnaire des tâches et tout simplement l'onglet "processus".

@+
0
ok merci,

quand j'ai entre iexplore.exe, il dit ca:
RapidBlaster
Processus dangereux : Virus.


>Gloups! qu'est ce que ca veut dire? que mon programme entier de IE est infecte, que vais je faire maintenant, IE n'apparait jamais dans la liste supression de programmes (moi quand ca marche pas je supprime)
je vais continuer a voir les autres procesus.
Je rappelle que mon VIsta est en 64 bit.

MErci
0
Rectification, au temps pour moi, en fait j'avais taper exploRER a la place de exploRE, et au deuxieme il dit rien d'anormal, d'autant que les autres procesus n'ont pas l'air suspect.

Trend micro est en train de scanner correctement mon ordi, encore 6etquart
0
alors mes procesus...( ca y est c'est comme des copains maintenant)

Ils ne connaissent pas LxrAutorun.exe chez DOCmemo, non plus modPS2key.exe, et etonant ils ne connaissent pas live.messenger.com
bref, sinon il y a sstray.exe, ils me disent que c'est un procesus de northon ghost qui tourne en arriereplan
il y a le procesus winlogon qui gere l'ouverture et fermeture de session, je n'ai aucune idee si il a qqchose a faire ici.
voila sinon je veux te rappeler que je n'ai pas de barre des taches ( disparue) jen'ai que le fond d'ecran, et rienn d'autre.
pas de bouton demarer pas d'icone.
quand je redeamarre tout est normal pour environ deux minutes, jusque que je fasse qql chose en fait.

bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
8 mars 2008 à 20:33
Re,

Si trend micro est en train de faire correctement son travail, c'est une bonne chose.
Pour ta barre de tâches, ton bouton démarrer et tes icônes, je pense que comme tu en as toi même fait la remarque, c'est peut-être lié à un virus.
Attend ! tu viens de dire que tout est normal jusqu'à ce que tu fasses quelque chose ? C'est bien ca ? Alors il se peut que ton problème soit lié à autre chose car je viens de me souvenir qu'il y avait une possibilité que les icônes soient cachées sur le bureau et je sais que c'est tout simple et tout bête pour les faire réapparaitre, mais je sais plus où. Je viens également de me souvenir qu'il y avait quelque chose également au sujet de l'affichage de la barre de tâches dans le même bouquin.
Si tu veux bien je recherche car je sais que j'ai vu cela sur un de mes bouquins, mais je sais plus sur lequel. Je te dis de quoi il retourne dès que j'ai trouvé.

@+
0
t'embetes pas sur cette piste parceque je ne pense pas qu'ils soient juste caches.
j'ai plutot l'impression qu'il y a un bug d'ouverture et de fermeture de session, en fait j'avoue que je ne comprends pas,
et je deviendrais facilement vulgaire.
mais je respire, j'attends trend micro qui en est a 3 heure de finir
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
8 mars 2008 à 20:39
Comme tu veux, mais cela ne m'embête pas et peut peut-être te rendre service.

@+
0
dans ce cas, ne te pose meme pas la question, et un grand merci pour suivre mon probleme.
Q'uest ce tu penses des procesus?
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
8 mars 2008 à 20:57
Ok, j'ai retrouvé pour les icônes.
Quand tu arrives sur ton bureau, fait un clic droit puis affichage et regarde que tu aies bien "afficher les icônes du bureau" de coché. (je ne te dis pas que c'est là ton problème, mais tu peux toujours y regarder quand même. On ne sait jamais).
Pour la barre de tâches, j'ai retrouvé aussi.
Quand tu as cette barre au début, clique droit dessus et va dans propriétés. Regarde si "conserver la barre de tâches au dessus des autres fenêtres" est bien coché. (encore une fois, je ne te dis pas que là est ton problème, mais tu peux toujours y regarder quand même. On ne sait jamais).

Tout ce que je te suggère, c'est bien sur si tu peux le faire, mais je pense que tu avais compris.

Pour tes processus, si tu les as interrogés avec docmémo et qu'il n'y a rien c'est déjà un bon point.

Je viens de relire le topic et tu parles d'une mise à jour msn. A priori tu penses que tes ennuis ont commencés à ce moment alors je te propose d'essayer (quand ton scan microtrend sera terminé bien évidemment) une restauration partielle du système en prenant une date (qui correspond à un point de restauration) où tu n'avais pas encore cette mise à jour.
Pour faire cette restauration tu vas dans démarrer -> tous les programmes -> accessoires -> outils système -> restauration. Tu affiches au besoin les points de plus de 5 jours et tu choisis celui qui correspond à ce que je viens de te dire.

Si cela ne suffit pas, j'ai encore autre chose à te proposer, mais je voudrais d'abord être sur que tu n'aies pas de virus car cela pourrait être dangereux.

@+
0
Le retour...

