[Java] Eclipse Selection does not...

Résolu/Fermé
Edgar - 7 mars 2008 à 14:51
 nofear - 9 juin 2014 à 23:47
Bonjour,

Je viens de telecharger eclipse et de l'installer.

J'ai voulu tester un programme simple:

public class HelloWorld {
public static void main(String [] args) {
System.out.println("Hello, World!");
}

}


Lorsque je fais un clic sur la fleche verte et Run as Java Application, il me sort une boite de dialogue ou il est ecrit : Selection does not contain a main type.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe et de ce que je dois faire.
Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
7 mars 2008 à 16:36
Re, plusieurs questions :

Est ce que tu as configurer éclipse pour qu'il build tes sources automatiquement ? Si non, alors compile en faisant Ctrl+b, puis relance ton programme.

Autre sources d'erreurs possible : as tu configurer ton projet en ajoutant le répertoire où se trouve ta source java dans le classpath :
clic droit sur le projet dans la vue java->properties->Java Build Path->onglet "Source" : tu dois configurer ton répertoire source pour qu'il pointe sur le répertoire où se trouve ta classe java (où un répertoire commun où se trouvent tes classes java)

Autre erreur possible (bête mais on sais jamais) : Avant de lancer ta classe comme une application java, es tu sur de bien l'avoir sélectionnée ? Est-ce que tu passe par le menu (souris) pour lancer ou par le raccourci clavier ?

EDIT : Ha, plus rapide (c'est pas le temps qui manque entre les participations pourtant :D) Tant mieux si tu as trouvé.
9
Alors là tu me sauves la vie !
0
Merci pour ton hint, ça m'a aidé moi aussi !!
0