Ecran bleu critique et redemarrage du PC :(

Résolu/Fermé
julienwalherr Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 - 7 mars 2008 à 19:39
julienwalherr Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 - 27 avril 2008 à 10:07
Bonjour,
Bonjour, je viens chercher de l'aide sur ce forum car aujourd'hui j'ai un grave problème sur mon ordinateur (tout récent hein, octobre 2007). :(

[u]Caractéristiques:[/u]
NVIDIA 8400 GS (la source potentielle du problème d'après un collègue à moi)
Vista
2G de RAM
Intel Quad *2.5GHz

En effet lorsque vista se lance, j'ouvre ma session comme d'habitude. Mais déjà là il met bien une minute ou 2 à afficher le bureau et dès que le bureau est affiché, il se passe environ 30 secondes (même pas ...) normalement avant qu'un méchant écran bleu avec écriture blanche n'aparaisse. Cet écran bleu m'était déjà apparu auparavant mais puisqu'il nétait jamais revenu je n'y avait prêté guerre attention. Mais là il revient en force. Bref dès que cet écran bleu disparaît (environ 3 secondes après qu'il ne soit apparu - le temps qu'un compte-à-rebours commençant à 0 jusqu'à 100 soit terminé), mon ordi s'arrête net et redémarre. Au redémarrage je selectionne le mode sans échec et je lance une autre session, le bureau, écran bleu, bvuuuuu l'ordi s'éteint.

Alors je me dis "c'est une surchauffe peut-être" et je pars en cours, je revient le soir (12h plus tard) je le rebranche, (oui parce que je l'avais débranché quand j'étais partit) et je l'allume, et rebelotte, c'est tout pareil..

Je cherche donc quelqu'un qui pourrait m'aider à trouver une solution à ce problème car c'est vraiment appeurant et en plus très chiant ! (comme par hasard, ça arrive le week-end ...)

Merci énormément à ceux qui pourront m'aider.

PS: voilà le fameux message d'erreur ... :(
[img]https://i42.servimg.com/u/f42/09/02/82/97/bug_or10.jpg[/img]
A voir également:

4 réponses

bobby351 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 14
7 mars 2008 à 19:42
je serai toi je ne m'embeterai pas
si il date de octobre 2007, il est encore sous garanti donc sauvegarde des données et retour SAV
1
julienwalherr Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 46
7 mars 2008 à 20:02
Le problème est là !

Je ne peux pas sauvegarder mes données étant donné que le PC s'éteint au bout de quelques secondes :(

aidez-moi s'il vous plait ...
0
bobby351 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 14
7 mars 2008 à 20:42
connait tu ultimate boot cd?
c'est un cd bootable que tu peut telecharger sur internet qui te permet de verifier que ton materiel marche bien. tu boot dessus au demarrage et tu fait les tests de mémoire vive et de disque dur, si tu na pas de message d'erreur c'est que ce materiel n'est pas abimé
pour tes données je pense que dans tous les cas c'est foutu a part si quelqu'un sur ce forum a une solution
si matos abimé: retour sav et nouveau PC donc plus de données
si système abimé: formatage réinstallation donc plus de données
il doit y avoir un moyen de recuperer ces données mais je ne le connai pas
tu pourrai peut etre poster un nouveau topic sur le forum en demandant comment recuperer c'est données quand on a pas accès au bureau windows
0
julienwalherr Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2011 46
27 avril 2008 à 10:07
Merci à tous, voilà la solution que j'ai trouvé.

Démarrage de l'ordi => F8 => "Démarrage avec la dernière configuration correcte connue" et ça marche à nouveau nikel :)
0