Prob de lancement de fichiers .exe sous vista

Résolu/Fermé
ZinG - 6 mars 2008 à 23:44
CyberKetchup Messages postés 30 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 - 31 août 2008 à 12:44
Bonjour,

j'ai un léger souci avec l'ordi de ma copine.

Je lui ai offert un ordinateur portable fonctionnant avec Vista

et il y a un truc que j'arrive pas a comprendre

de nombreux progs n'arrivent pas a se lancer

un exemple, atlantis évolution est un jeu qui est compatible Vista. J'arrive a l'installer sans souci

mais quand je double clic sur l'executable du jeu , rien ne se passe !!

si quelqu'un a une idée cela m'aiderait bien

moi perso j'ai pensé a un prob de pare feu, vu que sur le sien il y avait le firewall de securitoo et celui de windows en même temps. Je les ai désactivé tous les deux , mais le jeu ne fonctionne toujours pas

j'ai aussi essayer le mode compatibilité Windows XP et éxécuter en tant qu'administrateur mais nada

il faut savoir une chose , tous les progs que j'ai essayé sous Vista etaient tous sans exception compatible avec ce dernier
A voir également:

3 réponses

CyberKetchup Messages postés 30 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 8
Modifié par Jeff le 29/03/2010 à 16:12
ca y est j'ai trouvé la solution (ou plutot mindscape me l'a donnée ;)
Il faut d'abord faire un nettoyage de disque (clique droit sur celui-ci dans poste de travail puis propriété et "nettoyage de disque": ensuite tu vire tous ce qu'il te propose)
2ème étape tu lance l'exécuteur Windows (dans programmes -> accessoires) tu tape " msconfig " tu va dans l'onglet démarrage et tu décoche tout sauf ton antivirus si t'en a un.
Ensuite tu redémarre et la ça doit marcher
Bon excuse moi de répondre aussi tard j'avais oublié que j'avais posté ici ;)
bonne chance
6
Salut,
C est sans doute directx qui pose probleme qui serait pas compatible vista.
2
CyberKetchup Messages postés 30 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 8
3 mai 2008 à 11:32
'lut moi j'ai exactement le même problème chuis aussi sur vista et lorsque je lance le jeu sa plante
j'ai essayé de contacter mindcape (j'ai le jeu en "hits collection") et j'attend toujours la réponse, je te préviens si j'ai du nouveau.
0