Pb pc ne démarre plus, comment restaurer ?

Fermé
diouk - 7 mars 2008 à 10:56
 fanny70100 - 19 oct. 2013 à 22:55
Bonjour,
je vous contact car j'ai un souci, je possède un ordinateur portable sony vaio, depuis hier j'essai de le démarrer mais voici ce qui se passe, l'ordinateur s'allume, la page de chargement de windows s'affiche, et ensuite une page bleu s'affiche pendant 1sec et l'ordinateur redémarre, et comme sa en boucle !!!
je me rend compte qu'il doit y avoir un problème et j'aimerais restaurer mon ordinateur comme quand je l'ai acheté (tant pis pour les fichiers car je pense qu'ils sont irrecuperables). Est il possible d'accèder a une partition sans que l'ordinateur arrive au bureau ? comment puis je faire pour restaurer si je n'ai pas de CD ? est il possible de recupérer quand meme mes fichiers ? suis obligé d'aller acheter un cd de windows est de tout réinstaller ? (ce qui m'embeterais car j'ai le bluetooth, une caméra intégrée, et si je ne peu remettre la configuration d'origine, ces périphériques ne seront plus fonctionnelles).
merci d'avance a vous
A voir également:

6 réponses

Baalan Messages postés 161 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 105
7 mars 2008 à 11:00
Tu n'as pa eu de CD de restoration avec l'achat du pc portable?
0
non je n'ai eu aucun cd, et comme j'avais remarquer au premier démarrage que je ne possèdais pas toute la quantité du disque dur, c'est pour sa que je pense qu'il y a peut etre une partition qui me permettrait de restaurer
0
Lampard88 Messages postés 86 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
7 mars 2008 à 11:26
Bonjour vous pouvez essayer de appuyer F8 au demarage et apres choisir dernierre bonne configuration si ne pas marcher redemer ton pc et apres appuyer F8 et choisir mode sans echec et apres s'il entrer un message va venir choisir non pour entrer en mode resturation systeme et restaurer ton windows à une date passe quand il a ete marcher bien .si non vous pouver installer une adresse XP mais tu n'es pas le formate seulemment tu le remplace windows xp par une nouveau et le driver tu va le trouver tous je te promet sur le site de touslesdrivers.com et apres telecharger le fichier config et installer et tu ton pc va marcher bien .à mon avis la société sony vaion reserve une part de disque DUr pour tu revenis à l'etat qaund vous achetez ton PC car j 'ai une pc sony vaio .au demarage vous appuyer F10 mais si tu fais cette operation tu perde tous le donnee sur le partition ssyteme normalemment partition C mais à les autres partions il rete tous .ok bon courage si vous avez autre probelem dis moi bye et bonne journee
0
diouk > Lampard88 Messages postés 86 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
7 mars 2008 à 12:16
merci lampard88, la je dois aller au boulot et j essayerais ce que tu m'as dis, en tout cas en appuyant sur f8 et essayant mode sans echec, restauration.... sa ne marche pas non plus donc j essayerais d'appuyer sur f10 c est pas grave si je perd mes fichiers le plus importants ce sont mes périphériques, je vous tiens au courant
0
Baalan Messages postés 161 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 105
7 mars 2008 à 11:20
Oui il y a toujours une partition caché mais elle est généralement activé par un cd de resto. Est-ce que tu peut demarré en mode sans echec?
0
non aucun des modes proposé ne fonctionne, sa me fait la meme chose a chaque fois
0
bon voila ou j'en suis, j'ai trouver un cd de réinstallation, par contre je ne sais pas comment faire pour réparer l'erreur. quand le pc affichait la page bleu il disait que \systemroot\system32\config\software à peut etre été endommagé, ou est inexistant, et donc le pc redmarre a chaque fois. j ai mis le cd de réinstallation, j arrive a aller jusque réparer, ensuite il me demande sur quel systeme je veux réparer, il me demande mon code confidentiel admin, et après sa m'affiche c:\windows\ et je suis sencer écrire quelque chose mais je sais pas quoi, pouvez vousm expliquer la demarche pour remettre ce fichier endommager
0
Tu la trouver ou ton cd ? Jai malheureusement le meme soucis que toi , mon ordi a un mois , je suis en train de deprimer la .... Merci
0
c'est bon sa remarche
0
salut
le meme prob avec mon pc vaio
vous pouvez m'aider, je veux pas formater car j'ai des informations importantes
merci d'avance
0
Profil bloqué > sannouna
25 avril 2009 à 05:57
Bonjour sannouna , j'ai le eu problème de temp en temp mais moi se n'est pas une page bleu, mais noir avec une chlasque comme ça ( / ) qui tourne toute seul sur elle même que j'avais, donc j'ai du allé dans le bios et faire des modifications pour y remédié car il le faisait au démarage de vista, je ne peu pas te dire quel ligne selectionné dans le bios de ton pc car se pc et un pc d'entreprise acheté chez converteur casch il avait xp dedans, et comme leurs xp déconné j'ai acheté une licence vista sur ebay et je l'ai mise dedans.
Le bios n'est pas le même que les autres pc que j'ai ainsi que le tiens, donc dur-dur à chaque fois que je fais des modifications dans le bois de se pc c'est dur-dur quand sa déconne.
Regarde si ton boot disque et bien en 1er position car a mon avis il ne trouve pas ton disque au démarage, il ne faut pas que tu es de disque cd dans ton lecteur au démarage sauf un cd de réparation démarage spécial drivers comme j'ai. Il me la fait deux ou trois fois et maintenant tout est renté dans l'ordre j'ai trouvé la faille.
Essai de voir si tu peu pas booter sur le driver de ton disque dur, pour le moment je n'est plus d'internet mon opérateur à chouté ma ligne depuis 1 mois et demi alors qu'il me préléve sur mon compte quand même, donc je suis en litige avec eux ( alic !!!! ) je suis sur le pc d'un copain pour te répondre @+++++
Nb : j'ai un cd de réparation chez moi mais je ne me rappel plus le nom exact je vais voir a te le dire tu poura le télécharger en version démo gratuite 30 jours et le graver sur un disque cd et tu me méttra dans ton lecteur et tu redémarera ton pc, et normalement le cd boot tout seul et te répare ton pc pour qu'il démare normalement, le nom s'est vcom mes la désignation exact je ne me rappel plus, donc je vois ça au plus vite.
0
Profil bloqué > sannouna
25 avril 2009 à 16:04
bonjour sannouna , voici le logiciel que je te dit dans le texte n° 12 tu le télécharge en période d'éssais 15 jour tu le grave en image iso et tu le met dans ton lecteur cd de ta tour et tu redémare ton pc avec se cd dedans et tu suit les instructions de redémarage , tu devrais avoir de marquer sur la page de démarage >(BOOTFIXE-corrige les érreurs de boot.ini) le système BOOTFIXER analyse l'installation de ton système en vu de le mettre à jour et de réparer le fichier BOOT.INI les infos que je tes marquer ci-dessus sont inscrit dans le guide du logiciel que j'ai, tiens moi informer si tu choisi de faire cette démarche qui peu te redémaré ton pc @++++
</souligne>;
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/48780.html

