Problème disque dur externe Hitachi (IDE)

Résolu/Fermé
toshiro92 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 7 mars 2008 à 19:29
 Marika - 8 avril 2008 à 21:33
Bonsoir,

Je vous expose ma situation: l'ancien disque dur de mon ancien pc est mort, et j'ai voulu le remplacer par un nouveau. J'ai alors commandé ce disque dur: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-3-5-IDE/HITACHI/402635-Disque-Dur-Interne-3-5-Deskstar-7K160-80-Go-8-Mo-7200-tr-min-IDE.htm

Mais quand je reçois le premier, je m'aperçois qu'il ne fonctionne pas! claquements incessants et il n'est même pas détecté. Je l'ai renvoyé au SAV qui m'en à envoyé un 2ème... pareil ! Sauf que cette fois, on entend comme si il tournait en boucle et qu'il cherchait et buttait quelque chose, sans jamais s'arrêter ! Et il n'est pas non plus detecté.

Je l'ai testé sur deux ordis différents, et chacun le même problème. Défaut de fabrication encore ? ou alors j'ai oublié quelque chose ?

PS: J'ai mis correctement les cavaliers.
A voir également:

5 réponses

Probleme avec disk dur Hitachi, il ne s'affiche pas dans mon poste de travail et tout est bien brancher????
2
toshiro92 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 3
9 mars 2008 à 00:01
up ? Je rectifie c'est un disque dur interne :S
0
Ta nappe IDE est elle branchée dans le bon sens ? le fil rouge de la nappe doit etre du coté de l'alimentation di dsique dur !!
0
toshiro92 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 3
9 mars 2008 à 12:40
Je ne me suis pas trompé dans les branchements, je viens de re-vérifier et toujours pareil, mais aucune erreur. J'ai regardé les commentaires sur le produit sinon, et apparemment, je ne suis pas le seul qui ai reçu un disque déjà mort, mais deux ça devient bizarre non ?

Commentaire en question:

Silence
malgré un premier envois ou le disk etait mort, recu le deuxieme sans soucis et rien payer (frais port 0 euros), disk silencieux, rapide pour un petite config.
0
Apparement, Hitachi a un peu "merdé" sur son disque dur. J'ai eu exactement le même problème que toi. Commandé également chez Rueducommerce, le disque dur n'arrêtait pas de claquer. Il m'en ont envoyé un 2ème que j'ai mis dans un boitier externe et l'ordinateur me l'affiche à 78Go. Remarque, il était beaucoup moins cher que la concurrence. Je pense que ce disque est une "arnaque". A éviter!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toshiro92 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 3
22 mars 2008 à 11:12
Tout a fait d'accord Micky54, je me suis fait remboursé, et je vais chercher un autre disque dur d'une autre marque. On m'as dit que les Western Digital sont excellents, donc je crois que je vais me tourner vers ceux-ci ^^
0