Installation snort

Fermé
sikarim60 - 7 mars 2008 à 10:44
 sikarim60 - 8 mars 2008 à 17:13
Bonjour,
j'ai telecharger snort-2.8.0.2 et les paquetage necessaire a partir de mandriva 2OO8 ( je veut installer snort et ses paquetage° j'ai taper la commande suivante en tant que route tar -xzvf snort-2.8.0.2.tar.gz et voila le resulatat



tar: snort-2.8.0.2.tar.gz: ne peut open: Aucun fichier ou répertoire de ce type
tar: Erreur non récupérable: fin de l'exécution immédiate
tar: Child returned status 2
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.


comment fair pour les installer


merci

3 réponses

ced18 Messages postés 386 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 125
7 mars 2008 à 10:46
bonjour,

es-tu dans le dossier ou tu l'a téléchargé ?
car le message indique qu'il ne voit pas ce dossier
0
non...comment faire exactement pour entrer ds le dossier(le dossier est sur le bureau°
0
ced18 Messages postés 386 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 125
7 mars 2008 à 11:00
tu te sert de la commande 'cd' pour entrer dans un dossier ou pour sortir en faisant 'cd..'
et a chaque fois pour etre sur tu affiche le contenu du dossier en faisant un 'ls'
au début tu fais 'cd /' pour la racine mais aprés je ne connais pas ton arborescence
donc c'est a toi de trouvé ton dossier, si tu connais le chemin tu fais directement 'cd /dossier1/dossier2/dossier3'
ca va aller ?
0
voila mon arbrescence



[root@localhost boukhari]# ls
Bureau/ iMeshV7fr.exe snort-2.8.0.2.tar.gz
Documents/ Install_Messenger.exe Téléchargement/
Images/ Musique/ tmp/
iMeshV7.exe snort-2.8.0.2-1.FC7.i386.rpm* Vidéos/
[root@localhost boukhari]#
et voila la situatio et merci de m'aider parceque je suis nouveau
0
ced18 Messages postés 386 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 125
7 mars 2008 à 11:37
tu fait
cd /
ls
'la tu auras des fichiers
tu cherche en fait ou est ton dossier snort-2.8.0.2.tar.gz par rapport a la racine
donc au début
cd /
ls
....
cd "ton nom d'utilisateur"
ls
et la tu vois des choses dont Desktop
tu fais
cd Desktop
ls
et tu va voir ton dossier et la tu fait
cd "ton dossier"
ls
et la normalement tu as un truc du genre instal.sh
donc tu fais ./instal.sh
la sa drevait s'installait
0
ok j'ai taper mnt la commande tar -xvzf snort-2.8.0.2.tar.gz et je croit que ça va bien marcher parceque plusieur fichiers sont aparut
mais quand je tape la commande cd snort-2.8.0.2.tar.gz mais ça pas bien marcher parce quil ma dis que snort n'est pas un repertoir

[root@localhost boukhari]# cd snort-2.8.0.2.tar.gz
bash: cd: snort-2.8.0.2.tar.gz: N'est pas un répertoire


comment faire
en plus j'ai telechargé les paquetages du snort a partir du mandriva 2008 ou je peut trouver ces fichier(il son telecharger automatiquement


merci bien
0