    
0
Profil bloqué > sannouna
25 avril 2009 à 17:10
désolé sannouna mais il y a un problème de paramétrage sur se forum car mes texte 12 & 13 sont couper a la moitier
c'est bizar se n'est pas la première fois .

Je te redonne mes textes 12 et 11 car il sont couper ci-dessus !!!!! fait ce que je te dicte merci

j'ai le eu problème de temp en temp mais moi se n'est pas une page bleu,
mais noir avec une chlasque comme ça ( / ) qui tourne toute seul sur elle même que j'avais,
donc j'ai du allé dans le bios et faire des modifications pour y remédié car il le faisait au
démarage de vista, je ne peu pas te dire quel ligne selectionné dans le bios de ton pc car se
pc et un pc d'entreprise acheté chez converteur casch il avait xp dedans,
et comme leurs xp déconné j'ai acheté une licence vista sur ebay et je l'ai mise dedans.
Le bios n'est pas le même que les autres pc que j'ai ainsi que le tiens, donc dur-dur à chaque
fois que je fais des modifications dans le bois de se pc c'est dur-dur quand sa déconne.
Regarde si ton boot disque et bien en 1er position car a mon avis il ne trouve pas ton disque
au démarage, il ne faut pas que tu es de disque cd dans ton lecteur au démarage sauf un cd de
réparation démarage spécial drivers comme j'ai. Il me la fait deux ou trois fois et maintenant
tout est renté dans l'ordre j'ai trouvé la faille.
Essai de voir si tu peu pas booter sur le driver de ton disque dur, pour le moment je n'est plus
d'internet mon opérateur à chouté ma ligne depuis 1 mois et demi sans raison valable alors qu'il me préléve sur mon compte quand même, donc je suis en litige avec eux ( alic !!!! ) je suis sur le pc d'un copain
pour te répondre
Bonjour sannouna , voici le logiciel que je te dit dans le texte
n° 12 tu le télécharge en période d'éssais 15 jour tu le grave en
image iso et tu le met dans ton lecteur cd de ta tour et tu redémare
ton pc avec se cd dedans et tu suit les instructions de redémarage ,
tu devrais avoir de marquer sur la page de démarage >(BOOTFIXE-corrige les érreurs de boot.ini)
le système BOOTFIXER analyse l'installation de ton système en vu de le mettre à jour et de
réparer le fichier BOOT.INI les infos que je tes marquer ci-dessus sont inscrit dans le guide
du logiciel que j'ai, tiens moi informer si tu choisi de faire cette démarche qui peu te
redémaré ton pc @++++ le fait de démarer sur ce cd va te réparé le fichier perdu qui empêche le démarage de windows.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/48780.html


@+++++


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Baalan Messages postés 161 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 105
13 mars 2008 à 22:45
explique la manip que tu as fait pour y arriver s'il te plait sa aidera surement d'autre internaute avec le meme probleme.
Et met ton poste en statut résolue merci
0
bjr, a tu essayer au demarrage de rentre dans le bios et de mettre default en mode sans echec?
attention si tu y connait rien au bios n y touche pas fait le faire par une personne qui si connait. de suzuki
0