Apres avoir passe le scan de tendron etc... qui a elimine la plupart des virus selon lui mais pas tout, j'ai installe spybot et executé, tres bien marché, il a trouve plein de spyware, les a supprimes,(avec un silencieux je pense) puis m'a dit que il n'y avait plus rien sur l'ordi...
Cela dit, la meme chose se passe, quand j'essaie d'ouvrir un dossier, tout s'efface et revient aussitot,avec le ballon window qui apparait comme si je venais d'ouvrir une session, la j'ai reussi a lancer IE7 sans que cela disparaisse mais cela s'est ferme et reouvert, en coupant la connexion internet pour quelques secondes...cela se passe a n'importe quelle action que je fais.
bref, le virus s'il en est, a peut etre a voir avec une update de windows vista que j'ai faite recement, en tout cas c'est le systeme d'exploitation qui a un probleme.
voila une idee??

ps: comment soumettre mon probleme au plus grand nombre?
0
en fait j'ai essaye de faire une restauration mais je n'ai pas de point restore, de date, la seule qui avait etait celle de la veille, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas d'autre date anterieur, en tout cas c'est rapé pour la restauration.
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
9 mars 2008 à 09:30
Re,

Dans tes précédents posts, tu parles d'une mise à jour msn qui selon toi aurait déclancher le problème et dans ce topic tu dis que tu as fait une update de Windows et que ce serait celle-ci qui aurait déclancher le problème.
Un peu confus. Tu les as faites la même journée ? Si oui, c'est certain que tu ne peux pas savoir laquelle a engendré ce souci et si non, après laquelle tes problèmes ont débutés ?
Tu dis également que tu as désinstallé msn donc le problème de ce côté semble réglé (si c'était la mise à jour de ce dernier qui te posait problème). Il reste la mise à jour de l'update Windows. Pour savoir si c'est vraiment le problème, tu peux toujours la désinstaller et voir si tes problèmes persistent. Tu peux également démarrer ton pc avec la dernière bonne configuration connue pour voir si une fois encore les problèmes persistent.
Je vois également que ton pc était attaqué par des indésirables et que j'ai bien fait de ne pas te communiquer ma solution de réparation de windows. Maintenant que ton pc semble (je dis bien semble) "propre", tu peux tenter de réparer windows :
Si c'est un portable, tu as une partition de réparation (tapote les touches F5 ou F8 ou encore F10 (tout dépend des pcs) au démarrage du pc et avant que windows montre son nez).
Si c'est un ordi de bureau, il faut booter sur le cd de windows et utiliser la commande chkdsk /f. Le lien suivant explique tout en détail :
http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php

Voilà. Essaie avec cela.

@+
0
alors premierement la derniere bonne configuration n'existe pas parceque je n'ai pas de point restore.
ensuite, oui le msn et le vista ont ete mis a jour a peupres en meme temps, mais je penche plus pourun probleme vista.
Hier, j'ai lancer explorer.exe dans une nouvelle tache du gestionnaire des tahces, et mon bureau est reapparu, c'est reste a moitie bancale parceque la session continuait d'etre capricieuse, puis ensuite j'ai vu quelqu un sur internet qui expliquait de enlever le redemarage automatique d'une session lorsque windows rencontre un probleme, c'est specifique a vista et cela se fait au demarage avec F8. depuis je n'ai plus mon probleme, mais c'est beaucoup pluslent qu'avant et aussi j'ai encore des pop up indesirable (...de putain de merde...)oups.
Donc j'hesite avec le chkdsk /f. a cause de l'indesirable ( et aussi je voudrais savoir si ca altererait mes fichiers persos)


>>>...
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
9 mars 2008 à 18:22
Ok. Donc si j'ai bien compris, tu as réussi à récupérer les icones et la barre de tâches. C'est bien ca ?
Donc tu peux faire un peu de nettoyage pour accélerer un peu windows.
- Nettoyage du disque dur
- Défragmentation du disque dur
C'est simple et peut te permettre d'accélerer un peu ta "tortue" :o)

Essaie et tiens moi au courant.

@+
0
PROBLEME RESOLU grace a un soft antispyware, indique par un internaute au probleme identique au mien, j'ai tape arret de la tache eplorer.exe et vu un message correspand a mon probleme et invitant a telecharger ca http://www.superadblocker.com/

merci kokliko...
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
10 mars 2008 à 20:12
Super content le Kokliko.
C'est génial tu as bien travaillé.

@+
0
ppfffff

le probleme persiste, quand je lance explorer.exe dans le gestionaire, mon bureau reapparait mais la session se referme apres quelques clique sur internet ou l'ouverture d'un dossier, comme d'hab' et ensuite mon bureau redisparait completement etc...
J'ai fais quinze mille forums, ai vu pleins de cas similaires, mais pas de vrai soluce, je voudrais faire une restauration complete mais je ne veux pas perdre mes images(je suis dessinateur) , ma musique (melomane) et mes programmes (!), c'est possible ca?
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
10 mars 2008 à 20:36
J'ai peur de pas bien comprendre :
Tu dis que ton problème est résolu, je suis donc content pour toi et là tu dis que ca va pas.
Qu'est ce qui s'est passé ?

@+
0
le meme persite en fait, ca avait l'air de s'etre arranger eten fait non.
Y a t il moyen de faire une restauration en gardant mes fichiers? je reprecise queje n'ai aucun check point de restauration, j'aimerais remettre a neuf le pc mais en gardant mon programmes files et mes docs.

Sinon est il possible de mettre mes programmes sur un dvd, re formater l'ordi comme a sa sorite usine et ensuite copier coller mes programmes dans programnes files?

j'ai l'impression que y a un conflit entre explorer.exe et un virus, bref je voudrais plutot remettre a jour mon pc que de faire la chasse aux virus pendant 107 ans.

>je m'absente travailler pour les 6 heures qui viennent.
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
10 mars 2008 à 22:00
Re,

Je pense que ton idée doit être jouable. Seulement si un virus se trouve dedans ...
Personne n'a répondu à ton hijackthis dans le forum virus/sécurité ?

@+
0